Définition du SEO

Définition de SEO ?

:

SEO (Search Engine Optimization), ou SEO naturel, consiste à optimiser un site Web afin qu’il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. 3 points doivent être pris en compte : technique, éditorial et liens.

Tous les mercredis, nous allons maintenant vous proposer notre définition d’un concept, d’une technologie, d’une stratégie ou de tout autre point qui tourne autour du monde du référencement et du référencement, afin de créer un lexique aussi complet que possible. Tous, pour chaque définition, en moins de 300 signes. Cette semaine, à tous les seigneurs d’honneur, nous commençons par la définition la plus générale possible de SEO…

Ces trois points peuvent être décrits comme suit :
La technique : mise en place du beaconsh1-h6, Titre, meta « description », bref, global, tout ce qui concerne le code HTML, les URL, la configuration correcte du CMS utilisé et l’obtention d’untechniquement « Google friendly » site.
Editorial : proposer un volume suffisant de texte pour être correctement analysé, une bonne richesse sémantique, la présence de mots-clés dans les « zones chaudes » de la page.
Liens : backlinks de qualité, provenant de sites populaires, dans votre thème, avec des ancres non suroptimised (le texte cliquable des liens pas comme une requête).

Bien sûr, il est toujours complexe de résumer (réduire ?) un concept aussi large en quelques mots. Mais c’est la règle du jeu… Vous pourriez dire des milliers de choses sur ce sujet (et le site Abondance offre des milliers de pages sur ce sujet !) , mais l’idée ici est d’être aussi complète et aussi juste que possible dans une taille de contenu limité. Et vous, quelle serait votre définition idéale (toujours en 300 signes maximum) de SEO ?


Définition du référencement… Source de l’image : Abondance

4.5
/5
(
6

vote
)