La découverte d’un fossile de gros con relance le débat sur l’origine de la connerie

Une incroyable avancée dans l’histoire de l’anthropologie. C’est ainsi qu’on peut caractériser la découverte du professeur Blaise Alumette et son équipe de chercheurs du CNRS, qui ont exhumé la semaine dernière le plus vieux fossile de gros con du monde. Une pièce à conviction qui vient relancer le débat sur l’origine géographique et la date exacte de la connerie chez l’Homme.

Tombé dans un trou

Le fossile, celui d’un homme d’environ 1 mètre 25 a été retrouvé lors de la construction d’un parking à Nice. Ironie du sort, le manœuvre de chantier qui l’a décelé était plutôt con lui-même, ayant cherché à extraire le crâne du squelette pour le mettre en décoration sur son capot de Golf GTI. Il s’est heureusement blessé le pied avec sa pioche, déclenchant l’arrivée des secours et la découverte par le grand public de ‘’l’homme de Nice’’.

Mickael Vendetta a déclaré ne pas comprendre pourquoi tout le monde le contactait au sujet de Vickael Mendetta. « Je vois pas le rapport » a-t-il expliqué au Bilbo Mag.

Très vite, les chercheurs du CNRS envoyés sur place comprennent avoir affaire à quelque chose d’exceptionnel. Outre le fait qu’ils peuvent facilement garer leurs Audi A4 dans un parking niçois au lieu d’aller galérer dans des déserts perdus en Ethiopie, ils constatent une preuve flagrante de connerie préhistorique. L’homme de Nice, rebaptisé Vickael Mendetta, se situe ainsi dans un trou de 2 mètres de profondeur, au fond duquel un deuxième fossile de chat sauvage a été retrouvé. ‘’Tout nous laisse à penser que Vickael Mendetta a voulu attraper le chat sauvage pour le manger, il a sauté dans le trou, et il n’a jamais réussi à sortir. C’était vraiment un con’’ nous explique le professeur Alumette.

Plus impressionnant encore, les fouilles ont laissé apparaître un troisième fossile de souris. ‘’Il semblerait que le chat sauvage a aussi sauté dans le trou pour attraper la souris, donc nous avons également la preuve que les chats sont cons depuis la Préhistoire. C’est intéressant’’ nous confie un expert.

La fin d’un débat ?

Cette découverte exceptionnelle pourrait bien mettre fin aux discussions académiques sur l’origine de la connerie. Jusqu’à présent, la première trace admise de connerie était la décision du roi scandinave Odril d’organiser une soirée cracheurs de feu et combat d’ours dans la réserve de poudre à canon du Royaume. Christian Estrosi, le maire de Nice, s’est montré particulièrement fier et ‘’pas surpris’’ que la France, et sa ville, accueillent en leur sein le plus vieux con du monde. « Vickael Mendetta fait la fierté de la ville de Nice. Désormais tous les cons de France auront un véritable lieu de pèlerinage, aujourd’hui je suis un con, Nice est une ville de cons » a-t-il déclaré dans un discours vibrant sur la place de la mairie, avant de se rendre compte qu’il avait oublié d’allumer son micro.

Crédit photo : NY Times, femina