Comme le monde du marketing est un buzz avec Google Tag Manager, ou GTM, nous avons créé la ressource suivante pour résumer ce qu’est GTM, pourquoi elle est importante et les huit avantages clés qu’elle offre à votre organisation.
Plan de l'article
Qu’ est-ce que Google Tag Manager ?
Google Tag Manager est un outil gratuit qui élimine les tâches fastidieuses d’édition de code qui nécessitaient auparavant un développeur. Il permet à l’équipe marketing d’ajouter et de mettre à jour leurs propres balises de site Web — y compris des extraits de code javascript pour l’analyse du site, le suivi des conversions et le remarketing — tandis que l’équipe de développement se concentre sur des projets plus importants.
Que sont les étiquettes ?
Les tags sont des extraits de code du site Web qui mesurent le trafic et le comportement des visiteurs. En plus d’offrir un aperçu de l’impact de la publicité en ligne et des changements sociaux, les balises permettent de cibler facilement votre public, de tirer parti du remarketing et de tester et d’améliorer votre site. Ces balises permettent également desfonctions du site. Par exemple, grâce à l’utilisation de la balise Google Analytics.
Pourquoi utiliser un système de gestion des balises ?
Le marquage est complexe. Les grands sites Web, en particulier, doivent constamment mettre à jour leurs balises, ajouter de nouvelles balises et exécuter des installations complexes. Si tout cela n’est pas géré correctement, les balises peuvent ralentir votre site, déformer vos mesures et entraîner des coûts en double et des données manquantes. De plus, la gestion des étiquettes sans système prend beaucoup de temps, ce qui peut retarder d’importants programmes de marketing et de mesure.
Maintenant que vous savez ce qu’est Google Tag Manager et pourquoi il est important, voici les 8 avantages clés qu’il offre :
1. Facilité d’utilisation. GTM permet aux membres de l’équipe d’effectuer des mises à jour et d’ajouter de nouvelles balises rapidement et facilement, sans modifier le code du site . Cela permet à l’équipe de tester chaque changement et de déployer lorsqu’elle est prête sans l’aide d’un développeur, quirationalise le processus, accélère les délais de lancement et permet au service informatique de se concentrer sur des projets plus importants comme l’amélioration du site dans son ensemble.
2. Mises à jour faciles et un site web à l’épreuve du futur. GTM simplifie les mises à niveau et améliorations futures, car les modifications peuvent être apportées via l’interface et non sur chaque page de votre site Web . De plus, si vous envisagez de passer à Universal Analytics, les mises à niveau de GTM faciliteront la transition progressive.
3. Fonctionnalités de débogage. Les fonctionnalités de débogage intégrées de GTM permettent à l’équipe de tester et de déboguer chaque mise à jour sur votre site avant la publication, en veillant à ce que vos balises fonctionnent correctement avant qu’elles ne soient en ligne .
4. Contrôle de version. Une nouvelle version archivée est créée chaque fois que vous publiez une modification via GTM, ce qui facilite la restauration vers une ancienne version à tout moment . C’est idéal car il garde les balises organisées, rend le dépannage simple et vous permet de facilementmettre en œuvre des installations similaires sur les nouveaux conteneurs GTM.
5. Gestion des utilisateurs et des autorisations. GTM permet de définir facilement des autorisations pour les utilisateurs individuels et de contrôler en interne qui a la capacité d’apporter des modifications au site Web et d’aider à créer des balises, des macros et des règles .
6. Étiquettes intégrées. GTM est livré avec un certain nombre de balises intégrées importantes pour les analyses classiques et universelles, les conversions AdWords, le remarketing et bien plus encore . Cela permet à une équipe marketing qui n’a pas d’expérience de codage de personnaliser les balises avec seulement quelques informations clés, sans implémenter de code compliqué ou demander l’aide d’un développeur.
7. Fonctions avec Google Analytics. En parlant de balises intégrées, GTM vous permet également d’installer une implémentation de base de Google Analytics via Google Tag Manager . GTM inclut un modèle de balise qui vous donne toutes les options que vous auriez eues dans votre implémentation précédente de Google Analytics. En plus, c’estcompatible avec le code sur site plus ancien pour le suivi des événements, les vues de page et le suivi inter-domaines.
8. Suivi des événements. Traditionnellement, le suivi des événements impliquait l’ajout de code au site Web pour suivre les événements des visiteurs tels que les clics, l’engagement vidéo et les soumissions de formulaires . La fonction de suivi automatique des événements de GTM élimine la nécessité de marquer manuellement chaque lien que vous souhaitez suivre. Au lieu de cela, vous pouvez cibler des liens ou des boutons en fonction des attributs qui se trouvent déjà sur le lien ou en utilisant une structure de nommage normalisée.
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