De toutes les choses que vous achetez pour votre enfant pendant sa vie, le siège d’auto est l’un des plus importants. Vous en avez besoin à partir du moment où vous ramenez le rayon de soleil de votre nouveau-né de l’hôpital jusqu’au moment où elle a grandi assez grand pour utiliser une ceinture de sécurité normale — peut-être vers l’âge de 10 ans, ou un peu plus tard. Comment choisir un siège d’auto et est-il nécessairement le meilleur ? Choisir un siège d’auto pour enfant semble être une bataille pour les nouveaux parents — comment le trouver le plus correct et le plus sûr ?
Le siège d’auto dispose de plusieurs mécanismes de montage et limites de poids différents pour assurer une conduite sûre pour l’enfant. Tout cela doit être observé lors du choix d’un siège d’auto.
L’ équipement de sécurité des enfants n’est pas seulement conçu pour se conformer à la loi, mais pour sauver la vie de l’enfant. Lors de la conduite d’une voiture, un dispositif de sécurité correspondant à la taille et au poids de l’enfant doit être utilisé. Un enfant de moins de 135 cm doit utiliser un équipement de sécurité lors de la conduite dans une voiture.
Est-ce que l’efficacité du siège d’autone détermine que le prix ? De nos jours, choisir et acheter un siège auto adapté peut sembler difficile, parce que le choix est énorme, les prix varient et même en termes de design et de couleurs, vous pouvez laisser des heures à réfléchir. En outre, les vendeurs dans les magasins sont souvent en demande et recommandent de donner la préférence à des variantes plutôt plus chères, car alors il est comme si sûr d’avoir une bonne chaise…
La question ici est de savoir si l’enfant est à l’abri dans un siège d’auto légèrement moins cher tout aussi bien que dans un siège plus cher ? La réponse courte est : « Oui, est !
» Tous les sièges d’auto disponibles à la vente sont strictement réglementés par les lois, doivent répondre à certaines exigences et normes de sécurité.
Exactement les mêmes tests de sécurité passent à la fois des chaises moins chères et plus chères pour être autorisés en vente du tout. Toutes les chaises doivent assurer la sécurité du petit véhicule qui se déplace rapidement. Sièges autoles résultats des tests peuvent être consultés, par exemple, sur la page ADAC de l’association automobile allemande.
Important à laquelle prêter attention Ne vous découragez donc pas par les couleurs, le design, les prix — faites attention à ces trois choses principales : l’âge de l’enfant pour lequel la chaise est achetée ; son poids et sa taille. Assurez-vous d’avoir un certificat de sécurité et achetez le siège de sécurité nécessaire pour un cœur calme.
berceaux de sécurité Les sont conçus pour être utilisés jusqu’à ce que le poids de l’enfant atteigne 13 kg — en règle générale, l’enfant peut tenir dans le berceau vers la fin de la première année de vie. Le siège du siège ne peut être utilisé que lorsqu’il est monté vers l’arrière.
Cependant, il est recommandéd’utiliser le siège orienté vers l’arrière aussi longtemps que possible — de préférence jusqu’à l’âge de 4 ans. Le siège d’auto orienté vers l’arrière est doté d’une coque comme un bouclier de protection et absorbe la plus grande partie de la force d’impact en cas d’urgence.
Il est plus sûrpour un enfant pesant moins de 25 kg à faire face à l’arrière. La tête d’un petit enfant représente environ 30% de son poids corporel total, et en cas de collision, les vertèbres cervicales de l’enfant ne résistent pas à ce poids, et même à la suite d’une petite secousse ou d’urgence, les conséquences peuvent être fatales.
Principales caractéristiques Lors du choix d’un siège d’auto, recherchez un modèle avec cinq attaches (2 sur les épaules, 2 à la taille et 1 entre les jambes) et une protection contre les chocs latéraux. L’impact latéral aidera à adoucir la mousse ou les coussins d’air attachés à la hauteur de la tête de l’enfant sur les côtés de la chaise.
Les modèles de première classe de sièges d’auto plus chers bénéficient d’une série de caractéristiques supplémentaires telles que la tige de rebond au pied de la partie du siège, ce qui limite le mouvement d’un enfant en cas d’urgence. En outre, des coussins supplémentaires augmentent le prix de la chaise.
Il est important que les sangles de siège d’auto puissent être ajustées — c’est ce que l’enfant granditbeaucoup d’avantages. Idéalement, ils pourraient être ceux qui n’ont pas besoin d’être retournés.
Plus sûr d’acheter un nouveau siège auto Bien sûr, tous les parents veulent le meilleur pour leurs descendants : dans le cas des sièges d’auto, ils peuvent être absolument sûrs que toutes les chaises et les berceaux en vente sont testés et répondent aux dernières exigences de sécurité.
Comme les exigences ont été de plus en plus resserrées récemment, c’est la bonne décision d’acheter un nouveau siège auto pour un petit et d’éviter de réutiliser les chaises : si ce n’est pas le siège auto de votre enfant précédent, qui est sans urgence, c’est-à-dire que la voiture n’a pas été faite lors de son utiliser plus petit « tordu », vous devez choisir un produit complètement nouveau.
Bien que la réutilisation soit une tendance, pour les sièges d’auto, c’est une mauvaise option car il est impossible d’établir un historique de sièges à cent pour cent.
Combien coûte un siège d’auto de qualité ? Le prix des sièges d’auto varie de 50 euros à 500 euros, mais un prix plus cher ne signifie pas plus de sécurité et de supériorité — le résultat que l’un ou l’autre siège a reçu peut être vu, par exemple, à partir des tests ADAC. Le mark-up donne à la fois la notoriété de la marque, le design et les accessoires.
Avant de commencer à acheter un siège d’auto, lisez les commentaires des utilisateurs à ce jour, à la fois sur les chaises de la classe moins chère et plus chère.
Assurez-vous que le siège de sécurité souhaité s’adapte au modèle de votre voiture. S’il y a plusieurs voitures dans la famille, il peut y avoir un problème que l’une est appropriée et l’autre ne l’est pas.
Par conséquent, avant d’acheter une chaise, il est fortement recommandé de déterminer quelle voiture le modèle convient, et s’il y a des approbations correspondantes (principalement Isofix) dans le véhicule ; et, si nécessaire, consulter un expert. Parce qu’il est plus cher ou moins cher de choisir une chaise — si elle ne convient pas à la voiture, elle ne doit pasà utiliser.
Le siège auto doit être fixé correctement Si un siège d’auto est acheté, il doit être sûr de lire son manuel d’instructions afin de savoir comment installer le siège correctement. Beaucoup ne font pas attention à l’installation correcte, et un siège d’auto fixé en pente laisse l’enfant vulnérable en cas d’urgence.
Le plus sûr est le siège médian arrière dans la conduite de la voiture, qui se trouve les endroits les plus éloignés possibles de collision. Il est recommandé de conduire les enfants juste dans ce siège. Ensuite, l’enfant sera plus protégé, à la fois des côtés et des objets qui en proviennent, et des fragments de verre.
Ainsi, vous êtes le déterminant le plus important de la sécurité et de la qualité du siège auto. Lisez les instructions, et lors de l’installation, assurez-vous que la chaise reste fermement et est fixée correctement.
Si vous utilisez une chaise comme l’instruction fournit, les sièges d’auto à un prix moins cher fonctionneront tout aussi bien que ceux coûteux, et mieux s’il n’y a pas de chaise coûteuseembêté à placer correctement dans la voiture.
Quel que soit le coût du siège d’auto, il peut ne pas correspondre à votre modèle de voiture. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de planifier à l’avance et, si nécessaire, de consulter un professionnel avant d’acheter.
Vous pouvez certainement trouver un siège auto adapté dans la riche sélection de la boutique en ligne Kaup24. Des promenades sûres et joyeuses !
Lisez ici comment fixer correctement le siège d’auto et placer l’enfant dedans.