Dans notre précédent essai de petite voiture, j’ai mentionné qu’il n’y a pas besoin d’une grosse voiture du tout. Vous pouvez certainement être en désaccord avec mon opinion sur la taille de la voiture réellement nécessaire, mais l’opinion est une opinion — c’est comme un fond, tout le monde en a un. Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser un petit hayon dans la vie quotidienne, alors il y a une solution pour cela et pas un seul. Nous parlerons aujourd’hui d’une telle solution possible, à savoir Volkswagen T-Cross, qui est le plus petit des multisegments du groupe VW pour le moment. Eh bien, arrivons au présent !
Je ne suis pas allé avec T-Cross pour la première fois, j’ai essayé le petit crossover déjà le 29 avril dans un voyage médiatique international qui a lieu à Riga. Je n’ai pas écrit sur le procès parce que je voulais compléter les deux heures de l’événement d’ouverture par un procès complet de quelques jours. Il est arrivé très tard, mais nous connaissons tous le dicton ailé de « plus tard et jamais », n’est-ce pas ?
Plan de l'article
L’ histoire ne sera pas
Eh bien, eh bien,n’aura pas une longue histoire, parce que cette voiture est complètement nouvelle et sa première génération. Le concept de T-Cross a été présenté au Salon de l’auto de Genève en 2016 et le nom était toujours le nom de Breeze. Brise du vent, parce que le concept n’a pas de toit. Design Jumpy. D’ailleurs, ce concept sera encore réalisé et T-Cross a officiellement acquis une version convertible surélevée à deux portes, que nous pourrons bientôt acheter. Ce que tel déjà Range Rover essayé, mais pas très avec succès. Espérons que l’histoire de VW sera plus réussie.
T-Cross a été présenté à la fin de l’année dernière et est officiellement en vente à partir du 19 avril de cette année, donc il n’y a pas si longtemps. La voiture est construite sur la base de Polo, de sorte que le moteur est transversal et la conception ne nécessite que l’entraînement avant.
Le nouveau T-Cross est compact, mais pas petit. Un peu drôle que le siège arrière est coulissant, il est possiblese déplacer de 14 centimètres vers l’avant ou l’arrière, obtenir un compartiment à bagages plus grand ou, en conséquence, une place pour l’arrière des jambes assises. Seulement devant un siège entièrement rétracté, un trou est formé entre le plancher du coffre et le dossier du siège — l’endroit idéal pour perdre des choses. De plus, il donne 70 litres de coffre à bagages — il passe de 385 à 455 litres, et si le dossier du siège arrière est entièrement roulé — jusqu’à 1281 litres. Quelqu’un, même si je ne comprends pas non plus l’utilisation réelle de litres dans la vie ? Il serait préférable d’utiliser une unité de mesure des boîtes en carton au lieu de litres. Le coffre n’est pas énorme, mais une grande valise s’y adaptera librement. Les poches latérales sont assez grandes pour une bouteille d’eau de 1,5 L et dans quelques poches supplémentaires les enfants pourront emballer un tas de papier bonbon. Tout est suffisant.
Moteurs et équipements
T-Cross offre déjà suffisamment d’équipements riches au démarrage. Équipement standard inclusSystème d’avertissement de collision assisté avant avec surveillance des piétons et freinage d’urgence en ville, système de maintien de voie Assist, système automatique anti-retour en pente et système actif de sécurité des passagers. Les acheteurs peuvent également choisir un détecteur de fatigue du conducteur, un régulateur de vitesse adaptatif automatique et un assistant au stationnement, ainsi qu’un assistant de changement de voie d’angle mort. Bien que le prix de la voiture soit considérablement plus bas que le frère de taille suivante, il a été un couple de fuchs plus chers, qui n’ont généralement pas la taille de la voiture — un téléphone sans conducteur de charge et quatre ports USB (deux à l’avant et deux à l’arrière). Le système de désaction/verrouillage et de démarrage d’accès sans clé est disponible en option. Avec l’écran tactile d’info-divertissement de 8 pouces le plus moderne avec Apple CarPlay et Android Auto et est numériquele tableau de bord du conducteur. Le système audio Beats en option fournit un amplificateur à huit canaux de 300 W et un caisson de basses séparé dans le coffre à bagages.
Comme je le veux, les fabricants traînent différentes abréviations à leurs moteurs — cela semble tellement « plus cher ». T-Cross a été détenue par des symboles tels que OPF et SCR. Il est similaire au fait que les publicités parlent d’ajouter au shampooing pour les cheveux une substance mystique inconnue à quiconque, ce qui rend les cheveux luxuriants et veloutés. Personne ne comprend ce qu’il s’agit de l’affaire, sans sonne comme des « croûtes ». Le marché letton peut être équipé de 1.0 TSI OPF avec 95 ch (175 Nm) ou 115 ch (200 Nm) moteurs à essence et moteur diesel 1.6 TDI SCR avec 95 ch (250 Nm). Plus petitessence de puissance est seulement à une boîte manuelle à cinq rapports, tandis que tous les autres peuvent être équipés soit d’un manuel à six rapports ou d’une boîte de vitesses automatique double embrayage DSG à sept vitesses. OPF dispose d’un filtre à microparticules à essence spécial pour la voiture à Euro 6 et SCR est le système AdBlue.
des taches, des taches, des taches, tout est des taches
C’ est évidemment une chose de goût, mais pour moi T-Cross semble personnellement le plus brillant des croisements VW. C’est probablement à cause de mon grand SUV « Heita », je peux tout à fait honnêtement avouer. VW est d’accord en quelque sorte avec moi et comme le « visage » officiel de la voiture ont signifié actrice et modèle Kara Delavingne. Je ne me souviens pas quand quelqu’un de VW avait fait quelque chose comme ça, ça montre à lui seul l’intention des Allemands.
Le design T-Cross est nettement différent : une ligne fluide du capot aux feux arrière, une carrosserie facettée etdégagement accru, ce qui forme une apparence assez dynamique. Des évidements supplémentaires dans le capot et la ligne basse de la fenêtre l’éclairent. Un aspect moderne est également donné à la voiture par des plaques noires sur les passages de roue et les seuils latéraux. L’arrière du T-Cross est également différent — ne trouvez pas la ligne de réflecteur avec feux arrière LED dans un autre modèle. Je l’aime beaucoup. Il est dommage seulement qu’il n’y ait pas d’éléments lumineux dans le réflecteur du milieu lui-même.
L’ intérieur ne diffère pas significativement de Polo, ils sont même faciles à confondre. La plus grande différence de T-Cross est la forme du panneau de garniture de bardeaux, c’est aussi la seule différence visuelle. Correctement, il n’y a rien pour saturer le marché de différences. Je me trouve maintenant dans le dilemme de ce qu’il faut dire exactement. Le 29 avril, j’ai eu l’occasion d’essayer à la fois un kit de base absolu et un T-Cross presque identique, et les différences sont dramatiques. On pourrait même dire qu’ils ont deux voitures différentes etle plus simple que je n’ai pas aimé. Ce sont deux voitures différentes aussi en termes de prix. Ok, parlons de l’agréable. Toute la voiture est entièrement personnalisable — non seulement les couleurs de la carrosserie, mais les jantes, l’intérieur peut être obtenu dans différentes combinaisons de couleurs, trois ensembles de conception différente sont disponibles pour les inserts décoratifs à l’intérieur.
Caractéristiques de conduite
T-Cross n’est pas disponible avec un moteur à essence de 1,5 150 ch, ce qui est très regrettable car 115 ch semblait un peu trop peu. La collaboration presque parfaite entre le moteur et la boîte de vitesses sauve également la situation. Le petit manque de puissance est également compensé par la suspension, la voiture est confortable et capte très bien les nids de poule et les irrégularités de la route. Il y a même un sentiment que VW a essayé ce petit croisement intensivement à Riga avant la production, parce que les routes de la ville sont assez tristes pour nous, mais la voiture ici se sent commecanard dans l’eau. Le confort signifie généralement que dans les virages, la voiture va balancer beaucoup. Pas dans ce cas. La voiture est assez ferme et réactive aux déplacements dynamiques aussi, elle se sent très bien dans un viaduc rapide. Il faut dire à propos des disques de 17 pouces, dont cette voiture a l’équilibre parfait entre l’apparence et le confort. À un certain moment, il semble que R16 serait plus approprié, mais cela rendrait certainement la voiture plus lucrative. L’équipement de direction est réactif et précis et le rayon de braquage est également très bon pour la ville. À des vitesses plus élevées, bien que le volant semble trop « lâche », mais pour des vitesses plus élevées, cette voiture ne convient pas, puisque le bruit du vent au-dessus de 100 km/h reste très prononcé. Cependant, pour les concurrents, le bruit du vent et de la route est encore plus prononcé, c’est simplement une nuance de l’utilisation de telles petites voitures.
Le moteur à trois cylindres semble vivace et VW n’a pas essayé de cacher son. À la fin des révolutions, il semble souvent que le moteur éclatera immédiatement, mais il a un trois cylindrespropriété du déséquilibre. Comme je l’ai mentionné, la boîte de vitesses fonctionne très bien, rapidement et avec précision (VW définitivement atypique) et il y a un tel sentiment que ce moteur particulier est construit spécifiquement pour être associé à un DSG à sept rapports. La dynamique de la ville est suffisante, mais sur l’autoroute est assez curieux et rampage je ne recommande pas.
La voiture n’est pas très lourde — environ 1300 kg (Polo est 1200 kg) et le dégagement est de 18 cm (Polo est de 14 cm), il y a donc un espoir théorique que vous serez en mesure d’entrer quelque part aussi. 16,6 degrés est l’angle maximum pour ne pas attraper le pare-chocs avant, et c’est assez peu. En comparaison, pour Suzuki Jimny, ils sont 37 degrés. Nous sommes venus à Zaķusala pour essayer de monter sur des montagnes russes et n’était pas si fou — rien n’a été pris sur une montée assez raide, ce qui signifie qu’ils sont presque 17 degrés pas du tout si peu. Pour les quatre roues de remorquageBien sûr, dans le sable beaucoup ne pouvait pas être fait, cependant, au jardin de banlieue pendant la pluie sera certainement en mesure d’aller sans tracas spéciaux. L’essentiel est que les pneus ont une sorte de bande de roulement.
Prix
Et ici, il reste intéressant. Les prix sont très attrayants, donc au moins au début, il semble. Le prix de départ est un peu moins de 16 mille euros, ce qui est très OK, mais il s’agit de la version essence 1.0 avec une boîte manuelle à cinq vitesses dans le kit City le plus simple. La version 115 ch avec boîte manuelle à six vitesses devra être divorcée de 17 300 EUR et 1500 EUR supplémentaires seront payés pour la boîte automatique. Un peu meilleur kit de vie pour l’essence avec boîte de vitesses automatique devra payer un peu plus de 20 mille, et un diesel avec un automate coûtera plus de 22 mille. Cool Design kit avec la variante essence DSG coûte 23 et diesel 25 mille EUR.
La voiture d’essai dispose de 1,0 TSI avec 115 ch et boîte de vitesses DSG-7 et untous équipés d’un forfait R-Line pour 1500 EUR, de phares LED pour 1000 EUR, d’un écran d’info-divertissement de 8 pouces avec navigation, d’un tableau de bord numérique et d’un système audio Beats pour un total de 1500 EUR. Au total, il coûte environ 28 000 euros, respectivement.
Conclusions
Je ne me suis pas retirée de ce que j’ai dit — je fais vraiment T-Cross semble être le plus sympathique des multisegments VW. Les représentants de VW déjà mentionné à la présentation que la voiture est spécialement conçue moins cher et l’intérieur est plus simple pour rendre la voiture plus accessible, il serait donc inexorable de reprocher le salon en plastique. Pour rendre le petit croisement agréable, avec 16 mille ne suffira pas, 20 ne suffira pas non plus. Pour 25 mille EUR sont disponibles à l’achattrop d’alternatives pour T-Cross pour être intéressant du tout. Il doit y avoir un ventilateur VW bien rangé pour acheter cette voiture, parce que tous les concurrents sont à acheter feutre moins cher. Seat Arona, Renault Captur, Kia Stonic, Citroen C3 Aircross peuvent être achetés jusqu’à trois à cinq mille moins cher. Il y a aussi des copies plus chères. J’aime vraiment à quoi ressemble T-Cross, il conduit très bien et la taille est parfaite — malheureusement, c’est un peu.