Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the foxiz-core domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Que visiter à casablanca ? - MQI

Que visiter à casablanca ?

Vous demandez-vous ce qu’il faut voir et quoi faire à Casablanca ? Ce guide est une liste des meilleures activités à Casablanca, y compris où manger et où séjourner à Casablanca.

Quand je suis arrivé à Casablanca au Maroc, ma première impression était étrange. Je me suis souvenu du film Casablanca, un film plein d’intrigues et d’aventure qui m’avait charmé et m’a donné envie de visiter la ville.

Alors que je me promenais dans les petites rues de la grande ville, je ne voyais aucun des repères qui étaient si familiers dans ce film. J’étais entouré par d’énormes gratte-ciel, beaucoup de trafic, le bruit des cornes klaxonnantes, et les passants se précipitant au travail.

Ma première impression de Casablanca était celle d’une métropole froide et énorme. Un centre économique qui avait été dépouillé de l’âme et du charme.

Casablanca se sent parfois comme un froid, béton jungle…

Si j’avais quitté Casablanca immédiatement, c’est l’impression que j’aurais encore aujourd’hui, mais ce n’est pas le cas.

J’ ai fini par m’installer à Casablanca et j’ai séjourné avec des amis espagnols dans une maison à la périphérie de la ville. Chaque jour, je prenais un bus local pour rejoindre le centre-ville.

J’ essayais de reprendre les sentiments que j’avais dans le film Casablanca. Au début, j’avais l’impression de poursuivre quelque chose qui n’existait plus. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour tomber dans le charme particulier de la ville.

Bien que Casablanca soit devenue une grande métropole, elle se sent toujours authentique et authentique quand on se rapproche de ses habitants…

Casablanca est en effet la capitale économique du Maroc et, en tant que telle, manque le charme traditionnel d’autres villes comme Tanger, Marrakechou Chefchaouen . Cependant, je pense que Casablanca a un charme qui ne se révèle que si vous prenez le temps de le découvrir.

Passer du temps près du quai et parler avec les pêcheurs qui reviennent au port avec leurs prises du jour vous feront entrer en contact avec l’essence de la ville dans ses habitants.

Passer du temps avec des pêcheurs m’a fait réaliser que Casablanca n’était pas qu’une grosse jungle en béton…

Je comprends que la nature même de Casablanca n’invite pas les gens à découvrir et à se connecter avec son côté authentique et je pense que la plupart des gens qui le visitent n’auront pas beaucoup de temps à y passer.

Pour cette raison, j’ai décidé d’écrire un guide pour les meilleures choses à faire à Casablanca en deux jours. Ce guide comprend toutes les activités « touristiques » mais aussi quelques joyaux cachés et choses que vous pourriez faire pour vraiment sentir en relation avec les Marocains de Casablanca.

Table des matières

  • Ce que vous devez savoir avant d’aller à Casablanca
    • Où est Casablanca ?
    • Un peu d’histoire à propos de Casablanca
    • Quelques recommandations et conseils avant de visiter Casablanca
  • Arrivée à l’aéroport de Casablanca et atteindre Aéroport de Casablanca depuis le centre-ville
  • Devriez-vous échanger de l’argent à l’aéroport de Casablanca ?
  • Casablanca est en sécurité ?
  • Top choses à voir à Casablanca en deux jours
    • 1. Visitez la splendide mosquée Hassan II
    • 2. Promenade autour de la cathédrale de Casablanca
    • 3. Profitez d’une chanson jouée au piano au Rick’s Cafe
    • 4. Mohammed V carré
    • 5. Le palais du roi
    • 6. Passez du temps avec les pêcheurs locaux
    • 7. Promenez-vous dans les petites rues de l’ancienne médina
    • 8. La corniche
    • 9. Laissez-vous étonné par l’architecture de Mahkama du Pacha
  • Où manger à Casablanca — Quels sont les meilleurs restaurants à Casablanca ?
  • Où dormir à Casablanca ?
    • Quelles sont les meilleures maisons d’hôtes à Casablanca ?
    • Quels sont les meilleurs riads à Casablanca ?
  • Comment se rendre à Casablanca ?

Ce que vous devez savoir avant d’aller à Casablanca

Tout d’abord, vous devez savoir que Casablanca est énorme ! C’est la plus grande ville du Maroc. C’est aussi l’une des villes les plus grandes et les plus importantes d’Afrique, tant sur le plan économique que démographique.

Selon une estimation de la population de 2014, la ville a une population d’environ 3,35 millions d’habitants dans la zone urbaine et plus de 6,8 millions dans les banlieues.

Casablanca est la principale ville-port du Maroc. C’est aussi la ville qui est considérée comme la capitale économique du Maroc de sorte que cela contribue au sentiment que la ville donne d’être une immense métropole froide.

La plupart des entreprises étrangères et nationales faisant affaire au Maroc ont leur siège à Casablanca.

Si vous êtes impatient de vous détendre dans un petit village marocain calme, Casablanca n’est probablement pas le meilleur choix.

Où est Casablanca ?

Casablanca est situé sur la côte atlantique du Maroc. La ville est située à 87 km au sud de Rabat et à 244 km au nord de Marrakech .

C’ est l’endroit idéal pour tout voyageur désireux de découvrir la côte marocaine. De belles villes de surf comme Essaouira et Taghazout sont facilement accessibles depuis Casablanca.

Taghazout, une ville marocaine connue pour ses conditions de surf idéales est facilement accessible depuis Casablanca…

Un peu d’histoire à propos de Casablanca

Casablanca a été fondée et installée par les Berbères au VIIe siècle. La ville fut utilisée comme port par les Phéniciens et plus tard par les Romains et s’appelait Anfa.

Lorsque les Portugais ont conquis la ville en 1468, ils décidèrent de l’appeler Casablanca, ce qui signifie « maison blanche » en portugais. C’était un port portugais important jusqu’à ce qu’il tombe aux mains de la couronne espagnole.

Les Européens ont finalement abandonné la région en 1755 à la suite d’un tremblement de terre qui détruisit la majeure partie de la ville.

La ville fut finalement reconstruite par le sultan Mohammed ben Abdallah (1756—1790), petit-fils de Moulay Ismail et allié de George Washington. La ville s’appelait ad-Dār al-Bayḍāʼ — la traduction arabe de la Casa Branca en portugais.

Quelques recommandations et conseils avant de visiter Casablanca

Avant de visiter Casablanca, je suggère d’apprendre quelques mots d’ arabe ou de français marocain . La plupart des commerçants et chauffeurs de taxi de Casablanca ne parlent que ces deux langues alors que la jeune génération commence à apprendre l’anglais.

Apprendre quelques mots de l’ arabe marocain vous aidera lors de votre visite.

Je vous recommande vivement de mettre la main sur le Lonely Planet Morocain Arabe Phrasebook . Il est rempli de tous les mots et phrases essentiels dont vous aurez besoin lors de votre voyage au Maroc et vous aidera dans toutes les situations — de trouver une chambre d’hôtel à commander des tajines ou participer aux festivités locales, ce livre couvrira presque toutes les situations que vous pourriez imaginer.

Apprendre quelques mots de l’arabe marocain sera utile si vous avez besoin de demander à quelqu’un des directions à Casablanca…

Je recommande également d’obtenir un logiciel de carte sur votre téléphone qui fonctionne hors ligne. Google Maps nous a aidés à naviguer dans les rues de Casablanca et de nombreuses autres villes marocaines.

L’ une des fonctionnalités cool de Google Maps est qu’il peut être utilisé à la fois en ligne et hors ligne. Connectez-vous au wifi de votre auberge et téléchargez une carte de la partie Casablanca que vous souhaitez explorer. Cette carte fonctionne avec la puce GPS de votre téléphone afin qu’elle continue de fonctionner, même lorsque vous êtes hors ligne.

Et enfin, je recommande fortement d’obtenir une bouteille de filtre à eau Lifestraw . Bien que l’eau du robinet de Casablanca ne soit pas dangereuse, elle peut contenir de nombreuses nouvelles bactéries que votre corps n’est tout simplement pas habitué à.

Si vous buvez de l’eau en utilisant cette bouteille, toute saleté, bactéries ou parasites est piégée dans son filtre, tandis que l’eau propre passe à travers.

Vous vous demandez si le Maroc est cher ?

Lire le Maroc sur un budget — Combien coûte-t-il pour vivre et voyager au Maroc ?

Arrivée à l’aéroport de Casablanca et arrivée à l’aéroport de Casablanca depuis le centre-ville

L’ aéroport international Mohammed V de Casablanca est considéré comme le plus fréquenté du pays. Beaucoup de personnes atterrissant au Maroc arriveront d’abord dans le pays par cet aéroport.

Bien que l’aéroport de Casablanca soit très fréquenté, il est très loin du centre-ville et l’atteindre peut être un peu difficile. Dans ce guide, je vais vous expliquer comment aller de l’aéroport de Casablanca au centre-ville.

Vous pouvez aller de l’aéroport à le centre-ville en bus, train, taxi partagé, ou avec une voiture de location.

En bus

Un moyen très pratique pour se rendre de l’aéroport au centre-ville est en bus. Il existe actuellement un bus CTM qui quitte l’aéroport sur une base horaire et prend 45 minutes pour rejoindre le centre-ville. Le bus quitte l’aéroport depuis le Terminal 1 et vous achetez votre billet directement à bord pour 20 MAD

En train

Les trains quittent l’aéroport toutes les heures et il faut environ 45 minutes pour rejoindre le centre-ville. Ils opèrent tous les jours entre 6h et 22h.

Ils partent du terminal 1 de l’aéroport et un billet est d’environ 42 MAD. Vous pouvez acheter votre billet directement à la gare de l’aéroport.

En taxi partagé

Des taxis attendent dans les principaux terminaux de l’aéroport. Ils facturent généralement entre 250 et 300 MAD pour vous amener au centre-ville. Ils facturent également la même chose pour vous apporter de la centre-ville à l’aéroport.

Conduite là-bas

Si vous louez une voiture, il sera facile de conduire de l’aéroport de Casablanca au centre-ville. Il suffit de suivre l’autoroute N11 vers le centre-ville. Il faut 40 minutes pour aller de là au centre-ville.

Devriez-vous échanger de l’argent à l’aéroport de Casablanca ?

Les bureaux de change de l’aéroport ne sont jamais le meilleur endroit pour changer d’argent, je suggère juste de changer une petite somme d’argent en Dirhams à l’aéroport et de prendre le train jusqu’à la gare Casa Port.

Le boulevard situé à côté de cette gare est aligné avec des banques et des bureaux de change avec un taux bien meilleur que ceux de l’aéroport.

Voici l’emplacement de la gare de Casa Port :

Est Casablanca en sécurité ?

Casablanca est un endroit très sûr à visiter. Parce qu’il s’agit d’une grande métropole moderne où de nombreuses entreprises ont leur siège social, la sécurité et la présence policière sont plus importantes que dans toutes les autres villes marocaines.

La petite criminalité n’est pas une préoccupation majeure à Casablanca, mais elle se produit toujours. Il est important d’être conscient en tout temps et de garder les yeux sur vos effets personnels. Ne transportez pas de grandes quantités d’argent et évitez de porter des bijoux coûteux. Il est préférable de garder un profil bas.

La meilleure solution pour éviter d’être empoché est de rester au courant de vos effets personnels et de votre environnement en tout temps. Vous devez laisser tous vos objets importants à votre hôtel et vous promener uniquement avec ce dont vous avez besoin.

Je vous suggère de toujours garder votre portefeuille dans votre poche avant ou de porter une ceinture d’argent. Une autre excellente option est de voyager avec une résistance aux coupures et verrouillable sac antivol. Je recommande également d’obtenir une bonne assurance voyage qui couvre le vol.

Les meilleures choses à voir à Casablanca en deux jours

Voici une liste des meilleures choses à visiter à Casablanca si vous n’avez que quelques jours pour visiter la ville. J’ai organisé les activités sur cette liste par jours, mais n’hésitez pas à trouver votre horaire là où vous le jugez bon.

Jour 1

1. Visitez la splendide mosquée Hassan II

Cette belle mosquée devrait certainement figurer sur votre liste de choses impressionnantes à voir à Casablanca. Cet énorme bâtiment a été construit pour commémorer le 60e anniversaire de l’ancien roi.

La mosquée se trouve juste au bord de l’eau et son minaret de 210 mètres de haut est l’un des principaux points de repère de la ville. Le bâtiment met en valeur le talent et artisanat des artisans marocains.

Il dispose d’un sol en marbre immaculé, de pierres sculptées à la main et de bois, de plafonds en cèdre recouverts de feuilles d’or et de superbes carreaux multicolores.

Les visites de la mosquée se déroulent entre les prières pour les visiteurs habillés de manière appropriée. Cette mosquée est la plus grande d’Afrique et la 3ème plus grande au monde.

La mosquée peut accueillir un maximum de 105 000 fidèles pour la prière : 25 000 dans la salle de la mosquée et 80 000 autres sur le terrain extérieur de la mosquée.

La taille de la salle de prière est spectaculaire ! Le toit se rétracte en laissant entrer la lumière du soleil.

Les sols en marbre spectaculaires gardent les gens au frais, et les plafonds avec leurs magnifiques lustres sont un spectacle à voir.

L’ architecture de ce bâtiment est extraordinaire. Dans certains endroits, on peut voir l’Atlantique au fur et à mesure qu’il roule au rivage à côté de la mosquée.

Voici où se trouve la mosquée à Casablanca :

Quelles sont les heures d’ouverture de la mosquée Hassan II ?

La visite de la mosquée n’est autorisée qu’en dehors du temps de prière et il est seulement possible de visiter la mosquée avec une visite guidée. Le temps des visites guidées varie tout au long de l’année et les visites de l’après-midi n’ont jamais lieu pendant le Ramadan .

Visites du matin — visites à 9h, 10h et 11h et 12h Visites de l’après-midi de la mosquée — 15h et 16h Pendant le Ramadan — visites à 9h, 10h et 11h Les vendredis — les visites sont à 9h et 10h, et 15h et 16h

Les visites se déroulent en anglais, français, allemand et espagnol, et amènent les visiteurs dans la salle de prière et dans les salles des ablutions souterraines.

Combien coûte un billet pour visiter le Hassan II Mosquée ?

Une visite guidée de la mosquée coûte 130 MAD pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Les enfants âgés de 4 à 12 ans n’auront à payer que 30 MAD tandis que les enfants de moins que cela peuvent entrer gratuitement dans la mosquée.

Où acheter un billet pour visiter la mosquée Hassan II ?

Les billets pour visiter la mosquée peuvent être achetés à la billetterie qui se trouve juste à l’entrée du complexe religieux à côté du parking. Vous n’avez besoin d’un billet que si vous souhaitez une visite guidée à l’intérieur de la mosquée.

Les visites de la mosquée durent un peu moins d’une heure.

Comment se rendre à la mosquée Hassan II du centre-ville de Casablanca ?

La mosquée Hassan II est facilement accessible à pied depuis le centre-ville. Il est situé à environ une demi-heure à pied de la gare Casa Port. Il est également possible de rejoindre la mosquée en faisant un taxi. S’y rendre devrait coûter entre 15 et 20 FOU.

Comment se rendre à la mosquée Hassan II de l’aéroport ?

Il n’y a pas de liaison directe entre l’aéroport de Casablanca et la mosquée Hassan II. Vous pouvez vous y rendre en prenant d’abord un train depuis l’aéroport jusqu’à la gare Oasis. De là, vous pouvez prendre un tramway jusqu’à la Place Nations unies et marcher la distance restante jusqu’à la mosquée Hassan II.

2. Promenade autour de la cathédrale de Casablanca

Cette belle église blanche est souvent considérée comme l’une des églises africaines les plus étonnantes. Il a été construit en 1930 alors que le Maroc était encore sous le protectorat français.

Lorsque le Maroc a acquis son indépendance, la cathédrale de Casablanca a été transformée en école puis en centre culturel. À l’heure actuelle, il ne sert plus de lieu religieux, mais il est devenu l’une des principales attractions touristiques de Casablanca.

Cette église abandonnée semble hors de place mais aussi en parfaite harmonie avec ses environs.

La plupart des gens qui visitent l’église trouvent un peu étrange qu’un tel monument soit laissé abandonné. J’ai vraiment aimé marcher autour d’elle pendant l’après-midi. Toute la zone qui l’entoure est très calme et paisible.

Il crée également une magnifique toile de fond pour n’importe quelle image !

Voici où vous trouverez cette église à Casablanca :

3. Profitez d’une chanson jouée au piano au Rick’s Cafe

Vous vous rappelez comment je vous ai dit au début de cet article que j’étais désespérée de trouver les rues et les lieux qui ont apparu dans le film Casablanca quand j’ai visité la ville pour la première fois ?

Ce café a été conçu pour recréer le bar rendu célèbre par Humphrey Bogart dans le film. Inutile de dire que j’ai passé la majeure partie de mon temps à Casablanca en dégustant des boissons dans ce magnifique café bar.

Ce film classique avait posé certaines attentes à propos de Casablanca avant même de mettre le pied dans la ville…

Ce piano-bar est rempli de détails destinés à capturer l’esprit du film ; Un vieux piano des années trente, un bar sculpté, des arcs courbes et des balcons.

Ce restaurant est généralement très occupé, il est donc préférable de réserver une table à l’avance si vous voulez y aller dîner.

Le restaurant est ouvert pour le déjeuner de 12h00 à 15h00 ; pour le dîner de 18h30 à 1h du matin. Le Rick’s Café est ouvert 7 jours sur 7, y compris le mois du Ramadan et les jours fériés.

La nourriture là-bas est grande et à un prix très abordable. Vous pourrez déguster votre repas tout en écoutant un ensemble de jazz !

Si vous voulez voir à quoi ressemble le restaurant avant de vous y rendre, jetez un coup d’œil aux superbes photos sur le site web  !

Voici où vous trouverez ce café génial à Casablanca :

4. Place Mohammed V

On pourrait dire que cette place est le cœur et l’âme de Casablanca. C’est le centre administratif de la ville et la place est entourée de bâtiments du début des années 1920.

La plupart de ces bâtiments ont une magnifique architecture hispano-musulmane avec des façades blanches et des pierres dorées.

Je vous recommande de visiter cette place la nuit lorsque les fontaines d’eau fonctionnent et baignées d’une lumière dorée.

La place est située en plein centre ville :

Vous prévoyez un long voyage au Maroc ?

Lire tout ce que vous devez savoir sur le Randonnée au Maroc

5. Le palais du roi

Je vous recommande de terminer votre première journée à Casablanca par une visite au palais du roi.

Le roi marocain a beaucoup de palais à travers le pays et c’est, à mon avis, l’un des plus beaux. Il a de beaux motifs et motifs sur son mur extérieur.

Malheureusement, ce palais comme le reste des palais du roi ne peut être admiré que de l’extérieur. Il est strictement interdit d’aller à l’intérieur. Cependant, cela vaut la peine de faire un court arrêt et d’admirer l’extérieur.

Le palais situé près de la nouvelle médina (aussi appelé le quartier Habous).

C’ est là que vous pourrez admirer le palais du roi de Casablanca :

Vous prévoyez un voyage à Rabat ?

Lire 10 choses à faire à Rabat — Guide complet de la capitale marocaine

Jour 2 à Casablanca

6. Passez du temps avec les pêcheurs locaux

Si vous voulez vraiment sentir l’esprit de Casablanca, vous devriez commencer votre deuxième journée en visitant le port et en passant du temps avec les pêcheurs.

Casablanca a toujours été le port le plus important du Maroc. Auparavant, il était le plus grand port de pêche du Maroc avant de devenir un port de navigation.

Cependant, l’industrie de la pêche n’a jamais complètement disparu de Casablanca et les pêcheurs ont toujours été le cœur et l’âme de la ville. Passer du temps près du port est une excellente activité à faire à Casablanca !

Le port de Casablanca est super facile à trouver, il est sur le rue principale dans le centre-ville et vraiment proche de la gare Casa Port ! Vous pouvez y arriver en taxi depuis n’importe quelle partie de la ville.

Il y a des pêcheurs qui pêchent dans les rochers juste à côté du port et ils sont super heureux d’avoir une conversation avec des étrangers.

Il y a aussi de petits bateaux dans le port qui peuvent vous emmener dans un petit voyage de pêche. Je ne sais pas combien ils facturent, mais vous pouvez toujours négocier avec le capitaine.

Si la pêche n’est pas votre truc mais que vous aimez manger du poisson frais, vous pouvez toujours aller à l’un des stands à côté du port et manger du poisson grillé ou des crevettes.

C’ est une expérience amusante et très bon marché : achetez le poisson ou les fruits de mer que vous aimez, remettez-le au vendeur et ils nettoieront le poisson juste en face de vous.

7. Promenez-vous dans les petites rues de l’ancienne médina

Si vous voulez un expérience totalement authentique prendre une longue promenade dans l’ancienne médina. On dirait que chaque petite rue de la vieille ville de Casablanca est reliée à une histoire.

La vieille ville de Casablanca se trouve entre le port et la mosquée d’Hassan II. Marcher là-bas, c’est comme voyager dans le temps.

Si vous vous promenez dans les vieilles médinas d’autres villes marocaines comme celles de Marrakech ou de Fès , vous trouverez celle-ci beaucoup plus facile à naviguer en comparaison.

Se perdre dans l’ancienne médina est une chose amusante à faire à Casablanca…

Les rues de l’ancienne médina sont remplies de petites boutiques et d’un marché en plein air très animé.

Vous y trouverez tout, de la délicieuse cuisine marocaine, des antiquités bizarres, des statues en bois, du savon fait à la main et des souvenirs vintage.

Vous pouvez trouver tout dans les petits étals du marché de la vieille ville…

8. La corniche

Si vous voulez une agréable promenade en bord de mer, dirigez-vous vers le boulevard de la corniche. Cette longue avenue est constamment soufflée par une douce brise marine.

C’ est l’endroit idéal pour profiter d’une promenade tout en écoutant le son doux des vagues qui frappent le rivage.

Il y a beaucoup d’endroits agréables pour manger et boire le long du front de mer et certaines personnes comparent ce boulevard de plage au Malecon à La Havane.

C’ est un lieu de rencontre commun pour les artistes de rue et il y a toujours une sorte de spectacle qui se passe sur l’avenue.

Vous obtiendrez quelques-uns des meilleurs couchers de soleil sur l’Atlantique depuis La corniche…

Je recommanderais d’éviter la corniche le week-end car elle a tendance à être vraiment bondée. Après le coucher du soleil, les discothèques branchées, les bars à cocktails et les terrasses des bars face à la mer se remplissent rapidement.

Les restaurants le long du boulevard de la Corniche vont de simples joints de contre-service aux restaurants français de fantaisie. La corniche est située dans une partie de la ville connue sous le nom d’Ain Diab.

Suivez cette carte pour savoir où vous pouvez trouver ce boulevard fantaisie :

9. Soyez étonné par l’architecture de Mahkama du Pacha

Pour voir l’exemple le plus étonnant de l’architecture marocaine, vous devrez aller au Mahkama du Pacha. Ce magnifique bâtiment est un exemple parfait des anciennes techniques de construction mauresque.

Les murs sont recouverts de belles tuiles, les portes et les plafonds présentent un ensemble complexe de pierres sculptées et le plâtre incorpore des motifs floraux et de la calligraphie.

Ce bâtiment était autrefois une résidence de pacha, mais il abrite maintenant des bureaux du gouvernement. Pour cette raison, vous ne pouvez entrer dans le bâtiment qu’avec un guide, mais cela vaut absolument la peine.

Vous pouvez obtenir un guide pour visiter ce bâtiment à la billetterie de la mosquée Mohammad Hassan II.

Voici où se trouve ce magnifique bâtiment :

Où manger à Casablanca — Quels sont les meilleurs restaurants à Casablanca ?

Casablanca a quelques-uns des meilleurs plats et les meilleurs restaurants que vous trouverez au Maroc . Casablanca resta longtemps sous le protectorat français et fut à un certain moment sous l’occupation portugaise et espagnole.

Pour cette raison, la nourriture que vous trouverez il y a une fusion intéressante d’éléments marocains et européens.

Que vous soyez intéressé par bien repas, plats étrangers ou spécialités locales Casablanca fournira !

Voici trois de mes restaurants préférés à Casablanca :

Restaurant Le Riad

Si vous souhaitez commencer votre voyage au Maroc en dégustant une cuisine traditionnelle authentique, le restaurant Le Riad est le meilleur endroit pour commencer !

Cet endroit est un joyau caché et il est facile de marcher par la façade du restaurant sans se rendre compte qu’une expérience culinaire incroyable vous attend à l’intérieur. Les tagines servies ici ont tous le mélange le plus délicieux de légumes et de viande avec juste la bonne quantité de couscous.

Une excellente option dans ce restaurant est le poulet aux olives et tagine de citron. Chaque repas est servi avec du pain chaud et des olives.

Si vous voulez un festin marocain à un prix abordable, rendez-vous au restaurant Le Riad dès que vous aurez mis les pieds dans Casablanca !

Voici où vous pouvez trouver ce grand restaurant :

Burger Gourmet

Si vous cherchez le meilleur burger à Casablanca, c’est l’endroit à visiter. Ce restaurant remet en question l’idée qu’un burger devrait être classé comme restauration rapide.

Manger ici est une expérience gourmande et je parie que vous voudrez revenir encore et encore.

Les hamburgers ici sont cuits à la perfection et les petits pains sont juste, pas trop secs ou doux. Ce restaurant est également célèbre pour ses jus de fruits frais et ses délicieuses limonades

Il s’agit de l’adresse de la Blend Gourmet Burger :

Brasserie La Tour

Brasserie La Tour est un peu plus chère que les restaurants que je recommande habituellement et se trouve à l’intérieur d’un hôtel, mais j’ai tellement aimé la nourriture là-bas que je ne pouvais pas quitter à partir de cette liste.

Ce restaurant est en fait un combo de la Brasserie (menu européen) et de l’Atelier Oriental (options marocaines). D’une certaine façon, c’est le meilleur des deux mondes, vous pourrez savourer des spécialités françaises et des spécialités marocaines au même endroit.

Le petit-déjeuner de la Brasserie La Tour est fantastique et les tartinades sont délicieuses. Jus frais, fruits, œufs, thé à la menthe, crêpes marocaines au miel, que pouvez-vous demander de plus ! ?

Si vous y allez plus tard dans la journée, je vous recommanderais d’essayer le houmous salé, la soupe aux lentilles ou le tajine de poulet.

Ce restaurant a également des serveurs très gentils et professionnels.

C’ est où Brasserie La Tour se trouve à Casablanca :

Lire aussi Comment se rendre au Maroc pendant le Ramadan ?

Où dormir à Casablanca ?

Casablanca est une ville où il vaut la peine de rester quelques jours pour la découvrir pleinement. Il vaut mieux y rester au moins une nuit ou deux.

C’ est une ville riche en architecture traditionnelle. L’une des meilleures expériences que vous pouvez avoir au Maroc est de séjourner dans un Riad, des maisons typiques riches marocaines avec des cours intérieures et des fontaines, conçus avec zellij (tuiles marocaines).

Il est possible de séjourner dans de beaux riads dans une petite ville appelée El Jadida, à seulement une heure et demie du centre-ville de Casablanca.

Casablanca offre également un bon choix de maisons d’hôtes pour les voyageurs économiques qui veulent économiser de l’argent à explorer pendant la journée et échanger des histoires avec d’autres routards dans la cuisine commune le soir.

Casablanca n’a pas vraiment ont des auberges de routards comme d’autres villes marocaines le font.

Quelles sont les meilleures maisons d’hôtes à Casablanca ?

Pendant mon séjour à Casablanca, j’ai passé un peu de temps à espérer entre les maisons d’hôtes. Voici deux de mes endroits préférés à Casablanca :

Propriété située dans un quartier calme près de la gare

Cette propriété est l’une des maisons les plus douces que vous trouverez à Casablanca. L’endroit se sent vraiment comme une maison. Il dispose de grandes chambres lumineuses, de grands lits confortables, d’une terrasse et d’une belle cuisine.

Le propriétaire Azdine est très désireux de partager ses connaissances sur le Maroc avec ses invités. Il m’a montré les quartiers les plus intéressants de la ville.

Cet endroit est idéalement situé car la gare Casa Voyageur est à seulement 10 minutes à pied de la propriété.

Si vous voulez vous sentir comme si vous êtes dans une maison lointaine loin de chez vous, pensez certainement réserver cet endroit lorsque vous êtes à Casablanca.

Cliquez pour vérifier les tarifs et les disponibilités pour « Propriété située dans un quartier calme près de la gare »

Casa — Mers Sultan

Casa — Mers Sultan est un appartement complet qui est équipé de tout ce que vous pouvez souhaiter. Il dispose d’une machine à laver afin que vous puissiez laver vos vêtements après une longue journée de promenade autour de la médina.

L’ appartement dispose également d’une cuisine entièrement équipée, d’un grand lit confortable et d’un beau salon.

Cet appartement est en plein centre-ville et tous les principaux sites touristiques de Casablanca sont proches de lui.

Cliquez pour consulter les prix et la disponibilité pour « Casa — Mers Sultan »

Quels sont les meilleurs riads à Casablanca ?

Un très spécial type de bâtiment marocain qui intègre des éléments de l’histoire marocaine est le Riad.

Les riads sont des bâtiments typiques marocains qui ont commencé à apparaître sous la dynastie Idriside. ils ont généralement des cours intérieures avec des jardins et des fontaines. Une caractéristique notable de leur construction est qu’ils sont conçus avec zellij (tuiles marocaines).

Aucun séjour au Maroc ne serait complet sans au moins une nuit dans un Riad. Voici quelques-uns des meilleurs riads près de Casablanca (notez qu’ils sont situés à El Jadida, à une heure et demie au sud de Casablanca) :

Riad Dar El Malaika

Ce magnifique riad a tout pour vous détendre, profiter de votre séjour et vous sentir comme un roi. Ce riad est absolument magnifique et même les photos partagées sur booking.com ne peuvent pas vraiment capturer la beauté et la classe de l’endroit.

Riad Dar El Malaika dispose d’un petit étang dans sa cour intérieure, beaucoup de belle végétation et plantes, arcs et colonnes magnifiques, et lits somptueux.

Si vous voulez rester dans un palais sans casser votre tirelire, réservez cet endroit incroyable  !

Cliquez pour consulter les prix et la disponibilité de « Riad Dar El Malaika »

Riad Soleil d’Orient

Ce riad est une oasis de paix et de tranquillité. Si vous voulez un séjour relaxant à El Jadida loin de l’agitation de Casablanca, voici le riad que vous devriez réserver.

Le riad dispose d’une belle terrasse sur le toit où vous pourrez vous détendre et profiter de votre livre préféré dans une longue chaise.

A Riad Soleil d’Orient , vous serez à quelques pas des marchés, du fort portugais et de la mer. Un très bon petit-déjeuner est servi dans le jardin de l’établissement tous les matins.

Le petit déjeuner est une sélection de fruits frais, jus d’orange, œufs, gâteau, plusieurs types de crêpes et confitures maison.

Cliquez pour consulter les prix et la disponibilité de « Riad Soleil d’Orient »

Riad Art Au Bord De La Mer

Ce charmant riad est joliment décoré. L’ornementation de ses chambres intègre des éléments traditionnels marocains et un design moderne.

Le riad est situé dans la vieille ville portugaise et depuis la terrasse, vous aurez une vue imprenable sur le port. Cet endroit est extrêmement abordable par rapport aux autres riads de la région.

Cliquez pour consulter les prix et la disponibilité de « Art Riad Au Bord De La Mer »

Lire aussi : Surf au Maroc — Guide des meilleurs spots de surf du pays

Comment se rendre à Casablanca ?

Casablanca est la capitale économique du Maroc. La plupart des grandes entreprises ont leur siège à Casablanca et, par conséquent, il est facilement accessible depuis de nombreuses autres villes marocaines.

Depuis novembre 2018, il y a un train à grande vitesse qui relie Tanger, Rabat et Casablanca. Ce train couvre en un clin d’œil la distance entre ces villes côtières.

Le fait que Casablanca soit si proche de Rabat rend également idéal pour visiter les deux villes dos à dos lors d’un voyage le long de la côte marocaine.

Comment se rendre à Casablanca depuis Rabat en train ?

Casablanca et Rabat sont très proches les uns des autres. Les deux villes sont assez similaires en termes de taille et d’apparence et les gens pensent souvent que Casablanca est le Capitale marocaine.

Si vous visitez le Maroc et que vous voyagez pour la première fois à Rabat, votre prochain arrêt devrait inévitablement être Casablanca.

Vous pouvez consulter en ligne sur le site de l’ONCF les horaires des trains entre Rabat et Casablanca. Une fois que vous savez quel train vous allez prendre, vous pouvez vous rendre à la gare principale de Rabat, appelée Rabat Ville (voir plan ci-dessous) et y acheter votre billet.

Il y a un train qui part toutes les 30 minutes et il faut environ 50 minutes pour rejoindre Casablanca depuis la capitale. Le prix d’un billet est compris entre 35 et 80 MAD.

Comment se rendre à Casablanca depuis Rabat avec votre propre voiture

La distance entre Rabat et Casablanca est très courte, il est donc pratique d’y conduire si vous avez votre propre voiture ou si vous en louez une . Il y a une autoroute à péage entre les deux villes (autoroute A1) et il faut environ une heure pour couvrir la distance entre Rabat et Casablanca en voiture.

Comment se rendre à Casablanca depuis Tanger en train

Tanger est un excellent point de départ pour visiter la côte atlantique du Maroc. Si vous voulez prendre un train à grande vitesse entre Tanger et Casablanca, vous devrez vous rendre à la gare de Tanger Ville.

Vous pouvez consulter en ligne sur le site de l’ONCF les horaires des trains entre Tanger et Casablanca. Une fois que vous avez une idée de l’horaire, vous pouvez acheter votre billet directement à la gare.

Voici l’emplacement de Tanger Ville :

Le train à grande vitesse prend deux heures pour couvrir la distance entre les villes et un billet coûte environ 250 MAD.

Comment se rendre à Casablanca depuis Tanger avec votre propre voiture ?

Si vous avez votre propre voiture ou si vous en louez une, le route de Tanger le long de la côte est certainement une route agréable. La distance en voiture entre Tanger et Casablanca est 338,82 km. Cela devrait prendre environ 3 heures pour atteindre la ville du sud.

Conduire de Tanger à Casablanca est une excellente idée si vous avez le temps et si vous voulez la liberté de s’arrêter le long de la côte et de prendre de superbes photos. Vous traverserez également d’autres belles villes comme Rabat (la capitale du Maroc) et Larrache (où vous pourrez visiter les ruines de Lixus).

En conduisant entre les deux villes, vous pouvez vous arrêter à tout moment et profiter des plages…

Pour conduire de Tanger à Casablanca il suffit de suivre l’autoroute A1 vers le sud le long de la côte.

Casablanca est une grande ville, une immense métropole en fait ! Mais si vous prenez le temps de le découvrir, vous allez adorer. J’espère que vous aidera à faire exactement cela.

Vous êtes déjà allé à Casablanca ? Tu veux y aller un jour ? Si vous avez des questions ou des commentaires que vous souhaitez ajouter à cet article, n’hésitez pas à nous contacter ou à écrire vos questions dans les commentaires ci-dessous.

*Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous réservez un hôtel/auberge ou achetez l’un des produits recommandés sur notre site Web, nous recevrons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. De cette façon, vous nous aidez à écrire des guides plus informatifs et géniaux comme celui-ci. Merci !

Lisez le reste de nos articles pour plus de conseils de voyage pour le Maroc :

  • Tout ce que vous devez savoir sur les voyages indépendants au Maroc :
    • Le Guide de Voyage Ultime pour Randonnée
    • Les 17 meilleurs endroits à visiter au MarocMaroc
    • Itinéraire Maroc — Découvrez les meilleurs endroits au Maroc en 7 jours
  • Vous prévoyez de louer une voiture au Maroc ? Lisez ceci d’abord :
    • Louer une voiture au Maroc — Tout ce que vous devez savoir
  • Quelques conseils de voyage et de sécurité pour le Maroc :
    • 23 conseils de voyage pour le Maroc — Tout ce que vous devez savoir avant de partir
    • Le Maroc est-il sûr ? — Guide de sécurité au Maroc
  • Vous souhaitez vous rendre au Maroc pendant le Ramadan ? Lisez ceci d’abord :

Comment est-il pour voyager à Maroc pendant le Ramadan ?

  • Maroc sur un budget — Combien cela coûte-t-il de voyager et de vivre Le Maroc ?Frais de voyage au Maroc :
  • Randonnées, surf et excursions dans la nature au Maroc :
    • Le guide complet de l’Imlil et de la randonnée sur le mont Toubkal au Maroc
    • Tout ce que vous devez savoir sur la visite des cascades d’Ouzoud
    • Escalade et autres choses amusantes à faire dans les Gorges du Todra et Tinerhir
    • Comment se rendre aux cascades d’Akchour depuis Chefchaouen (Maroc)
    • Comment planifier un voyage dans le désert à Merzouga et d’autres choses amusantes à faire au Sahara
    • Surf au Maroc — Guide des meilleurs spots de surf du pays
    • Comment visiter Paradise Valley Agadir
  • Nos guides touristiques marocains :
    • FEZ : En photos : Visiter les tanneries de cuir de Fès
    • TANGER : Les meilleures choses à faire à Tanger — La ville ultime
    • ESSAOUIRA : Un guide approfondi d’Essaouira, ville venteuse du MarocGuide
    • CHEFCHAOUEN : 12 choses à faire dans et autour de Chefchaouen, la Ville Bleue du Maroc
    • RABAT : 10 choses à voir et à faire à Rabat
    • MEKNES : Le guide honnête à Meknès et Volubilis— Que voir et quoi ignorer
    • MARRAKECH : Que faire à Marrakech — Guide complet de la ville rouge du Maroc
    • AGADIR : Que faire à Agadir — Notre guide de la ville de surf

RESSOURCES EN VOYAGE AU MAROC :

  • Hébergement et Hébergement au Maroc : Booking.com
  • Location de voiture au Maroc
  • Assurance voyage pour le Maroc : Nomades du Mondeou SafetyWing
  • Livres et guides sur Maroc :
    • Meilleurs Livres au Maroc — 10 grands romans sur le Maroc
    • Lonely Planet Maroc (Guide de voyage)
    • Le Guide Rough to Maroc (Guide de voyage avec eBook gratuit) (Guides bruts)
    • Lonely Planet Morocain Phrasebook & Dictionnaire