Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the foxiz-core domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Comment investir dans l'immobilier ? - MQI

Comment investir dans l’immobilier ?

Mettons-nous en réalité en investissant dans l’immobilier pour la retraite.

Investir de toute sorte peut être compliqué à n’importe quel moment de votre vie. Cependant, investir dans la retraite ou près de la retraite peut s’avérer particulièrement ardu. À la retraite, vous avez besoin que vos actifs soient relativement exempts de risques tout en respectant le rythme de l’inflation. Dans de nombreux cas, vous avez besoin de vos actifs pour vous procurer un revenu. Et, vous voulez minimiser les taxes et les coûts.

Et ce n’est pas quelque chose que vous pouvez vous permettre de vous tromper. La plupart d’entre nous ont besoin de l’argent que nous avons accumulé au cours de notre vie pour financer nos années d’or.

Alors, l’immobilier est-il un bon investissement à ce stade de votre vie ? Tout dépend. Quels sont vos intérêts ? Quel genre d’argent avez-vous à investir ? Quels sont vos objectifs financiers ? Quel genre de considérations de style de vie pourraient entrer en jeu ?

Le principal avantage de l’immobilier pour la retraite

L’ immobilier est une catégorie d’actifs avec des rendements élevés. Il offre également généralement une couverture contre l’inflation. Étant donné que l’immobilier a toujours été inversement corrélé avec les actifs conventionnels, il peut être un bon moyen de diversifier vos placements en dehors du marché boursier.

8 façons d’investir dans l’immobilier pour la retraite

Jetons un coup d’oeil à huit façons d’investir dans l’immobilier pour la retraite :

1. Posséder votre propre maison

Pour la plupart des gens, leur maison est leur atout le plus précieux, qui vaut plus que leurs économies.

Cependant, cet actif n’est pas toujours considéré comme un moyen d’aider à financer la retraite.

Il y a tellement de façons différentes d’utiliser vos capitaux propres pour générer un revenu de retraite ou pour se protéger contre des risques inconnus — de la réduction des effectifs à l’effet de levier de capitaux propres pour financer un besoin de soins de longue durée et plus encore.

  • En savoir plus : Comment utiliser votre propre capital de propriété pour un revenu de retraite, de l’argent comptant, de l’effet de levier ou un plan de sauvegarde

2. Fiducies de placement immobilier (FPI)

Un vrai La Fiducie de placement immobilier (FREIT) est un investissement dans un ensemble de biens ou d’autres actifs immobiliers. Ils ressemblent à un fonds commun de placement, mais au lieu d’une collection d’actions de sociétés, c’est une collection de propriétés. Les FCI ont un statut fiscal spécial qui les oblige à verser au moins 90 % de leur revenu sous forme de dividendes. Il existe de nombreux types de FCI — certains présentent des risques très élevés (FCI hypothécaire — investissements dans des hypothèques), mais la plupart sont assez stables (FCI sur actions — investissements dans des immeubles réels).

Avantages :

  • Dividendes : Les dividendes versés par un FITI peuvent offrir un revenu réel aux retraités.
  • Facile à démarrer : il est facile d’acheter un REIT — c’est comme acheter une action ou un fonds.
  • Pas de tracas : Avec un REIT, vous bénéficiez des avantages de l’immobilier sans les tracas de l’achat et de la gestion d’une propriété.
  • Moins de risques grâce à la diversification : Au lieu de posséder une ou plusieurs unités, un REIT vous permet de diversifier et d’être investi dans de multiples propriétés, ce qui réduit les risques.
  • Liquide : Vous pouvez vendre votre investissement en REIT presque instantanément, contrairement aux propriétés locatives.

Contre :

  • Impôts : Les impôts peuvent parfois peser sur les dividendes des FTI puisqu’ils sont imposés en tant que revenu ordinaire.
  • Faible croissance du principal : Parce que les FSI versent 90 % de leurs bénéfices en dividendes, votre argent n’est pas réinvesti. En outre, l’immobilier n’est généralement pas un investissement qui explose dans la croissance.
  • Pas beaucoup de contrôle : Si vous êtes quelqu’un qui veut une gestion de main sur la gestion, il se peut qu’un FIL ne soit pas approprié.

Comment modéliser un placement en FREI dans votre nouveau régime de retraite : Connectez-vous à votre régime. Vous voudrez considérer un FTI comme un placement — inscrivez l’actif comme l’une de vos économies (avantagées ou non fiscales, selon le cas). Et, vous pouvez documenter le les dividendes projetés en tant que revenu passif (plutôt que comme un taux de rendement) de sorte qu’ils sont imposés comme revenu ordinaire.

3. Acheter, améliorer et retourner

« Flip or Flop », « Love It or List » et « Fixer Upper » ne sont que quelques-unes des nombreuses séries télévisées populaires qui mettent en valeur les tenants et aboutissants de l’achat, de la réparation et de la revente de maisons à but lucratif.

Le retournement, aussi appelé investissement immobilier en gros, est lorsque vous achetez une propriété à ne pas utiliser, mais dans l’intention de la vendre pour un gain financier.

Le retournement peut certainement être une entreprise rentable. Cela peut également être un très bon moyen de perdre de l’argent, surtout si vous n’avez pas les bons atouts, les compétences et le savoir faire. Vous avez besoin de connaissances immobilières, de compétences en amélioration de la maison, d’accès à de l’argent, de l’expertise financière et peut-être un peu de chance pour réussir à retourner les propriétés.

Comment modéliser : Les utilisateurs de NewRetirement PlannerPlus peuvent modéliser en faisant un réel dans le cadre de votre plan de retraite en documentant un achat futur de biens immobiliers et un changement futur de vos avoirs immobiliers — liquidez l’actif et spécifiez quel compte déposer vos bénéfices.

4. Achetez une propriété résidentielle et louez-la à des locataires à long terme

C’ est ce à quoi la plupart des gens pensent quand ils pensent à investir dans l’immobilier — acheter une propriété et la louer.

L’ astuce est que vous devez toujours avoir des locataires qui sont prêts à payer assez pour vous pour couvrir toute hypothèque que vous avez sur la propriété plus : assurance, taxes et entretien.

Les aspects les plus importants à prendre en compte sont l’emplacement des propriétés et les taux de location du marché.

Avantages :

  • Opportunité de rendement supérieur à la moyenne de votre investissement. La propriété locative peut fonctionner beaucoup mieux que d’investir dans le marché boursier.
  • Flux de trésorerie sous forme de loyer mensuel.
  • Un atout dur : L’immobilier a presque toujours de la valeur et apprécie généralement au fil du temps.
  • Il peut y avoir d’importants avantages fiscaux à la possession d’un bien locatif. Parlez à un conseiller, mais vous devriez être en mesure de déduire les intérêts, les impôts, les assurances et d’autres dépenses immobilières et habituellement déduire les pertes des autres revenus.

Contre

  • La gestion des biens locatifs peut être fastidieuse et stressante. Vous devez être capable de prendre soin des problèmes avec la maison et de gérer la capacité de payer vos locataires et les postes vacants qui pourraient survenir.
  • Il faut un capital initial important pour acheter un bien locatif.

Comment modéliser : Pour modéliser un bien locatif dans lenouveau planificateur de retraite , vous pouvez documenter votre bien immobilier sur la page Votre régime > Maison et immobilier, y compris les hypothèques en cours. De plus, vous pouvez consigner le revenu de location comme « revenu passif ». Si vous avez plusieurs locataires, vous pouvez indiquer chacun d’eux séparément.

Vous pouvez également prévoir de vendre ou liquider l’actif à un moment donné dans le futur.

5. Achat d’une propriété commerciale et louez-la

Les experts suggèrent que posséder une propriété commerciale peut être plus rentable que l’immobilier résidentiel. Cependant, il peut aussi avoir plus de risques, être plus compliqué (jongler avec plusieurs locataires) et nécessiter des déversements plus importants.

Comment modéliser : Utilisez lenouveau planificateur de retraite pour modéliser une location commerciale de la même façon que vous feriez un immeuble résidentiel.

6. Achetez une propriété commerciale et gérez votre propre entreprise

Qui a rêvé de se retirer sur une île et d’exécuter un petit bar à gazon dans le sable ? (Ce n’est pas vraiment juste moi est-il ?)

Que vous ayez des idées sur une cabane de rhum au bord de la plage, un bed and breakfast en Irlande, un magasin de pêche au Belize, une librairie dans votre ville natale ou une autre entreprise de retraite, la valeur réelle de votre entreprise peut souvent être dans l’immobilier lui-même.

La plus grande dépense de la plupart des entreprises de briques et de mortier est l’immobilier. Ainsi, le fait de posséder la propriété pourrait augmenter votre patrimoine à long terme et votre revenu mensuel.

Comment modéliser : Utilisez la page Maison et biens immobiliers du Nouveau planificateur de retraite pour documenter le bien commercial et tout déménagement que vous pourriez subir.

7. Achetez une maison de vacances et louez-la à temps partiel

Être propriétaire d’une propriété de vacances en tant qu’investissement signifie généralement que vous la louez à des locataires pour des périodes plus courtes. Si vous avez la bonne maison dans un endroit souhaitable, vous pourriez être en mesure de gagner autant d’argent de quelques locataires de vacances que vous le pouvez d’un locataire toute l’année ailleurs.

Et, peut-être que vous pouvez profiter d’un peu de temps là-bas vous-même !

Outre les avantages et les inconvénients généraux de la propriété locative, il peut y avoir des considérations supplémentaires pour une location de vacances :

Avantages :

  • Les locations pourraient être plus prévisibles dans des endroits hautement désirables que autres types de locations.
  • Vous pourrez peut-être profiter de la maison vous-même.

Contre :

  • Les locations de vacances peuvent être particulièrement chères.
  • Étant donné que de nombreuses locations de vacances sont saisonnières, votre fenêtre pour gagner de l’argent de la location peut être limitée et donc plus risquée.
  • Si vous ne vivez pas dans la région, vous devrez peut-être embaucher quelqu’un pour l’entretien et la gestion.

Comment modéliser : Utilisez le nouveau planificateur de retraite pour modéliser votre location de vacances de la même façon que vous le feriez pour une propriété résidentielle.

8. Crowdfunding

Le crowdfunding est un moyen relativement nouveau de collecter des fonds pour une entreprise commerciale. L’idée est que beaucoup de gens investissent une petite somme dans un projet particulier. Le concept de crowdfunding devient un moyen de plus en plus populaire et à faible coût d’investir dans l’immobilier.

Disons que vous voulez investir dans des locations résidentielles et pensez que la propriété idéale est un immeuble de 10 unités mais vous n’ont nulle part près des actifs pour faire ce genre d’investissement. Le crowdfunding vous permet de participer à ce type d’entreprise, sans les énormes dépenses de capital ni les tracas liés à l’achat et à l’entretien de la propriété vous-même.

Matt Rodak, PDG de Fund THAT Flip explique le crowdfunding comme ceci : « Le crowdfunding immobilier offre aux investisseurs la possibilité de sélectionner individuellement chaque propriété dans laquelle ils souhaitent investir. Cela permet aux investisseurs d’être plus sélectifs sur une base projet par projet et de créer un portefeuille personnalisé aligné sur leurs objectifs d’investissement spécifiques. »

Voici quelques sites de crowdfunding immobilier que vous pouvez parcourir : Realty Mogul, FundRise, GroundFloor et les options suivantes pour les investisseurs accrédités : Origin Investments, AlphaFlow et Equity Multiple.

Avantages :

  • Les investisseurs ont accès au marché immobilier avec de petites sommes d’argent.
  • Vous pouvez choisir dans quels projets immobiliers vous voulez investir et parfois avoir une voix dans le projet.

Contre :

  • Certaines opportunités de crowdfunding ne sont accessibles qu’aux investisseurs accrédités.
  • Le financement participatif exige plus de connaissances de l’industrie que d’investir dans une REIT (bien que moins qu’investir dans une propriété vous-même).
  • Les risques d’investissement sont les mêmes que pour tout investisseur immobilier. Si le marché va vers le sud, un investisseur perdra probablement de l’argent.
  • Il y a beaucoup moins de liquidité dans un investissement de crowdfunding qu’avec un REIT

Comment modéliser : Connectez-vous à votre plan. Vous voudrez traiter vos dépenses de financement participatif comme un investissement — vous pouvez saisir l’actif comme l’un de vos épargnes — ou vous pouvez l’inscrire comme « Autres placements immobiliers ». Vous pouvez documenter tous les dividendes ou revenus comme « Revenu passif ». la liquidation de l’investissement devrait également être envisagée.

Prêt à modéliser un placement immobilier dans le cadre de votre régime de retraite ?

Le NewRetirement Planner et PlannerPlus ont été récemment mis à niveau pour gérer une meilleure modélisation immobilière dans le cadre de vos plans financiers.

Découvrez aujourd’hui et voyez si l’immobilier est une bonne idée pour votre retraite. Découvrez instantanément à quoi ressemblent vos finances avec un investissement immobilier.