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PXM : Révolutionner l’analyse et la gestion des données des fournisseurs et distributeurs - MQI

PXM : Révolutionner l’analyse et la gestion des données des fournisseurs et distributeurs

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Alors que la demande des consommateurs ne cesse de croître, les fournisseurs et les distributeurs doivent améliorer sans cesse leurs processus, fluidifier leurs achats et offrir des expériences produits des plus transparentes.

La multiplication des canaux de vente a rendu la gestion de l’information produit extrêmement complexe pour les retailers. En effet, de nombreuses entreprises rencontrent beaucoup de difficultés à fournir à leurs clients des informations précises sur les produits.

En l’absence de systèmes appropriés de gestion des informations sur les produits, les entreprises n’ont pas d’autres choix que de stocker les données produits dans plusieurs feuilles de calcul, ce qui a engendre inéluctablement des écarts de calculs et des imprécisions, ainsi que des problèmes de communication et des incohérence entre les distributeurs et leurs clients.

En effet, la collecte manuelle des données reste chronophage pour les équipes responsables, un temps précieux qu’ils peuvent allouer à d’autres tâches qui rendent l’expérience client cohérente et intuitive.

DAM : Mieux gérer les actifs numériques

 

Les entreprises qui souhaitent développer leurs canaux de vente et mieux gérer leurs étagères numériques doivent aujourd’hui faire appel aux plateformes de gestion des actifs numériques (DAM). Ces plateformes offrent aux entreprises des solutions efficaces pour stocker, organiser, rechercher, récupérer et partager du contenu numérique.

Présents récemment sur le marché français, les plateformes DAM permettent un déploiement rapide et une utilisation intuitive des données produits. En effet, une bibliothèque numérique centralisée offre aux employés, aux clients, aux sous-traitants et à toute autre partie prenante un accès contrôlé des actifs numériques, et plus particulièrement aux images, photos, fichiers créatifs, vidéos, audio, présentations, documents, ainsi qu’aux tableaux de bords concernant les ventes.

En France, la startup Brandquad fait partie des entreprises qui révolutionnent le secteur du DAM et du data management dans l’e-retail. La scale-up vient d’ailleurs de réaliser une levée de fonds (Bridge) de 2.5 millions d’euros pour aider les e-retailers à mieux gérer leurs données produit.

L’entreprise franco-russe vise à révolutionner le secteur grâce à sa plateforme numérique capable de collecter des millions de données produits et d’automatiser le processus de placement de produits dans n’importe quel canal de vente. L’entreprise développe une plateforme digitale innovante qui s’appelle PXM (Product Experience Management) qui utilise la technologie PIM (Product Information management).

 

Cette technologie apporte une vraie valeur ajoutée aux marques qui vendent leur produit dans plusieurs canaux retailers et e-commerçants en leur permettant de simplifier et d’optimiser la gestion, des stocks et la distribution et l’analyse des contenus produits et la performance des produits sur ligne.

Une solution qui a séduit de nombreux groupes comme Colgate Palmolive, Estee Lauder, Hills Pet et Unilever.

Brandquad accompagne les entreprises en facilitant l’échange, la centralisation et le partage des données. Les fabricants et les distributeurs ont besoin de fournir un grand nombre d’informations qui vont accompagner le consommateur dans sa prise de décision d’achat. Il s’agit par exemple d’automatiser des fiches de description, d’actualiser des avantages produits, de transformer des couleurs ou simplement de rédiger des conseils d’utilisation et d’entretien.

Mieux organiser et structurer les données

 

Grâce à Brandquad, les entreprises peuvent organiser et structurer des données souvent stockées dans des fichiers Excel. Des informations qui présentent des limites importantes en termes de sécurité et d’utilisation. Elles pourront également se concentrer sur l’obtention d’analyses garantissant que chaque étape de la création d’une fiche produit aboutit à un résultat plus compréhensible et plus attrayant pour le consommateur final. Cela améliore l’expérience d’achats et de conversion pour leur portefeuilles de produits.