Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the foxiz-core domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
poste de yassine - MQI

poste de yassine

Vous rêvez de visiter Paris ? Voyez la Tour Eiffel en personne en haut de votre liste de souhaits de voyage ? Vous souhaitez découvrir la romance de la ville, déguster du fromage et du vin français, et vous imprégner de la culture parisienne ? Vous n’avez qu’une semaine à Paris ? C’est l’une des destinations les plus populaires dans le monde pour une bonne raison. C’est une ville pleine d’art de renommée mondiale, de cuisine délicieuse et de paysages romantiques autour de chaque coin de rue. Suivez notre itinéraire d’une semaine à Paris pour découvrir le plus grand nombre possible de la ville.

Table des matières

  • Quand aller
  • S’ y rendre et s’éloigner
  • Où séjourner
  • Se déplacer
  • Jour 1 — Visite gastronomie de Paris
  • Jour 2 — Tour Eiffel
  • Jour 3 — Château du Val de LoireExcursion d’une journée
  • Jour 4 — Musées et Moulin Rouge
  • Jour 5 — Montmarte
  • Jour 6 — Palais de Versailles et Cathédrale de Chartres
  • Jour 7 — Approfondissez votre expérience à Paris

Quand visiter Paris

Paris vaut la peine d’être visité à tout moment de l’année, mais soyez prêt pour le froid pendant l’hiver. Il est préférable de visiter d’avril à octobre, surtout si vous voulez voir l’un des jardins dans et autour de Paris.

Juin, Juillet et Août sont susceptibles d’être chauds. Essayez d’éviter Août si possible. C’est le mois le plus chaud et à la mode européenne, beaucoup de gens locaux sont en vacances de toute façon, donc les choses peuvent être fermées.

Les mois d’

avril, mai, septembre et octobre seront plus doux, mais pourraient avoir un risque plus élevé de pluie. L’avantage de voyager dans la saison intermédiaire est qu’il y aura moins de touristes et les sites seront moinsbondé.

S’ il vous plaît noter que certains messages contiennent des liens qui me gagnent une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

S’ y rendre et s’en aller

L’ aéroport de Paris Charles de Gaulle est un aéroport majeur avec des liaisons internationales partout dans le monde. Pour vous rendre dans la ville, prenez un train régional jusqu’à la gare du Nord, prenez un taxi ou organisez une navette vers votre hôtel.

Réservez des trains en France et dans toute l’Europe en utilisant Omio (anciennement GoEuro). C’est simple et tout en anglais, et il peut même vous montrer les options de bus et de vol.

Où séjourner à Paris

C’ est une question qui pourrait occuper un poste entier et encore se résumer à « ça dépend ». Paris est une grande ville composée d’un tas de quartiers numérotés. Chacun a une sensation différente et un groupe différent de personnes avec qui se mêler. Lequel vous aimez dépendra de vos goûts. Voici quelques conseils généraux :

Assurez-vous que vous êtes à proximité d’un arrêt de métro plutôt que d’unsite spécifique. Très probablement tout ce que vous voulez voir sera réparti à travers la ville de toute façon. Il serait préférable d’éviter d’être à proximité des plus grands sites comme la Tour Eiffel et les Champs Elysées. Chassez un endroit plus local avec un magasin de coin et quelques beaux cafés pour un voyage plus détendu.

Utilisez Google pour effectuer des recherches dans votre quartier. Utilisez Street View pour « flâner » avant de réserver une place. Faites une idée s’il y a des cafés et des restaurants à proximité, exactement à quelle distance le métro est, et voyez quels autres types de magasins autour. Google Street View peut avoir quelques années dans certains endroits, alors ne vous attendez pas à ce qu’il soit exact, mais cela devrait vous donner une idée du quartier.

Zoomez également sur Google Maps et recherchez des restaurants près de chez vous. Vérifiez les horaires d’ouverture. Nous constatons que les deux plus grandes erreurs de choisir un hôtel est d’être trop loin du transport et pas à proximité des options de nourriture décentes.

Quartiers

Marais : Ce quartier abeaucoup de boutiques et un bon mélange de cultures en raison de son histoire comme le quartier juif. C’est un quartier branché avec de charmantes rues et cafés, et il y a de bonnes options de transport. La visite culinaire que j’ai faite était dans cette région, et j’aurais aimé l’avoir explorée un peu plus.

Quartier Latin et Saint Germain : Ces zones ont tendance à être un peu plus jeunes et branchés, donc vous trouverez une foule un peu plus jeune. Il y a beaucoup de restaurants et de cafés, ainsi que des clubs et des bars si c’est votre truc. Vous verrez plus de touristes ici qu’au Marais, mais beaucoup de gens y vivent aussi. Notre Dame se trouve à proximité.

Ile Saint-Louis : A côté de Notre-Dame, ce petit quartier est beaucoup plus central mais encore plein de vie et de charme parisien. Il conserve une grande partie de son aspect historique. Ce quartier est en fait une île dans la Seine, et il y a beaucoup de petits magasins et cafés.

Recherchez et réservez un hôtel à Paris ici.
Se déplacer à Paris

Paris est bien desservi par les transports en commun. Vous pouvez acheter un paquet de 10 billets (appelé « Carnet ») qui rend chaque voyage un peu moins cher. Il y a aussi des billets pour un ou plusieurs jours. Comme dans n’importe quelle ville, gardez un œil sur vos biens, surtout pendant les heures de pointe où les trains peuvent être très fréquentés.

Certaines attractions sont à distance de marche les unes des autres, donc il vaut toujours la peine de regarder une carte ou d’exécuter l’itinéraire sur Google Maps d’abord. De plus, explorer Paris à pied est un excellent moyen de découvrir la ville.

Vous cherchez des conseils d’initiés sur ce qu’il faut faire, où manger et comment s’intégrer ? Consultez ce guide non conventionnel de Paris pour obtenir des conseils de la population locale.

Comment passer une semaine à Paris

Il s’agit d’un itinéraire général de Paris qui doit être utilisé comme guide et modifié pour répondre à vos envies. Vous seul pouvez juger combien vous voulez prendre pour vos vacances. Échangez une activité contre une autre siquelque chose répertorié ici ne vous intéresse pas.

Paris est une grande ville, c’est pourquoi il vaut la peine d’y passer une semaine entière. Ne vous attendez pas à être en mesure de tout voir, et soyez d’accord avec une journée de juste détente dans un café si c’est ce que vous voulez faire.

Jour 1 — Visite gastronomie de Paris

Les visites culinaires sont notre façon préférée de commencer un voyage dans une nouvelle ville parce qu’ils vous enseignent la cuisine que vous allez vivre pendant le reste de la semaine et vous donnent un aperçu de la ville. Souvent, le guide sera en mesure de vous recommander des restaurants à essayer lors de votre visite. Parfois, vous apprendrez même sur un aliment que vous ne saviez pas exister.

La plupart des visites culinaires durent entre 3 et 5 heures et fournissent suffisamment de nourriture pour compenser le déjeuner ou le dîner. Amenez-vous pour avoir assez de place pour essayer la nourriture à tous les différents arrêts le long du chemin.

  • Découvrez Eating Europe ParisVisite culinaire Hip Eats & Back Streets. Je n’ai pas pris celui-ci, mais j’ai fait beaucoup de tournées avec Eating Europe dans d’autres villes, et elles sont fantastiques !
  • Ou lisez un commentaire de la tournée gastronomie à Paris que j’ai prise lors de ma dernière visite.
  • Et ne manquez pas ces conseils sur l’endroit où manger à Paris chez un gourmand pour le reste de vos repas.

Jour 2 — Tour Eiffel et visite de Paris

Une fois que vous avez une idée de la nourriture, retirez les grandes attractions :

Avouons-le, la Tour Eiffel est probablement #1 sur votre liste incontournable pour Paris, que vous ayez une semaine ou seulement deux jours à Paris. Rendez-y tôt le matin pour essayer de battre la foule, et réservez définitivement vos billets à l’avance pour gagner du temps et votre santé mentale.

Réservez ici un billet pour la Tour Eiffel.

Après avoir profité de la vue magnifique sur Paris depuis le sommet de la Tour Eiffel, explorez d’autres grands sites touristiques.Découvrez la cathédrale Notre-Dame, considérée comme l’un des plus anciens et les plus beaux exemples de l’architecture gothique française. Il est également célèbre pour le rôle qu’il joue dans le Bossu de Notre-Dame.

L’ Arc de Triomphe est un autre symbole reconnaissable de Paris, et de la France, que vous ne voulez pas manquer. Vous pouvez monter au sommet pour une autre vue intéressante de la ville d’en haut. Il se trouve également au milieu d’un rond-point impressionnant à l’une des plus grandes intersections du monde.

N’ essayez pas de traverser devant la circulation pour arriver à l’Arc. Prenez le tunnel souterrain sur l’avenue de la Grande Armee. Plus d’infos ici.

À partir de maintenant jusqu’à fin mars 2020, bénéficiez de 10% de réduction sur TOUT tour réservé via Take Walks en utilisant le code de réduction WALKSPARTNER10.

Découvrez leurs visites ici !

Pensez à faire l’une de ces visites touristiques à Paris :

Jour 3 — Excursion d’une journée au château du Val de Loire

Certains deLes plus beaux châteaux d’Europe se trouvent dans la vallée de la Loire. Heureusement, la région se trouve à une distance d’une journée de Paris. Vous pouvez vous baser dans l’une des villes de la région (comme la ville de Tours) mais pour beaucoup de gens, il y a un attrait à faire une excursion d’une journée au départ de Paris au lieu d’avoir à faire des bagages et à déplacer des hôtels.

Chateau Chambord et Château Chenonceau sont deux des châteaux les plus célèbres de la région, donc ils étaient en tête de liste lorsque j’ai planifié mon voyage à Paris. Je me suis inscrit pour cette visite, et vous pouvez lire ici mon examen complet des châteaux et des vins de la Vallée de la Loire.

Comme alternative, consultez l’une de ces excursions d’une journée au départ de Paris :

Jour 4 — Musées et Moulin Rouge

Paris regorge de musées, le plus célèbre étant le Louvre. Comme c’est un si grand musée, le plus grand au monde en fait, consultez le site officiel ici où vous pouvez trouver visiteurdes sentiers, des plans d’étage interactifs et plus d’informations pour vous aider à planifier votre visite.

Rappelez-vous qu’une attraction populaire comme celle-ci est également fournie avec des longues files d’attente, et réserver un billet de skip-the-line peut être très utile.

Vous pourriez passer toute la journée (ou plusieurs jours vraiment) au Louvre et ne pas tout voir, mais si vous êtes intéressé par d’autres musées, Paris a tout ce qu’il vous faut.

Si vous envisagez de visiter plusieurs musées, additionnez le coût des droits d’entrée, voyez si ceux que vous voulez voir figurent sur la liste de 50 ou plus sur le laissez-passer du musée, et décidez si l’achat d’un laissez-passer de 2 jours incluant un accès sans fil en vaut la peine pour vous.

Voici quelques autres musées fantastiques à visiter à Paris :

  • Musée d’Orsay
  • Galeries Nationales du Grand Palais
  • Musée national d’art moderne
  • Musée national médiéval/Musée Cluny (site en français)
  • Musée Rodin

Consultez également cette liste de musées gratuits dansParis, qui comprend le Musée Carnavalet et le Petit Palais.

Après une journée d’exploration culturelle dans les musées, changez de vitesse et allez voir un spectacle au Moulin Rouge le soir. Plus que de la danse, le Moulin Rouge sait vraiment s’amuser. Regardez mon examen du spectacle de cabaret au Moulin Rouge ici.

Réservez des billets VIP ici ou, pour une folie amusante, réservez l’option dîner ici.

Jour 5 — Montmarte

Vous étiez dehors tard hier soir, n’hésitez pas à dormir un peu aujourd’hui.

Lorsque vous êtes prêt à revoir les choses, rendez-vous dans le quartier de Montmarte où vous trouverez la magnifique Basilique du Sacré Cœur. C’est aussi un endroit idéal pour voir la ville en raison du terrain plus élevé. Montmarte est un quartier connu pour les artistes et la vie bohème qui est progressivement devenu trop cher pour eux.

Des films comme Amelie et Moulin Rogue ont lieu dans cette région. Même si les colporteurs de souvenirs se regroupent autour de la masse blancheSacré Cœur et quelques places, le quartier a assez de rues sinueuses pour explorer si vous voulez un peu plus de paix.

Certainement prendre une carte pour faire votre errance. Si vous n’avez pas envie de marcher jusqu’au bout, il y a un téléphérique qui se dirige directement au pied de la cathédrale et qui ne coûte qu’un billet de métro. De là, vous pouvez vous promener tranquillement dans le quartier et profiter de l’atmosphère.

Vous trouverez de nombreux cafés dans cette région pour un déjeuner relaxant. Paris by Mouth a une liste merveilleusement titrée de restaurants qui ne sont pas terribles près du Sacré Cœur.

Jour 6 — Excursions d’une journée au départ de Paris : Château de Versailles et Cathédrale de Chartres

Le Palais de Versailles est un palais impressionnant en termes de taille et de détail des décorations et des œuvres d’art. Il a été construit à l’origine comme pavillon de chasse dans les années 1600, mais au fil des ans, il a été agrandi et rénové pour finalement devenir le palais royal. Il a aussi des jardins de sortemagnifiques, ils rivalisent avec le palais lui-même.

Vous pouvez faire l’excursion d’une journée par vous-même avec les transports en commun.

Mais si vous voulez une journée plus facile, vous pouvez également réserver une excursion d’une journée de Versailles au départ de Paris comme celle-ci, qui vous permet d’accéder sans fil, de vous déplacer vers et depuis Paris, et un guide informatif dans tout le palais. Si vous choisissez l’option qui commence à Versailles, vous pouvez choisir de visiter la Cathédrale de Chartres avant ou après tout seul.

Tout en faisant des recherches sur les visites de Chartres, je suis tombé sur Malcolm Miller, qui est très fortement recommandé comme l’un des meilleurs guides touristiques de la cathédrale. Il ne prend pas de réservations, alors malheureusement quand mon ami et moi y arrivons, il s’est avéré qu’il avait une urgence familiale ce jour-là et qu’il n’était pas là. Mon mari Andy a fait sa tournée il y a plusieurs années et a convenu qu’il était fantastique.

Jour 7 — Approfondissez votre expérience à Paris

Ecrire un itinéraire pour Paris qui convient à tout le monde est difficile, presque impossible.Certaines personnes voudront passer des jours dans les musées d’art et errer dans les galeries. D’autres pourraient simplement passer leur semaine dans de petites places à siroter du café ou du vin et à regarder les gens. D’autres encore pourraient avoir envie d’une semaine bourrée d’activités, de visites et de sites touristiques.

Paris, c’est tout ça.

Il y a certainement des choses si typiquement parisiennes (et françaises) qu’il serait dommage de les manquer. Les premiers jours de cet itinéraire couvrent beaucoup d’entre eux. Jour 7 est le jour où vous devriez vous pencher dans vos intérêts et découvrir ce que Paris a à offrir. Comme tous les itinéraires sur Travel Made Simple, cet itinéraire d’une semaine à Paris vous donne un bon départ pour planifier votre voyage. Modifiez-le comme bon vous semble.

Musées

Consultez la liste des musées au jour 4. Si vous aimez l’extérieur, beaucoup de musées ont été construits à une époque où de grands jardins et de beaux bâtiments étaient en vogue. Promenade dans les jardins avec un pique-nique peut vous donner une merveilleuse journée de détente commeEh bien.

Rendez-vous sous terre pour quelques tours hors beats

Pas les métros, mais vraiment souterrains. Il y a des catacombes à Paris qui peuvent être explorées (et qui ont souvent de longues lignes).

Si vous n’avez pas fini d’être souterrain, vous pouvez visiter les égouts à Paris. Cela semble un peu malodorant, mais ils étaient assez innovants il y a plusieurs centaines d’années quand ils ont été construits. Certainement pas sur la piste touristique normale.

Voir Marché d’Aligre

Pas toujours sur le sentier touristique, les marchés peuvent être une merveilleuse façon de voir un côté plus local de la ville. La Marche d’Aligre est ouverte tous les jours sauf le lundi. Le marché principal est dans un bâtiment couvert pour les amateurs d’architecture et pour les jours où il pleut. Il peut être un excellent arrêt pour se charger pour un pique-nique aussi bien. Voici un guide pour découvrir le marché.

Plus de nourriture à Paris

Andy et moi aimons vraiment les visites culinaires. Compte tenu d’un jour de plus, nous en prendrions probablement une autre. Ce sont généralement des groupes plus petits etont l’histoire mélangée avec les morceaux savoureux. Paris a un tas d’aliments différents allant du chocolat aux croissants, au vin, au fromage, en passant par les vagabonds du quartier. J’ai passé en revue la visite que j’ai faite ici et préparé une liste d’options si c’est votre truc.

On a laissé quelque chose de côté ? Que comprendriez-vous d’autre sur un itinéraire d’une semaine à Paris ?

Planification et inspiration de voyage à Paris et en France

Espérons que notre itinéraire parisien et nos idées pour planifier une semaine à Paris ont été utiles. Les articles suivants fournissent des informations plus détaillées sur la planification d’un voyage à Paris, des visites à Paris, des excursions d’une journée au départ de Paris, et plus encore. Et si vous cherchez un peu d’inspiration, assurez-vous de consulter les livres et les films recommandés ci-dessous.

En savoir plus sur les voyages à Paris et Paris avis de tournée :

  • Paris Food Tour : plus que des croissants
  • Visite des

  • châteaux du Val de Loire et dégustation de vinsRévision
  • Profiter d’un spectacle de cabaret au Moulin Rouge
  • Cherchez plus de tours en France ici

Films, livres et guides en France

  • Guide France non conventionnel : 100 habitants vous disent où aller, quoi manger et comment s’intégrer by Gigi Griffis
  • Guide de Paris non conventionnel : 10 habitants vous disent où aller, quoi manger et comment s’intégrer by Gigi Griffis
  • Guide de Lonely Planet France
  • Guide de Rick Steves France
  • Le Bossu de Notre Dame de Victor Hugo : C’est le célèbre roman sur Quasimodo, qui est un sonneur de cloche déformé pour l’église.
  • Amelie : Dans cette comédie, une serveuse timide de Paris change sa vie pour le mieux, puis part aider les autres à changer leur vie.
  • Moulin Rouge : Nicole Kidman et Ewan McGregor sont les protagonistes de ce merveilleux film musical sur le théâtre du Moulin Rouge et l’amour tragique. Apportez votretissus.
  • Chocolat : Vianne déménage dans un village traditionnel français et ouvre une chocolaterie. Elle et ses confiseries ont un grand effet sur les habitants, mais ce n’est qu’à la rencontre d’un étranger errant que ses désirs commencent à se manifester.

Vous cherchez d’autres grandes destinations ?

  • Itinéraire en Grèce : Idées pour la planification d’une semaine en Grèce
  • Itinéraire de l’Italie : Idées pour la planification d’une semaine en Italie
  • Itinéraire de Prague 3 jours
  • Itinéraire de l’Allemagne
  • Forêt-Noire & Au-delà : Itinéraire d’une semaine en Allemagne
  • Châteaux et vins : Itinéraire 1 semaine dans la vallée du Rhin
  • Une semaine de choses à faire dans