Pour voyager en camping-car en Nouvelle-Zélande, vous devez savoir :
Le camping-car est le moyen de transport préféré pour découvrir un pays comme la Nouvelle-Zélande. En effet, la nature est omniprésente et le pays est bien organisé pour accueillir cette méthode de découverte. Cependant, voyager en camping-car n’improvise pas. Il est nécessaire d’avoir un minimum de préparation pour réussir sur ce voyage. Donc, si vous voulez faire cette aventure, voici un guide pratique qui vous sera certainement utile.
Découvrez la Nouvelle-Zélande en camping-car : Comment préparer votre voyage ?
Avant de faire votre voyage en camping-car en Nouvelle-Zélande, voici quelques critères à considérer. Le premier est de bien choisir le camping-car. Si vous n’avez pas de camping-car, vous pouvez en louer un ou même en acheter un. En outre, beaucoup de gens choisissent la deuxième option pour des raisons économiques, surtout quand ils ontprévu de faire un long voyage. Quant au modèle du véhicule, il y en a trois. Il y a des camionnettes équipées – elles sont petites et peu coûteuses, mais sur le confort, vous pouvez rester insatisfait. Ensuite, il y a le camping-car : plus confortable que les camionnettes équipées, ils ont plus d’espace pour installer divers équipements. Enfin, le MPV qui sont récents et avec un équipement complet. Le seul inconvénient est au niveau des prix.
Lorsque vous
voyagez en camping-car en Nouvelle-Zélande, le deuxième critère à considérer est de conduire. En Nouvelle-Zélande, tournez à gauche. Mais ne vous inquiétez pas, vous vous y habituerez rapidement. En outre, les routes de la Nouvelle-Zélande sont pavées et de bonne qualité, à l’exception des routes de gravier. La limite de vitesse est généralement de 100 km/h sur les routes principales ou en dehors des zones résidentielles. Depuis la Nouvelle-Zélande se compose de deux îles, pour aller d’une îlede l’autre, il y a deux compagnies de traversiers entre la ville de Wellington et la ville de Picton. Il est également conseillé de ne pas conduire la nuit, car en Nouvelle-Zélande, les animaux nocturnes peuvent survenir presque partout. N’oubliez pas de prendre votre « permis de conduire international » car vous serez requis par la police lors des contrôles routiers. Enfin, n’oubliez pas d’apporter une ou même deux bidons d’essence en réserve, car dans ce pays, les distances entre deux stations-service sont souvent très longues.
Voyager en camping-car en Nouvelle-Zélande : aires de stationnement
En Nouvelle-Zélande, il existe plusieurs types d’aires de stationnement :
- Tout d’abord, les parcs de camping privés. Pour ces types de stationnement, les nuitées sont réservées à l’avance. Leurs avantages sont qu’ils offrent la paix, la tranquillité et un grand confort. En fait, il y a des douches avec de l’eau chaude, une cuisine entièrement équipée, des machines à laver,… Certains campings disposent également d’une petite boutique, d’une piscine et d’aires de jeux pour les enfants.
- Ensuite, il y a les sites du Département de la Conservation (DOC). Ces sites sont situés dans la nature et offrent un bon niveau de confort. Elles sont équipées de toilettes et de plusieurs tables de pique-nique. En outre, en ce qui concerne le prix sont beaucoup abordables. Sur ces sites, il n’y a pas besoin de réserver, mais la priorité est basée sur l’ordre d’arrivée des personnes.
- Enfin, il y a des aires de repos qui sont généralement situées sur le bord de la route. Pour la plupart, ils sont équipés de toilettes et de tables de pique-nique. Normalement, vous pouvez vous garer gratuitement dans ces zones pour la nuit.
Alors, êtes-vous prêt à voyager en camping-car en Nouvelle-Zélande ?
Ne pas oublier de voir nos autres articles sur les voyages en camping-car : « Voyage en camping-car en Italie » ; « Voyage autour du monde danscamping-car ».
Vivez votre voyage avec Caramaps !