Comment devenir un gardien de sécurité
Voici comment devenir un gardien de sécurité : le parcours de formation, les exigences physiques, l’âge maximum et le salaire pour faire le gardien de sécurité.
Que fait-il, combien il gagne, quelle voie suivre ? Pour être un gardien de sécurité, vous avez dû être militaire ? Quelles sont les exigences physiques, l’âge maximum, avez-vous besoin d’un diplôme ? Voilà les questions auxquelles nous répondrons aujourd’hui.
Être un gardien de sécurité n’est pas difficile, le chemin n’est pas long, mais vous devez avoir une forte passion et prédisposition pour ce travail. Cela nécessite la maîtrise de soi, le dévouement et l’esprit, parce que la sécurité de beaucoup d’autres personnes et les lieux de travail dans lesquels elles sont appelées à agir dépend.
Il s’agit d’un travail qui est effectué par des institutions ou des organes de surveillance tels que les banques, les bureaux publics et privés .mais exige des exigences spécifiques.
Une bonne psychopathe – santé physique et bonne conduite morale ne sont que quelques-unes des exigences d’un gardien de sécurité pour entreprendre ce travail. Un diplôme ou un diplôme particulier n’est pas requis, mais étant un travail dangereux, il nécessite beaucoup d’intelligence.
Comment devenir un garde de sécurité armé : les exigences et le salaire, c’est combien vous gagnez
Nous avons vu quelles sont les principales caractéristiques et ce qu’une sentinelle fait, mais comment devenir un garde de sécurité armé ? Quelles sont les exigences ? Quel salaire ?
Les exigences exigées par le texte consolidé des lois sur la sécurité publique :
- Être citoyen italien ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ;
- avoir atteint l’âge de la majorité et avoir rempli les obligations de levier ;
- n’ ont pas déclaré de condamnations pour crimes ;
- Pour être inscrit au fonds national deassurance sociale ;
- Inscription à la caisse des accidents du travail.
- Certificat de qualification pour le maniement des armes délivré par une section nationale de tir des panneaux ;
Après le contrôle d’aptitude, les gardiens potentiels doivent être embauchés par une institution de surveillance qui doit demander au préfet de délivrer le rendez-vous. C’est comme ça que devenir un gardien de sécurité.
Le
travail de surveillance effectué par un agent de sécurité est effectué dans des lieux publics et privés. Les chantiers navals, les usines, le contrôle des entrées et des sorties et le matériel vidéo, sont quelques-unes des tâches que l’employé effectue et impliquent très souvent des sacrifices. Mais combien gagne un garde de sécurité armé ?
Les salaires d’un garde armé ne sont pas toujours très élevés. Les heures de travail sont très souvent nocturnes, travaillant également les jours fériés et avec un pourcentage de risque élevé. Bien que les satisfaisances ne soient pas manquantes,surtout lorsque vous parvenez à devenir responsable, le salaire moyen est d’environ 1 000€net par mois, plus les heures supplémentaires. Après les deux premières années de travail, vous pouvez penser à une augmentation d’environ 100 euros et en cas de tâches dangereuses.
Comment devenir un gardien de sécurité désarmé : exigences et salaire
Le garde de sécurité non armé, contrairement à d’autres figures de sécurité, exerce des fonctions générales de surveillance d’un bâtiment ou d’un bâtiment particulier. Il supervise les événements qui se produisent dans la zone surveillée et l’objectif principal est de dissuader les vols et les dommages.
Aucune exigence particulière n’est requise. Le travail de garde non armé diffère peu de celui du portier d’un bâtiment, mais si le premier a l’obligation d’effectuer des tâches d’entretien (nettoyage et entretien), le garde non armé ales tâches de contrôle uniquement.
Ce type de travail est effectué pendant environ 45 heures par semaine et le salaire moyen est d’environ 900 euros net par mois. Augmenter les heures de surveillance, il est possible de viser un salaire plus élevé, qui est d’environ 1.000, 1.200 euros nets par mois.
C’ est un travail qui exige beaucoup de patience et de prédisposition surtout pour le travail de nuit et les jours fériés. Cela nécessite de la passion et de l’attention même en l’absence d’exigences spécifiques.