Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the foxiz-core domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Comment bien faire pousser ses tomates ? - MQI

Comment bien faire pousser ses tomates ?

3,8
/
5
(
306

vote
)

Si vous avez la chance d’avoir un potager ou un peu d’espace libre pour cultiver de belles choses, il y a beaucoup à parier que les tomates seront parmi les pousses les plus populaires et choyé toute la famille. En fait, peu de gens mangent ces aliments frais qui peuvent être utilisés de tant de façons, à la fois crus et cuits. Mais afin d’être en mesure de variéplaisirs, le jardinier doit commencer par cultiver avec succès des tomates en bon état. Si vous voulez cultiver des tomates volumineuses et savoureuses en plus grand nombre, jetez un oeil à ces conseils qui feront une différence et vous donneront quelques clés pour les cultiver avec succès.

Pour une meilleure croissance des semis et des tomates qui fleurissent bien en pleine terre ou en pot, (re) découvrez nos idées les plus efficaces, économiques et naturellespour les engrais pour les tomates. Les graines de différentes variétés de tomates aiment ces petits ajouts au sol.

1) Pour rendre les racines plus fortes, plantez les pieds de tomates profondes.

Étant plus dans le sol, la tige va créer plus de racines qui à son tour seront en mesure d’attirer toute l’eau que les tomates ont besoinPush. Mieux ancrés dans le sol, les pieds seront également plus forts devant le temps qui pourrait tomber sur eux.

2) Couper les feuilles par le bas.

Crédits : Légumes durables

La croissance se fait sur le dessus des pieds de tomate où le soleil touche plus, favorisant ainsi la photosynthèse. Une fois que la plante est de 60 cm, n’hésitez pas à souffler les cisailles sur la moitié inférieure pour enlever les feuilles. Certaines maladies commencent par le sol et se propagentà travers les feuilles, les couper, vos plantes seront également préservées.

3) Retirez le gourmand.

Crédits : Planterdestomates

C’ est le nom spécial donné à ces petites tiges qui apparaissent entre la tige centrale et la tige principale et doivent être pincées pour les enlever. Ne produisant pas de fruits, ils sont inutiles et privent légèrement vos tomates de la lumière. Ce n’est pas obligatoire, mais ce sont les petits détails qui permettent d’obtenir des fruits savoureux ! Faites-le sur les pieds d’au moins 80 cm et faites des boutures d’eux pour produire plus de tomates.

4) Choisissez le paillis pour la culture des tomates

Cela aide à protéger le sol, à maintenir l’humidité, à chauffer le sol et à protéger les plantes contre certaines maladies, ces dernières étant moins en contact direct avec le sol. Cela rendra le système racine plusEn bonne santé.

5) Le cuivre gardera certains parasites à distance.

Les

escargots et les escargots sont une menace pour vos tomates. Pour éviter les problèmes, utilisez des bandes de cuivre ou des tuyaux pour éviter les invasions. C’est toujours mieux que les produits chimiqueset c’est efficace !

6) Utilisez un tuteur pour vos tomates.

Ils les empêchent de tomber ou de basculer en les soutenant et en les protégeant des effets négatifs du vent. Eh bien verticalement, la tige sera moins essayée et mieux remplir son rôle en soulevant efficacement la lymphe et les nutriments.

7) Planification de l’espace

Il doit y avoir entre 60 et 90 cm entre chaque plante. Trop près, vos plantes auront moins de soleil, surtout au fond, et la photosynthèse ne sera pas si bonne. Pour avoir de grands fruits à fairetomates farcies comme les tomates cerises, pensez-y !

8) Pour éviter la fissuration des tomates, arrosez suffisamment les plantations.

Crédits : Tomatosiège

S’ ils craquent, ils manquent d’eau.

9) Contre le jaunissement des feuilles et pour les semis sains, vous pouvez recourir au sel d’Epsom.

C’ est une astuce bien connue des jardiniers qui jurent sur cela pour atteindre une bonne croissance, des tiges robustes, avoir une saison de croissance plus longue et contre le jaunissement.

  • Vous pouvez les mettre dans le sol lors de la plantation en utilisant un outil pour racler le sol. Une cuillère suffira dans votre trou.
  • Vous pouvez en mettre une cuillère à café pour trois litres d’eau pour faire l’arrosage toutes les deux à trois semaines. Cela leur apportera du magnésium et du sulfate.

10) Arrosage soigneux pour cultiver et récolter de belles tomates charnues

Ne pas arroser les tomates en aucune façon ! L’eau par le bas pour empêcher les éclaboussures de propager la maladie. Donner la préférence à un arrosage plus lent, les tomates ne devraient pas recevoir des becs d’eau égouttant d’un seul coup. Aller plus lentement et doucement de sorte que la pénétration est profonde, l’eau sera en mesure de pénétrer bien dans le sol et d’atteindre toutes les racines. Le sol restera humide de cette façon, et la plante sera moins susceptible de se dessécher. Ensuite, vérifiez l’irrigation en creusant. Il faut 15 cm de milieu humide minimum (si c’est plus, c’est parfait). Si le sol manque d’humidité, continuez. Après une semaine, vous saurez à quelle fréquence et combien d’eau est nécessaire.

11) Accompagnez vos plantes avec des soucis ou des oeillets indiens.

Ce n’est pas seulement une question de couleur ! Cela permet aux vers ronds de coller des tomates, puis de déformer les tiges, les racines et les fruits. Souvent, c’est à cause d’eux que les nutriments circulent mal ou certaines maladies sont transmises. Mettez-les non loin de la base des semis de tomate afin que leur odeur et leur feuillage repoussent ces indésirables.

12) Essayez l’ail pour améliorer le goût de vos tomates.

Crédits : Comment économiser

Plantez des bulbes d’ail à côté de vos plants de tomates. Leur goût sera meilleur, et cela réduira le nombre de champignons parasites. Si vous n’essayez pas, vous pouvez utiliser l’ail différemment : écraser quelques gousses d’ail et les ajouter à 3 litres d’eau qui seront utilisés pour arroser le sol.

13) Déplacez-les plusieurs fois.

Crédits : Lahuertinadetoni

Ne pas planter de tomates au même endroit 3 années consécutives (trois ans dans la même zone est le maximum). Si l’espace dans votre jardin vous permet, après deux ans, changez la position. Le sol peut devenir moins fertile et les plantes produiront moins de tomates.

Articles connexes :

Tomates : le petit geste qui change tout pour augmenter la récolte

La meilleure façon de garder les tomates afin qu’elles durent plus longtemps.

Tomates : la technique expresse d’un horticulteur pour les mûrir

Source