Faire une promenade est bénéfique pour votre bien-être, et le mieux dans tout cela, c’est que c’est à la portée de tous. Vous pouvez commencer par faire une promenade d’un kilomètre. À l’aide d’un podomètre, c’est la quantité de foulées que vous devez mesurer. Par conséquent, à combien de foulées correspond un kilomètre ?
Plan de l'article
Le nombre de pas qu’il faudrait faire pour marcher un kilomètre.
Lorsque vous faites une foulée, vous parcourez entre 40 et 80 centimètres. La quantité de terrain couverte varie en fonction de la taille de la personne. Nous utiliserons la moyenne de 65 cm pour ce calcul. Ainsi, pour parcourir un kilomètre, il faudra 1598 pas. Une personne de petite taille devra peut-être faire jusqu’à 1700 foulées pour atteindre le kilomètre, tandis qu’une personne de grande taille pourra réduire ce chiffre à 1400 foulées.
Combien de temps faut-il pour parcourir un kilomètre à pied ?
Si vous n’êtes pas le meilleur athlète, l’idée d’un parcours d’un kilomètre peut être intimidante. C’est d’autant plus vrai si vous tenez compte du fait qu’il y a 1598 pas à faire. Cependant, le temps qu’il vous faudra pour y arriver pourrait vous aider à vous concentrer davantage. Si vous parcourez le kilomètre à un rythme moyen, cela ne devrait pas prendre plus de 12 minutes et certainement pas plus de 15 minutes.
Parcourir une distance d’un kilomètre sans s’en rendre compte.
Il a été dit à de nombreuses reprises qu’une activité physique régulière est bénéfique pour votre bien-être. De nombreuses personnes sont toujours occupées et n’ont donc pas suffisamment de temps pour faire de l’exercice. Faire un jogging d’un kilomètre ou 1598 pas ne vous prend absolument pas plus de temps, car vous pouvez facilement le faire dans le cadre de vos activités quotidiennes. Pour faire plus d’exercice, au lieu de prendre les transports en commun, pourquoi ne pas aller au travail à pied ? Si le trajet est assez long, vous pouvez descendre du bus avant et faire le reste du trajet à pied. Vous pouvez également emmener vos enfants à l’école à pied ou faire le trajet de retour à pied. Dans tous les cas, il faut prévoir du temps supplémentaire pour ne pas arriver en retard. Au lieu d’utiliser l’ascenseur, pourquoi ne pas bouger et monter les escaliers ?
Lorsque vous faites les courses ou que vous allez au marché, veillez à prendre le temps d’examiner les différents coûts. Cette activité vous obligera à vous déplacer, à aller d’un endroit à l’autre, ce qui peut représenter quelques pas supplémentaires. Si vous êtes propriétaire d’un chien, cherchez un moment pour l’emmener faire une promenade dans le parc voisin. Les amateurs de shopping devraient penser à faire plus de 1598 pas en faisant du lèche-vitrine. Les personnes à la main verte peuvent facilement atteindre le même chiffre de manière inattendue en utilisant la tondeuse à gazon. »
Exploration des différentes formes de marche.
La marche est un exercice bien connu, mais il en existe plusieurs types qui offrent des avantages différents. Pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux, nous allons explorer les différentes formes de marche. Par exemple, la marche afghane consiste à adapter votre respiration au rythme de votre foulée. On va un peu plus vite en se déplaçant ici. La marche afghane est un exercice qui se prolonge dans le temps, et qui est bénéfique en augmentant le taux métabolique général et en renforçant le système immunitaire. La marche nordique nécessite l’utilisation d’instruments ressemblant à des cannes qui permettent des mouvements de main plus vigoureux et un rythme plus soutenu. Ce style de marche est beaucoup plus engageant, car il fait appel à presque toutes les parties du corps. La marche nordique peut contribuer à réduire le risque de développer l’ostéoporose. En outre, la randonnée, une forme de marche qui combine activité physique et exploration de la nature, peut également offrir ces avantages. Les personnes peuvent participer à une randonnée pendant quelques heures ou plusieurs jours. Cette activité a des effets positifs sur les systèmes cardiovasculaire et respiratoire et permet également de développer l’endurance. Une autre forme de marche que l’on trouve dans les zones urbaines est appelée « promenade en ville ». C’est l’occasion d’explorer l’architecture et le paysage urbain. Une forme comparable, mais plus aquatique, est la marche aquatique qui est devenue populaire en 2005. Avec celle-ci, vous êtes immergé dans l’eau jusqu’à la hauteur de votre poitrine, et vous pouvez choisir de porter des rames ou non. Faire de l’exercice dans l’eau permet de combiner la tonification musculaire et les bienfaits de l’apaisement.
Trouvez des moyens de rendre la marche plus agréable.
Si vous avez décidé de faire une promenade, vous devez vous motiver. Inviter un ami peut rendre le voyage plus agréable. Gardez à l’esprit que vous ne ressentirez pas la distance en discutant. Vous pouvez aussi emporter votre lecteur MP3 et laisser la musique mettre de l’ambiance. Vous pouvez vous inspirer en dessinant un sentier qui vous plaît, par exemple un sentier qui serpente le long de boutiques ou de paysages attrayants.