Captures d’écran prises à partir de l’écran de Windows Phone 8.1
Capture d’écran est un moyen pratique d’enregistrer la situation actuelle sur l’écran de votre appareil mobile pour une visualisation ultérieure. Cela peut vous aider, par exemple, si vous voulez partager un chat amusant avec votre ami ou montrer les fonctionnalités de l’interface de votre téléphone à quelqu’un — comme le fait notre éditorial dans ces textes d’aide !
Habituellement, la capture d’écran est prise avec une combinaison de boutons physiques sur l’appareil. Cependant, la méthode varie légèrement entre les différents systèmes d’exploitation. Voici donc un bref rappel des différentes façons de saisir une image à partir de l’écran de l’appareil.
iPhone et autres appareils iOS
les appareils iOS, la capture d’écran est prise en appuyant simultanément sur le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation Sur , qui peut être trouvé sur ou sur la page de l’appareil. Les boutons doivent être maintenus sur le fond pendant un certain temps Une seconde ou deux est assez bien — et lorsque vous retirez la poignée des boutons, clignotez l’écran comme un signe de capture d’image. La même méthode fonctionne sur les iPhones, iPad et iPod Touches.
Windows Phone
Avec la dernière version de Windows Phone 8.1, la capture d’écran est prise en appuyant sur le bouton d’alimentation et le bouton d’augmentation du volume en même temps. Dans ce cas, l’écran clignote très rapidement comme un signe de l’image, après quoi vous pouvez retirer la poignée des boutons.
Cependant, avec une version antérieure de Windows Phone 8, la méthode de capture d’écran était légèrement différente. À ce moment-là, l’image a été prise en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton Windows de l’appareil. Cependant, la méthode a été modifiée pour Windows Phone 8.1 pour fonctionner sur une base plus large d’appareils.
Avec les téléphones Windows Phone 7, la capture d’écran ne peut pas être prise nativement. Dans ce cas, un application.
Android
La plate-forme Android couvre un très large spectre d’appareils de différents fabricants. Malgré cela, la méthode de capture d’écran est longtemps restée la même et connecte la plupart des appareils. Sur votre téléphone Android, vous saisissez une photo à partir de l’écran en appuyant sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume à la fois. Ainsi, la méthode est presque la même qu’avec Windows Phone. Dans ce cas aussi, l’écran clignote d’abord, après quoi les doigts peuvent être retirés des boutons.
En plus des boutons physiques, certains appareils Android offrent des options supplémentaires pour accrocher une capture d’écran. Par exemple, les paramètres rapides pour les téléphones Huawei ont un bouton de capture d’écran séparé, qui en appuyant sur le téléphone soulève la barre de notification et prend une photo de la vue trouvée en dessous. La méthode ne fonctionne pas dans toutes les situations, c’est-à-dire qu’elle est plus limitée que la combinaison de boutons physiques. Dans d’autres situations ou pour certains utilisateurs il peut être un moyen plus facile de prendre une capture d’écran cependant.
Dans la troisième ligne Paramètres rapides, un bouton pour prendre une capture d’écran peut être vu