La crise du coronavirus rembourse les cartes du monde du travail. Et pour les personnes à la recherche d’un emploi, la situation est d’autant plus compliquée.
La crise sanitaire perturbe la vie quotidienne des travailleurs du monde entier. Que vous soyez en chômage partiel, télétravail ou que vous ayez besoin de voyager pour faire votre travail, il y a un besoin urgent d’ajustements .
Qu’ en est-il de la situation de ceux qui cherchent du travail ? Tiffany Blandin, journaliste à LinkedIn, analyse le phénomène de la recherche d’emploi à partir du prisme de la crise.
Plan de l'article
Recrutement gelé, une recherche d’emploi bouleversée
La majorité des entreprises ont interrompu leur recrutement, explique Tiffany Blandin. Les offres d’emploi ne seront pas renouvelées et les entrevues seront annulées . Pire encore, pour les gens qui étaient sur le point de signer un contrat,Les recrutements sont complètement suspendus.
Applications spontanées ? Nous oublions immédiatement
Tiffany Blandin répertorie les témoignages des utilisateurs de LinkedIn. Il semble que le confinement ait mis un terme aux applications spontanées qui sont actuellement considérées comme « risquées », tout comme la relance des entreprises qui ne répondent pas aux demandes. « Comment ne pas avoir l’air irrespectueux ? demande à un jeune candidat.
Un autre point : les entreprises n’ont pas encore eu le temps de s’organiser, selon les répondants. En ce sens, les relancements et autres applications spontanées sont perdus dans le flux des courriels urgents plutôt que de donner des réponses des recruteurs.
Utilisez-vous pour acquérir des compétences ?
Bien sûr, certaines personnes continuent de faire des appels interurbains grâce aux nombreux outils qui le rendent possible. Mais pour certaines personnes à la recherche d’un emploi, le plus intelligent reste à obtenir leurs candidatures danspour mettre des parenthèses.
La cible ? Relâchez la pression… mais utilisez aussi ce nouveau temps disponible pour développer vos compétences.
Plusieurs solutions sont possibles. Tiffany Blandin note ainsi que la formation en ligne a suivi beaucoup .
D’ autres explorent des façons créatives, prennent des podcasts, photographient ou développent du contenu sur des sujets spécifiques afin d’acquérir de l’expertise.
Certaines personnes se tournent vers le bénévolat et repensent leurs priorités.
Il faut dire que cette période est propice à des questions, notamment en ce qui concerne l’utilité des métiers…
Vous pouvez également lire Confinement : Ce n’est pas l’ennui de craindre, mais la façon dont nous laissons répondre. Vous pouvez également lire Coronavirus : « Il est absolument nécessaire de préparer les employés pour l’après-crise » Vous pouvez également lire confinement : derrièrearrangements de puissance, il est particulièrement nécessaire d’augmenter le temps