Le jour où j’ai tourné cette tenue, j’ai eu plusieurs rendez-vous importants à Liège. Je m’étais donc habillée d’une façon plutôt sobre et chic, avec une petite touche de mode sans trop en faire. Bref, la recette parfaite pour habiller quand vous avez une date d’affaires.
Lorsque vous avez un rendez-vous, vous restez souvent devant votre garde-robe pour hésiter pour telle ou telle pièce. Une jupe ? Peut-être trop ostentatoire… un jean ? Peut-être trop sportif… talons ? Mais je dois marcher 25 minutes entre mes deux rendez-vous… En bref, les dilemmes d’une femme active que vous devez faire face pour trouver la tenue parfaite.
S’ habiller correctement pour un rendez-vous est une question assez importante. C’est une question de confort et, surtout, de confiance en soi. Si nous sommes à l’aise dans ses vêtements, nous serons clairement plus à l’aise de conclure une entreprise ou de négocier les termes de son futur contrat de travail. Sinon, nous partons avec un stress supplémentaire, que nous aurions pu éviter. Bien sûr, les circonstances sont toujours différentes et nous ne pouvons pas dire qu’il y a une « tenue typique » pour aller à un rendez-vous. Cependant, il y a des bases avec lesquelles, il est clair, vous êtes sûr de ne pas vous tromper !
Donc, dans cette tenue, je porte certains de ces basiques célèbres. La pièce maîtresse de cette tenue, un classique : la blouse. Cependant, tous les chemisiers ne sont pas agréables à porter. Dans cette tenue, je porte une chemise fluide, pas du tout « rigide », dans laquelle je suis très à l’aise. Ce genre de modèle est idéal pour les rendez-vous stressants, contrairement à un chemisier serrant qui aura tendance à vous embarrasser et vous faire plus de sueur (et pas de stress de la petite balle qui surpasse avec ce genre de modèle si vous voyez ce que je veux dire 😉). Je porte ensuite des jeans, pour ma part déchiré (mais je peux comprendre que pour certaines personnes une larme, même minime, brise immédiatement l’habillé et côté « sérieux » d’une tenue, donc si vous hésitez, optez de préférence pour un modèle simple). Les jeans s’intègrent clairement dans les codes de la femme active, alors n’hésitez pas à le porter pour travailler si vous vous sentez plus à l’aise que dans les clips de pantalon ! En outre, associé aux pièces nécessaires, il peut même faire « chic ». Pour finir la tenue, je porte un manteau en laine , une pièce indispensable dans le vestiaire de la femme d’affaires. Ce type de modèle apporte immédiatement une fille tactile très travaillante à une tenue, et surtout beaucoup de classe. Il s’associe idéalement avec des robes, des jupes, des pantalons, des jeans, en bref, un basique pour les femmes actives. Personnellement depuis que j’ai commencé à porter ce genre de mannequins, c’est simple, je le jure !
Pour finir la tenue, je porte une paire de bottes léopard . Maintenant, je peux dire que je casse tous les codes des « bases » pour aller à une date. Ce étaient des rendez-vous liés au blog, donc je devais avoir encore un peu Toucher « mode » même si j’aime être classe pour ce genre de rendez-vous. Mais bien sûr, si vous voulez rester dans les classiques pour habiller pour vos rendez-vous, il suffit de vous orienter vers un modèle similaire en noir et vous avez terminé !
N’ oubliez pas de prendre aussi votre plus belle avec vous Sourire et un peu d’enthousiasme, éléments clés pour conclure une affaire avec brio ! Malheureusement, nous ne les trouvons pas dans son vestiaire…
Manteau américain vintage (nouveau co) ♦ Blouse et jeans Zara (nouveau co) ♦ Ceinture Nouveau look (vieux co) ♦ Bottes Steve Madden via Sarenza ♦ Polette Lunettes de soleil ♦ Sac Celine via HOUBEN (Anvers)
Activez votre JavaScript pour afficher le contenu