Dois-je acheter Bitcoin ?
C’ est la question que beaucoup de gens se posent quand ils entendent parler des rendements étranges que cette crypto-monnaie a eu au cours des 10 dernières années.
Après sa création en 2009, le prix du Bitcoin a été sur une tendance haussière parabolique constante qui a jusqu’à présent fait passer son prix de moins de 0,01 $à 20 000$la pièce.
Ce qui signifie qu’ un investissement de 50$ en 2009, vous aurait permis de gagner 100 millions de dollars au Bitcoin All-Time High !
Connaissez-vous d’autres actifs qui ont offert des rendements similaires ? Probablement pas.
Dans ce bref guide, nous allons couvrir le potentiel énorme mais aussi les risques considérables d’investir Bitcoin, et nous espérons vous aider à répondre à la question de savoir si vous devriez acheter Bitcoin, ou non.
Avertissement de risqueInvestir dans Bitcoin est très risqué. N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Contenu de la page
- Qu’est-ce que Bitcoin ?
- Pourquoi devrais-je acheter Bitcoin ? 3 raisons pour lesquelles vous devriez Les
- moyens les plus faciles d’acheter Bitcoin
- Devriez-vous acheter Bitcoin maintenant ?
- Risques d’investir dans Bitcoin
- Qui devrait acheter Bitcoin ?
- Qui investit dans Bitcoin ?
- Quelle stratégie d’investissement Bitcoin devriez-vous suivre ?
- Quand est le bon moment pour acheter Bitcoin ?
- Combien de Bitcoin devriez-vous acheter ?
- Pourquoi acheter Bitcoin ?
- EZ-TOC-heading-level-2″>Devriez-vous acheter Bitcoin ou Bitcoin Cash ?
- Devriez-vous acheter des Bitcoins ou Ethereum ?
- Devriez-vous acheter Bitcoin ou Ripple ?
- Comment pouvez-vous acheter Bitcoin ? (3 étapes simples)
Plan de l'article
- Qu’ est-ce que Bitcoin ?
- Pourquoi devrais-je acheter Bitcoin ? 3 raisons pour lesquelles vous devriez
- Les moyens les plus simples d’acheter Bitcoin
- Devriez-vous acheter Bitcoin maintenant ?
- Risques d’investir dans Bitcoin
- Qui devrait acheter Bitcoin ?
- Qui investit dans Bitcoin ?
- Quel investissement Bitcoinla stratégie devrait -vous suivre ?
- Quand est le bon moment pour acheter Bitcoin ?
- Combien de Bitcoin devriez-vous acheter ?
- Pourquoi acheter Bitcoin ?
- Devriez-vous acheter Bitcoin ou Bitcoin Cash ?
- Devriez-vous acheter des Bitcoins ou Ethereum ?
- Devriez-vous acheter Bitcoin ou Ripple ?
- Comment pouvez-vous acheter Bitcoin ? (3 étapes simples)
Qu’ est-ce que Bitcoin ?
Bitcoin a été créé en 2009 par son fondateur pseudonyme Satoshi Nakamoto. Il a été la première crypto-monnaie à être créée, et il a engendré toute une industrie autour de lui des centaines d’entreprises et des milliers de nouveaux actifs crypto.
Même si au moment de l’écriture il y a bien plus de 2.000 crypto-monnaies là-bas, aucune d’entre elles n’a jamais dépassé Bitcoin en valeur totale (capitalisation boursière) ou en puissance de hachage (la puissance de calcul qui maintient le réseau sécurisé).
Cela conduit beaucoup de gens à affirmer que les phénomènes Bitcoin ne peuvent plus être répliqués, tout commerien ne pouvait reproduire le succès de Gold en tant que réserve de valeur au cours des 2 700 dernières années.
L’ argument principal étant que le type de lancement équitable et de croissance organique que Bitcoin avait est impossible à reproduire dans un monde qui sait déjà tant sur les crypto-monnaies.
Un exemple de cela a été le lancement principal de « Grin », qui était censé être une nouvelle pièce de protection de la vie privée assez lancée. Cependant, peu de temps après le lancement, il est apparu que les sociétés de capital-risque riches avaient mis en place plus de 100 millions de dollars de mineurs pour profiter de la crypto-monnaie lors du lancement.
Pourquoi devrais-je acheter Bitcoin ? 3 raisons pour lesquelles vous devriez
Actuellement, la création d’argent est entre les mains de quelques personnes dont les intérêts ne sont pas alignés avec le reste de la population. Bitcoin vise à changer cela et donc à redéfinir complètement la façon dont les humains pensent et interagissent avec l’argent.
Politique monétaire déflationniste
Le fait que la création de fiat argent (USD, GBP,EUR, etc) est dans la main d’une petite élite, a conduit à de nombreuses formes non naturelles d’instabilité économique.
Un exemple notable est l’existence de l’inflation, qui est essentiellement le pourcentage de valeur que la monnaie fiduciaire perd chaque année en raison de l’augmentation de la masse monétaire.
Lorsque l’augmentation de l’argent devient insensible, comme dans le cas du Venezuela ou du Zimbabwe, l’hyperinflation se produit et la monnaie du pays perd la plus grande partie de sa valeur en quelques mois seulement.
Source : L’Indépendant
Cela ne peut pas arriver avec Bitcoin parce que dans Bitcoin la création d’argent n’est contrôlée par personne.
Bitcoin a une politique monétaire codée en dur qui ne peut être violée, et qui en fait une forme d’argent protégée contre les manipulations auxquelles l’argent fiduciaire est soumis.
Cette offre monétaire codée en dur est illustrée par le plafond d’approvisionnement de 21 millions de pièces de Bitcoin, et est appliquée par le biais de la récompense de bloc Bitcoin, qui est un algorithmique déterminéquantité de Bitcoin qui est généré chaque bloc (environ 10 minutes.
Source : Institut Satoshi Nakamoto
Encore une fois, il n’y aura jamais plus de 21 millions de Bitcoins en existence. C’est moins de 1 Bitcoin pour chaque millionnaire dans le monde. Laisse le couler.
Bitcoin est l’or numérique
Bitcoin n’est pas appelé « Digital Gold » sans raison.
Il offre des qualités très similaires à l’or, tout en améliorant en même temps. Certains des plus notables sont les suivants :
- Transport moins cher : Le transport d’or d’une valeur de 100 millions de dollars d’un pays à l’autre coûtera des millions de dollars en logistique et en mesures de sécurité. D’un autre côté, il est essentiellement gratuit d’envoyer des Bitcoins d’un coin du monde à l’autre parce que ce n’est qu’une transaction en ligne.
- Vérifiabilité numérique : Si quelqu’un prétend posséder une certaine quantité d’or, comme le font certaines banques centrales, c’est très difficilepour prouver à moins que vous ne visitez le coffre-fort réel. D’un autre côté, la blockchain de Bitcoin est entièrement transparente et n’importe qui dans le monde peut facilement vérifier combien de Bitcoin une certaine adresse détient.
- Facilité de stockage : Puisque Bitcoin n’est pas un atout physique, vous n’avez pas besoin de coffres-forts coûteux et de sécurité 24 heures sur 24 pour le stocker. Stocker votre Bitcoin en toute sécurité est aussi facile que de les envoyer à un grand portefeuille crypto-monnaie.
- Impact environnemental moindre : l’extraction de l’or est une industrie extrêmement destructrice. Non seulement il détruit de façon permanente le paysage où il est conduit, mais aussi souvent des produits chimiques dangereux qui nuisent à la faune de la région. L’exploitation minière Bitcoin consomme de l’électricité et donc il y a aussi un environnement, mais il est des magnitudes plus petites que celle de Gold.
Si Bitcoin devient une forme d’or numérique et atteint la même valeur totale que Gold, cela placerait le prix Bitcoin à environ340 000$par pièce (capitalisation boursière de 6 000 milliards de dollars).
C’ est incensorable et inconfiscatable
Puisque le réseau Bitcoin n’est pas contrôlé par une entité centrale, les transactions sur la blockchain ne peuvent pas être arrêtées ou annulées. Cela rend Bitcoin probablement l’argent et la monnaie numérique les plus incensorables au monde.
Ceci est très puissant pour diverses raisons, mais surtout, il permet aux gens de protéger leurs richesses contre les régimes autoritaires et il permet un commerce véritablement ouvert.
Pour mieux illustrer ce point, revenons à l’exemple du Venezuela. Au moment de la rédaction du présent rapport, le régime de Maduro interdit à quiconque de stocker des montants significatifs d’argent dans Or et de les confisquer lorsqu’ils sont trouvés.
Cela met les gens dans une position difficile parce que s’ils stockent leur valeur dans la monnaie du pays, la valeur disparaîtra complètement en quelques semaines en raison de l’hyperinflation, tandis que s’ils le stockent dans l’or, ils risquent de saisir etne peut pas le déplacer facilement.
Par conséquent, ce que certains citoyens ont décidé de faire est de stocker leur valeur dans Bitcoin. Ils peuvent facilement stocker leur Bitcoin sur un portefeuille web, un portefeuille matériel, un morceau de papier en écrivant simplement les mots de récupération, ou même dans leur cerveau en les mémorisant !
Ils peuvent maintenant facilement utiliser ce Bitcoin pour acheter des biens et pour l’envoyer rapidement à des amis ou à la famille à l’étranger si nécessaire.
Beaucoup de partisans croient que Bitcoin ne deviendra pas seulement l’or numérique, mais qu’il finira par tuer et remplacer les monnaies fiat comme le dollar américain, pour devenir la monnaie mondiale.
Si cela s’est produit, la capitalisation boursière totale de Bitcoin saute dans les dizaines de billions de dollars, poussant le prix à plus de 1 million de dollars par Bitcoin.
Les moyens les plus simples d’acheter Bitcoin
ExchangeFeatureFeesAcheter Bitcoin
etoroSimple à utiliser 0.75% Acheter maintenant
Votre capital est en danger
CoinBaseExcellent mobileapp 1.49% Acheter maintenant
CEXLevier trading pris en charge 2,90% Acheter maintenant
interface de trading CoinmaGood 5.90% Acheter maintenant
Devriez-vous acheter Bitcoin maintenant ?
Jamais dans l’histoire de l’existence de Bitcoin autant de catalyseurs de prix positifs se réunissent en si peu de temps.
- Alors que le réseau Lightning Bitcoin continue de croître, l’évolutivité ne ressemble plus à un problème insoluble.
- grandes institutions comme les banques d’investissement et les fonds de pension commencent à entrer dans Bitcoin.
- L’ adoption de Bitcoin est à un niveau record avec les nouveaux commerçants qui acceptent quotidiennement la monnaie numérique.
Les
C’ est beaucoup à absorber alors plongeons dans chacun d’eux un peu plus en détail.
Problèmes d’évolutivité blockchain sont en cours de résolution
Avec une limite d’environ 5 transactions par seconde, il était clair dès le début que la blockchain de Bitcoin seraitne pas être en mesure de traiter les paiements simultanément pour des centaines de milliers, voire des millions, de personnes… Ou pourrait-il ?
Entrez Réseau Lightning (Infor LN). Infor LN est une solution de mise à l’échelle de couche 2 pour Bitcoin, ce qui signifie que les transactions ne passent pas par la blockchain principale mais par des chaînes latérales. Cela rend les transactions individuelles beaucoup moins coûteuses et le débit apparemment sans plafond.
La principale limitation de Infor LN est qu’il ne peut traiter que le nombre de transactions que de nombreux Bitcoins sont verrouillés dans le réseau sous la forme d’un canal.
Cela dit, la croissance de la capacité du réseau a été remarquable et ne montre aucun signe de s’arrêter bientôt.
Avec l’évolutivité résolue, Bitcoin a maintenant ce qu’il faut pour devenir une forme d’argent globale, ce qui nous amène au point suivant.
L’ adoption de Bitcoin explose
Outre les milliers de commerçants acceptant Bitcoin dans le monde entier, une tendance intéressante à regarder est l’un des citoyens des pays du tiers mondeadopter Bitcoin pour protéger leur richesse.
Comme on peut l’observer dans le graphique ci-dessus, le volume commercial de Bitcoin au Venezuela a traversé le toit. C’est un signe clair que les gens adoptent le Bitcoin comme une nouvelle monnaie lorsque leur monnaie nationale a échoué.
De gros fonds institutionnels se déplace
Enfin, les grands investisseurs du monde entier commencent à s’intéresser de plus en plus à Bitcoin.
Beaucoup pensent que cela n’est pas seulement dû à une adoption en croissance rapide, mais surtout à l’incertitude économique mondiale et à la peur due au montant excessif de la dette qui est le fondement du système fiduciaire.
De grandes institutions, comme Fidelity, Nasdaq et JP Morgan, ont toutes annoncé publiquement qu’elles achètent Bitcoin ou qu’elles construisent des produits liés au bitcoin pour leurs millions de clients. Cependant, ce n’est probablement que la pointe de l’iceberg.
Il est très probable que des dizaines d’autresinstitutions (et peut-être même les gouvernements) travaillent également dans les coulisses sur l’infrastructure Bitcoin, mais ne l’ont pas encore annoncé au public.
Acheter Bitcoin sur Coinbase
Risques d’investir dans Bitcoin
Est-il sûr d’acheter Bitcoin ? Absolument pas, et tout le monde vous dit le contraire ne devrait probablement pas être digne de confiance.
Bitcoin est encore une monnaie numérique très jeune, et aussi un nouvel actif très volatil. Des baisses de prix de plus de 5% en une journée ne sont pas inhabituelles. C’est comme ça que c’est, avec une grande opportunité, il y a toujours de grands risques.
De plus, Bitcoin est encore largement une expérience et vous devriez le traiter comme tel. Vous ne devriez jamais investir dans Bitcoin plus d’argent que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
En raison de la nature spéculative du Bitcoin, même de simples rumeurs comme un pays potentiellement réglementant Bitcoin peuvent déjà provoquer une baisse significative des prix et des pertes profondes pour les investisseurs.
Au moment de l’écriture, Bitcoin a connu 6 chutes majeures dans sonoù son prix a diminué de plus de -80% au cours d’un an.
Attaque réseau
Bitcoin est un réseau, et donc contrairement à Gold, son existence pourrait potentiellement être menacée par un seul mauvais acteur.
Une attaque dévastatrice qui pourrait potentiellement être effectuée sur Bitcoin est une soi-disant « attaque 51% », dans laquelle un mineur qui contrôle plus de 50% de la puissance de calcul du réseau (puissance de hachage), l’utilise pour changer l’historique des transactions ou même dépenser des Bitcoins plus d’une seule fois.
Bien qu’il soit vrai qu’une attaque de 51% n’a jamais été effectuée avec succès sur Bitcoin, beaucoup de pièces plus petites comme Verge et Ethereum Classic ont été affectées par cette attaque, et le résultat a été dévastateur.
Si l’exploitation minière de Bitcoin continue de devenir plus centralisée, le risque d’une attaque réseau peut devenir plus grand à mesure que Bitcoin commence à menacer les devises des principaux gouvernements.
Au verso, si l’extraction de Bitcoin devait devenir plusdécentralisé, plus Bitcoin devient plus fort la blockchain devient. Cela rendrait une attaque réussie beaucoup plus difficile.
Désuétude technologique
Nous avons vu à maintes reprises que la première version d’une technologie n’est souvent pas celle qui finit par rester éternellement. Cela a été le cas avec les téléphones mobiles, les caméras et même les réseaux sociaux.
Beaucoup de gens affirment que cela n’affectera pas la blockchain Bitcoin puisque Bitcoin n’est pas seulement une technologie mais une forme d’argent et que les effets réseau que l’argent établit sont très difficiles à briser. En fait, il y a très peu de précédent à ce sujet et, par conséquent, ce point pourrait être vrai.
Cependant, il est important de se rappeler que les réseaux sociaux comptent également fortement sur des effets de réseau puissants, mais tous les réseaux sociaux que nous utilisons de nos jours où seules les répétitions des premières versions.
Donc, la possibilité d’autres pièces pourrait prendre lale trône est quelque chose à garder à l’esprit.
Hypothèse économique erronée
Bitcoin est construit sur un modèle déflationniste, ce qui signifie que la valeur de l’argent augmente avec le temps. C’est un contraste fort avec le système monétaire fiduciaire, qui, par l’inflation, est conçu de telle sorte que l’argent perd sa valeur.
Deux grandes écoles d’économie explorent ces deux modèles économiques : l’économie autrichienne et l’économie keynésienne.
Source : Economie d’une minute
Les économistes autrichiens estiment que le monde a besoin d’un système monétaire déflationniste pour prospérer, tandis que d’un autre côté, les économistes keynésiens estiment que l’inflation et la dette sont nécessaires pour encourager la croissance économique.
Il est difficile de dire quelle école économique a raison sans adopter une approche subjective, mais si les Keynésiens s’avèrent « avoir raison » alors Bitcoin serait entaché de défauts dans sa politique monétaire fondamentale, ce qui garantirait essentiellement son échec à long terme.
Gouvernement coordonnérépression
Comme indiqué précédemment, une fois que Bitcoin atteint une certaine taille où il commence à menacer les principales devises fiduciaires, les gouvernements peuvent prendre des mesures coordonnées pour fermer Bitcoin.
Une approche serait d’illégaliser les échanges Bitcoin et donc d’empêcher les investisseurs de l’acheter. Ils pourraient même aller jusqu’à légaliser Bitcoin et rendre juridiquement responsable quiconque détient des pièces.
Quelque chose de similaire s’est déjà produit en 1933 lorsque le gouvernement américain a rendu illégal la détention de l’or et a confisqué ce métal précieux à ses citoyens.
Cela étant dit, contrairement à Gold, Bitcoin n’est pas un actif physique qui peut facilement être identifié par le gouvernement. Un individu pourrait simplement mémoriser les clés privées de ses pièces, ou même les envoyer à des amis ou à la famille à l’étranger d’un simple clic.
Une telle entreprise ne pourra donc être couronnée de succès que si elle est coordonnée à l’échelle mondiale. Et comme l’histoire l’a montré dans de nombreux cas, les gouvernements sontnotoirement pauvres dans la coordination au niveau international, ce qui rendrait une répression de cette ampleur plutôt improbable.
Qui devrait acheter Bitcoin ?
Bitcoin est toujours un nouvel actif à haut risque et extrêmement volatil qui doit être traité avec prudence. Ce n’est certainement pas le bon atout pour qui que ce soit et vous devez en être conscient si vous voulez éviter un stress inutile.
Voici quelques situations dans lesquelles une personne est dans une bonne position pour investir dans Bitcoin :
- Une personne avec un grand portefeuille qui investit un petit pourcentage dans Bitcoin comme une couverture.
- Un jeune avec peu de responsabilités financières (pas de famille, pas d’hypothèque, etc.) dont la vie ne sera pas très affectée s’il perd de l’argent avec Bitcoin.
- Une personne avec un emploi stable qui achète une petite quantité de Bitcoin chaque mois avec son salaire.
Vous avez probablement remarqué que tous les 3 profils ci-dessus ont une chose en commun : ilsn’investissent pas plus d’argent dans Bitcoin que ce qu’ils peuvent se permettre de perdre.
Si vous êtes une personne qui peut gérer les fluctuations sauvages du marché et qui a de l’argent mis de côté pour les investissements à haut risque, alors Bitcoin pourrait être une bonne option pour vous.
Qui investit dans Bitcoin ?
Maintenant que nous avons couvert qui devrait investir dans Bitcoin, plongeons rapidement aussi dans qui achète réellement Bitcoin.
Dans un rapport de recherche de Finder.com, les statistiques suivantes ont été mises en lumière :
- Seulement 2% des « boomers » aux États-Unis propre Bitcoin
- Environ 17% des « millennials » aux États-Unis ont acheté Bitcoin
- Un 83% de tous les détenteurs de Bitcoin sont des hommes
Puisque la recherche n’a impliqué que quelques milliers de personnes, ces chiffres peuvent ne pas être tout à fait corrects, mais cela vous donne une idée approximative du groupe de personnes que vous rejoignez lorsque vous achetez votre premier Bitcoin.
Acheter Bitcoin sur Coinbase
Quel investissement Bitcoinla stratégie devrait -vous suivre ?
Il est important d’acheter Bitcoin uniquement si vous avez une stratégie d’investissement exacte à l’esprit. Avoir un cadre que vous pouvez suivre vous rendra beaucoup plus facile de gérer les fluctuations de prix sauvages de cette monnaie numérique.
Bien qu’il y en ait quelques autres, dans cet article, je vais vous montrer les 3 stratégies d’investissement Bitcoin les plus populaires que vous pouvez commencer à suivre aujourd’hui.
Acheter et conserver (« HODL »)
Oui, ce n’est pas une faute de frappe. « Hodl » est le nom d’une stratégie d’investissement Bitcoin qui consiste simplement à acheter Bitcoin, et à le maintenir pour toujours. Le mot désormais emblématique a été inventé par un Bitcoiner ivre qui a dit qu’il ne vendra jamais ses Bitcoins et qu’il va « Hodl ».
C’ est de loin le moyen le plus simple d’obtenir une exposition à Bitcoin car il ne nécessite aucune gestion active de votre côté, et puisque Bitcoin a été dans une tendance taureau à long terme depuis sa création, ilpourrait également s’avérer très efficace.
Coût moyen en dollars
La moyenne des coûts en dollars est une stratégie souvent utilisée dans les placements boursiers. Il consiste essentiellement à acheter de petits morceaux d’un actif périodiquement (chaque semaine ou chaque mois) afin de minimiser le risque d’achat au sommet.
Voici un exemple de pourquoi il peut être si puissant :
- L’ investisseur A et l’investisseur B veulent tous deux acheter une valeur de 10 000$de Bitcoin et le prix actuel du Bitcoin est de 5 000$.
- Cependant, l’investisseur A achète tout en même temps, tandis que l’investisseur B l’achète en morceaux de 2 000$sur 5 mois.
- Maintenant, juste après l’achat des deux investisseurs, Bitcoin tombe à 3 000$le mois prochain.
Investisseur A : A un problème parce qu’il a fait une grosse perte.
Investisseur B : A également fait une perte, mais il a encore 8 000$pour acheter de nouveaux Bitcoin pas cher maintenant.
Par conséquent, si vous n’êtes pas à l’aise avec le timing du marché, alors la moyenne des coûts en dollars peutêtre la bonne stratégie d’investissement Bitcoin pour vous.
Gestion active de portefeuille
Enfin, la dernière stratégie consiste à gérer activement votre portefeuille. Cela peut être fait en vendant une partie de votre Bitcoin après qu’il a beaucoup augmenté, et en les réachetant moins cher s’il y a une baisse.
Fait intéressant, vous n’avez pas nécessairement à vendre vos avoirs Bitcoin pour vous protéger d’une grosse baisse de prix. Vous pouvez également aller sur une bourse de trading de marge comme Bitmex, Deribit ou Bybit, où vous pouvez ouvrir un court à effet de levier.
Disons que vous détenez 10 Bitcoin.
Au lieu de vendre 4 Bitcoin quand vous pensez que le prix va baisser, ce que vous pourriez faire est d’envoyer 2 Bitcoin à Bitmex et d’ouvrir un court avec 2x levier.
De cette façon, vous pouvez échanger avec 2 Bitcoins mais ils valent en fait 4 Bitcoin dans le commerce.
Lorsque le prix baisse alors et que vous pensez que le fond est dans, vous pouvez maintenant fermer le court à un profit et utiliser leprofits pour acheter plus de Bitcoin.
Inutile de dire que cette stratégie ne devrait être utilisée que par des personnes expérimentées avec la question et qui sont familières avec les risques du trading bitcoin.
Quand est le bon moment pour acheter Bitcoin ?
Devriez-vous acheter Bitcoin maintenant ? Est-ce maintenant le bon moment pour acheter Bitcoin ? Est-ce que Bitcoin vaut encore la peine d’acheter ?
Si ce sont des questions que vous vous posez, alors vous devez savoir que le prix Bitcoin se déplace en 2 cycles très bien étudiés :
- Un cycle de macro-prix
- Un microcycle de prix
Le cycle macro-prix se produit sous la forme de marchés haussiers pluriannuels qui poussent vers de nouveaux sommets de tous les temps, et qui est ensuite suivi d’un marché de l’ours d’une ou deux ans.
Historiquement, le bas de ce marché de l’ours a toujours été marqué par le « Bitcoin Halving », qui est l’événement dans lequel la politique monétaire algorithmique de Bitcoin réduit automatiquement l’inflation annuelle de 50%.
Surau niveau micro, Bitcoin est connu pour suivre des modèles dans certaines saisons. Bien que certains spéculent que cela peut avoir à voir avec les bonus de fin d’année que certaines personnes utilisent pour acheter Bitcoin, il n’y a pas vraiment une explication prouvée pour ce phénomène.
Historiquement, Novembre a toujours été le meilleur moment pour acheter Bitcoin et a été suivi en moyenne d’un rallye de 30% le même mois et d’une augmentation moyenne de 40% en décembre.
D’ autre part, Janvier a historiquement été le pire moment pour acheter Bitcoin depuis que le rendement moyen dans ce mois-ci est de -8%.
Combien de Bitcoin devriez-vous acheter ?
Comme indiqué précédemment, Bitcoin est un actif hautement spéculatif et vous ne devriez jamais investir plus d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Au lieu d’entrer dans Bitcoin avec la mentalité de « faire de l’argent rapidement », pensez à Bitcoin comme un autre actif dans un portefeuille plus large.
Ce portefeuille pourrait également inclure des sociétés cotées sur lemarché boursier, métaux et obligations.
Par conséquent, si vous vous demandez « Combien de Bitcoin dois-je acheter ? », la réponse est simple : cela dépend de votre tolérance au risque.
Un bon piratage de mentalité à utiliser avant d’investir dans Bitcoin est de supposer que l’argent que vous prévoyez d’investir est parti pour toujours. Si cette pensée vous rend nerveux, alors vous aviez l’intention d’investir trop.
Cela étant dit, si vous allez commencer à investir une plus grande quantité dans la crypto-monnaie, alors essayez de posséder 1 Bitcoin entier en premier. Il n’y aura jamais que 21 millions de Bitcoins, ce qui n’est même pas suffisant pour que chaque millionnaire du monde en possède un.
Après avoir possédé votre premier Bitcoin, alors vous êtes maintenant dans une bonne position pour investir également dans d’autres crypto-monnaies.
Pourquoi acheter Bitcoin ?
Donc, vous avez lu tout le guide jusqu’ici et vous vous demandez maintenant : Pourquoi acheter des Bitcoins ?
Les investisseurs achètent Bitcoin pour 3 raisons principales :
- Pour gagner de l’argent en tant quespéculateur à court terme.
- Comme une couverture contre le MMT et une défaillance systémique dans les monnaies fiduciaires.
- Stocker la valeur hors de portée des gouvernements oppressifs.
- Pour l’utiliser comme monnaie pour les achats où les processeurs de paiement traditionnels ne sont pas une option.
Par conséquent, si l’une des situations ci-dessus s’applique à vous, Bitcoin pourrait valoir la peine d’acheter pour vous.
Devriez-vous acheter Bitcoin ou Bitcoin Cash ?
Certains investisseurs se demandent s’ils devraient investir dans Bitcoin (BTC) ou Bitcoin Cash (BCH) parce qu’ils ne connaissent pas vraiment la différence entre les deux pièces.
Les deux pièces visent à devenir une monnaie numérique. Cependant, bien que « Bitcoin Cash » ait le nom « Bitcoin » dedans, ce n’est pas en fait le Bitcoin original.
BCH est un « fork » (une nouvelle copie) qui a été créé de BTC (Bitcoin) fin 2017 dans le but d’améliorer certaines fonctionnalités que Bitcoin a, à savoir augmenter lede 1 mégaoctet à 8 mégaoctet pour avoir des frais plus bas et être plus évolutif.
BCH a une puissance de hachage significativement inférieure (puissance de calcul) que le Bitcoin fait et sa blockchain est donc significativement moins sécurisée. Le réseau a également beaucoup moins de transactions puisque l’adoption n’est pas aussi développée que celle de Bitcoin.
Cela étant dit, si vous ne faites que commencer et que vous cherchez les meilleures crypto-monnaies à investir, alors vous devriez vous en tenir à Bitcoin car beaucoup de gens considèrent que c’est le pari le plus sûr dans l’espace crypto-monnaie.
Une fois que vous êtes plus familier avec la technologie et cette classe d’actifs, alors vous pouvez également acheter des altcoins comme BCH.
À la fin de 2018, une autre nouvelle fourche s’est produite. Bitcoin Cash (BCH) forgé en deux crypto-monnaies : Bitcoin SV (Vision de Satoshi) et Bitcoin ABC (Capuchon Blocksize réglable).
Bitcoin SV est affilié à Craig Wright, qui prétend être le vrai Satoshi Nakamoto. Et de l’autremain, la communauté Bitcoin ABC est dirigée par Roger Ver. Il appelle Bitcoin ABC « l’aile conservatrice » parce qu’ils prévoient de maintenir une forte similitude avec Bitcoin Cash.
Ces fourchettes peuvent conduire à un niveau élevé de confusion, surtout pour les nouveaux membres de la communauté.
Devriez-vous acheter des Bitcoins ou Ethereum ?
Dois-je acheter des Bitcoins ou Ethereum ? — Beaucoup d’investisseurs qui commencent tout juste avec les crypto-monnaies se posent cette question.
Ils se demandent si Bitcoin vaut encore la peine d’acheter maintenant qu’il a déjà beaucoup augmenté en valeur, ou s’ils devraient acheter altcoins comme Ethereum à la place.
Donc, alors que la décision d’acheter Bitcoin ou Ethereum est celle que vous devez prendre, ce que nous pouvons faire pour vous est de décrire quelques faits pertinents pour vous.
Au contraire de Bitcoin, l’objectif d’Ethereum n’est pas d’être une monnaie et un magasin de valeur.
Ethereum est un ordinateur mondial qui permet à quiconque de créer et d’exploiter ce qu’on appelle« contrats intelligents », qui sont essentiellement des morceaux de logiciel fonctionnant sur la blockchain qui ne peuvent être arrêtés ou censurés par personne.
Ceci est particulièrement puissant pour les applications fin-tech, car Ethereum peut complètement couper les intermédiaires à la recherche de loyers comme les banques hors de l’équation.
Cela vaut non seulement pour le transfert de valeur, mais aussi pour les prêts, les représentations numériques d’actifs comme les sociétés cotées sur le marché boursier, et le trading sans avoir besoin d’une plate-forme centrale comme une bourse.
Le concept d’un contrat intelligent basé sur blockchain peut être assez déroutant au début, il est donc préférable de commencer exclusivement avec Bitcoin et ensuite potentiellement aussi plonger dans d’autres pièces comme Ethereum une fois que vous avez maîtrisé Bitcoin.
Si vous voulez en savoir plus sur Ethereum alors un excellent point de départ est notre article sur les cas d’utilisation réels d’Ethereum.
Devriez-vous acheter Bitcoin ou Ripple ?
Depuis Ripple s’est développé en un trèspièce puissante sur le marché, nous devrions également garder à l’esprit comme une option. Cette monnaie numérique se classe actuellement comme #3 sur Coinmarketcap, bien qu’elle ait battu l’Ethereum en capitalisation boursière plusieurs fois.
Lorsque vous choisissez quelle crypto-monnaie acheter le plus, tout le monde a ses propres facteurs ou raisons à garder toujours à l’esprit. Certains se penchent davantage sur les considérations de sécurité, d’autres plus sur la facilité d’utilisation, etc.
Tout dépend de l’utilisateur et de ses propres idées techniques. En mettant de côté d’autres fonctionnalités, Ripple se distingue par sa communauté très forte. Ils se nomment l’Armée Ripple ou XRParmy.
Le système de transaction de Ripple est plus semblable à ce qu’une banque voudrait. Ce qui signifie des transactions rapides et une plus grande capacité de transactions par seconde (tx/s). Bitcoin peut normalement gérer environ 5 transactions par seconde. D’autre part, Ripple peut traiter environ 1 500 transactions par seconde.
Cela rend assez clair que Bitcoin et Ripple sont trèscrypto-monnaies différentes. Bitcoin domine le marché en tant que magasin de valeur, et Ripple se réjouit de dominer le système de transaction rapide.
Cependant, il est important de noter que la capacité de transaction rapide de Ripple a un coût : sa blockchain est extrêmement centralisée. Cela signifie que les transactions pourraient techniquement être censurées sur la blockchain Ripple, et les fonds pourraient être confisqués.
Comment pouvez-vous acheter Bitcoin ? (3 étapes simples)
Acheter Bitcoin est beaucoup plus simple que la plupart des gens le pensent. Décrivons comment vous pouvez acheter Bitcoin en 3 étapes simples.
1. Créer un compte sur Coinbase
Coinbase est un excellent échange de crypto-monnaie pour les débutants car il est non seulement sûr et digne de confiance, mais il est également extrêmement facile à utiliser.
Donc, la première étape pour acheter du Bitcoin est de créer un compte sur Coinbase, cela ne prend que quelques minutes et l’échange ne vous demandera d’abord que votre nom ete-mail.
Après avoir vérifié l’e-mail de confirmation pour confirmer votre adresse e-mail, vous avez la possibilité de procéder à une vérification d’identité de base lorsque vous soumettez votre carte d’identité ou votre passeport. Vous n’aurez peut-être à le faire que si vous envisagez d’acheter une grande quantité de Bitcoin.
Note : C’est une pratique courante dans les échanges de crypto-monnaie et Coinbase doit faire cette vérification d’identité avec les grands acheteurs pour rester conforme.
Cela étant dit, passons maintenant à l’étape 2 !
2. Déposez quelques USD/EUR/GBP sur Coinbase
À l’étape 2, il est maintenant temps de déposer votre devise fiat de choix que vous utiliserez pour acheter Bitcoin. Au moment de l’écriture, Coinbase prend en charge USD, EUR et GBP.
Ceci, encore une fois, est également très simple et nécessite seulement que vous saisissiez votre nom de banque, votre propre nom et le montant en USD/EUR/GBP que vous allez déposer.
Ensuite, cliquez simplement sur « continuer » et vous serez amené à une page quivous donne les coordonnées bancaires de Coinbase où vous devez envoyer vos fonds.
C’
est facile, non ?
Achetez quelques Bitcoin en seulement 1 clic
La dernière étape est la plus simple et la plus rapide de tous.
Après l’arrivée de vos fonds, ce qui peut prendre jusqu’à 2-3 jours selon votre banque, vous êtes maintenant prêt à acheter Bitcoin.
Pour ce faire, vous devez simplement cliquer sur l’onglet « Acheter/Vendre », puis vous êtes amené à la page suivante :
Sur cette page, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner Bitcoin (dans l’image ci-dessus, je l’ai déjà sélectionné), puis tapez ci-dessous le montant de USD/EUR/GBP de Bitcoin que vous voulez acheter.
Ensuite, vous devez cliquer sur « Acheter Bitcoin » et c’est tout !
Vous êtes maintenant un fier propriétaire de Bitcoin et parmi les premières personnes au monde à en posséder quelques-uns.
Acheter Bitcoin OnCoinBase