Formation professionnelle, quels sont les droits des salariés ?

La formation professionnelle est essentielle pour rester compétitive et pour s’assurer que les salariés d’une entreprise atteignent le niveau de leurs compétences professionnelles. La formation tout au long de votre carrière facilite le perfectionnement. En effet, vous avez droit à une formation professionnelle financée par votre employeur, que vous ayez conclu un contrat permanent ou un contrat permanent. Comment ça marche ? Quels sont vos droits ? Ma vie de bureau vous en informe.

FormationProfessionnel : Qu’est-ce que c’est ?

Le droit à la formation professionnelle est individuel. Il vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances tout au long de votre vie. La formation continue a d’abord été inscrite dans la loi du 4 mai 2004, puis dans le Code du travail en 2008. Le droit à la formation a été introduit afin de permettre aux travailleurs de participer à la formation sur un pied d’égalité. Quel que soit sonfonction est que chaque employé a droit au même nombre d’heures de formation chaque année. Tout ce que vous avez à faire est de demander l’approbation de votre employeur pendant vos heures de travail. Si la formation a lieu en dehors de vos heures de travail, vous n’avez pas besoin de demander la permission.

Vous avez donc droit à 24 heures par anFormation CPF. Si vous êtes un employé à temps partiel, le calcul de vos heures estfera un taux proportionnel de vos heures travaillées. Lorsque vous changez de travail, vous pouvez utiliseront toujours droit à vos heures de formation accumulées au cours de l’année.

Quel genre deVous suivez une formation professionnelle ?

De nombreux organismes de formationoffrent des cours admissibles au CPF. Pour vous permettre d’acheterde nouvelles compétences tout au long de l’année, ces organisations offrent une formation enAméliorer les compétences existantes ou améliorer. Toisuggéreraussi la formation pour les débutants sur de nombreux logiciels et compétencesProfessionnels.

Le compte personnel de formation (CPF)vous permet de suivre une formation de votre propre initiative. Si vous souhaitez utiliserLes travailleurs indépendants (artisans, commerçants, profession indépendante) peuvent êtrebénéficient également d’une formation professionnelle sur la même base qu’un salariécar vous contribuez à une organisation de collecte.

Mettez toutes les chances de votre côtéévoluer et envisager de se développer dans votre entreprise ou de changer d’emploiavec une formation continue !