La barbe de Chuck Norris se sépare de Chuck Norris

Vous êtes sans doute nombreux à l’avoir remarqué : la barbe de Chuck Norris a soudainement disparu ces dernières semaines. Interrogé au sujet du départ de sa barbe, reconnue pour ses nombreux écrits philosophiques et ses oeuvres de charité, Chuck Norris avait alors invoqué des raisons esthétiques. « Je désirais faire plus jeune, et pourquoi pas intégrer le casting de Gossip Girl», selon son agent. Non convaincue, la rédaction de Bilboquet Magazine a décidé d’enquêter.

C’est bien loin d’Hollywood que nous avons retrouvé la trace du fameux apparat pileux du Texas Ranger, prenant tranquillement le soleil sur la plage privée d’un somptueux hôtel de La Barbade. Souhaitant éviter les paparazzis et la tornade médiatique déclenchée par son départ, la barbe de M. Norris a pourtant accepté de nous accorder une interview dans l’intimité de sa chambre d’hôtel, une chaleureuse suite « Etoile de mer » avec vue sur le lagon, décorée d’élégants meubles en éponge naturelle.

Bilboquet Magazine: On vous a vu très présente sur la scène médiatique et d’un coup pouf, plus rien. Que s’est-il passé ?

La Barbe : Eh bien tout d’abord le douloureux sentiment d’appartenir à une autre année, 1991 pour être précis, époque où les sabots n°2 « barbe difficile » se vendaient encore mieux que les Discman. La solitude ensuite, et une mauvaise ambiance persistante avec mon entourage professionnel. J’ai vraiment essayé de tenir le plus longtemps possible, pour la production, pour les 85 fans qui regardent encore Walker Texas Ranger, et surtout pour Chuck. Mais les relations avec sa moustache étaient devenues vraiment trop tendues dernièrement, et il a fallu prendre une décision.

B.M : Il s’est aussi murmuré qu’une histoire de cœur était à l’origine de votre différend. (La barbe très émue, est presque au bord des larmes)

L.B :Je n’ai jamais souhaité que tout cela sorte au grand jour, mais en effet, j’ai fréquenté quelques temps les sourcils d’une des sœurs Kardashian. Non, n’insistez pas, vous ne saurez pas de laquelle il s’agit, j’ai beaucoup trop de respect pour l’ensemble de la pilosité de la famille pour leur infliger ça. Bref. Cela devenait sérieux entre nous, j’envisageais des fiançailles, jusqu’à ce que je les surprenne tous les deux en pleine séance d’épilation au fil chez une esthéticienne thaïlandaise de petite réputation. La blessure a mis des mois à cicatriser. C’est encore aujourd’hui la première chose à laquelle je pense quand on me rase le matin.

B.M : Au regard de votre carrière, j’imagine qu’aujourd’hui, vous n’avez pas encore renoncé à la comédie. Quels sont vos projets ?

L.B : Mes projets pour l’avenir ? Ha ha, tout d’abord, profiter de la vie ! Et pourquoi pas le cinéma. J’ai entendu dire que Tom Cruise cherchait une barbe, ou a minima un léger bouc pour son prochain film. Je pourrais bien tenter ma chance ! Maintenant excusez-moi, c’est l’heure de ma partie de golf. Je ne voudrais pas faire attendre la calvitie de Patrick (Poivre d’A. ndlr)

C’est l’esprit serein et rassuré que nous quittons la jeune retraitée, plus épanouie que jamais, même si l’on peut parfois apercevoir, au détour d’un reflet châtain-roux, la nostalgie d’une époque désormais révolue.

Crédit photo : Nowhereelse.fr