Le bitcoin a réalisé un exploit majeur en dépassant le seuil des 10 000 dollars après environ six mois. Au cours du week-end, le bitcoin, la monnaie virtuelle la plus valorisée, a atteint un coût de 10 194,88 dollars pour une pièce. Cela représente une chance fabuleuse pour les investisseurs.
Le gouvernement devrait investir dans les transports publics afin de réduire la circulation. »
Le gouvernement devrait investir dans les transports en commun afin de diminuer le nombre de véhicules sur les routes.
Plan de l'article
Quelle est l’essence du bitcoin ?
Avant d’aborder la remarquable ascension de la valeur du bitcoin, voyons d’abord ce qu’est le bitcoin. Il s’agit d’une monnaie électronique qui peut être utilisée pour les acquisitions sur Internet ainsi que pour les établissements traditionnels. En outre, il est connu pour être l’une des monnaies virtuelles les plus sûres, qui n’est pas contrôlée par une banque centrale et n’est pas considérée comme un paiement légal. Il est généralement admis que le bitcoin est une forme de monnaie totalement indépendante, car son impact n’est pas affecté par des facteurs extérieurs, et le maximum prédéfini de 21 millions d’unités garantit que le coût augmente régulièrement. Toutes les transactions sont effectuées en face à face, et l’ensemble du processus reste privé. Ce week-end, le bitcoin a connu une forte hausse de sa valeur, pour le plus grand plaisir de ses partisans.
Qu’est-ce qui est responsable de l’appréciation de la valeur du bitcoin ?
Selon des rapports récents, le bitcoin, dont la valeur n’a pratiquement pas augmenté au cours des quatre mois précédents, est désormais en hausse. Aucune explication concrète n’a été avancée pour ce pic, même si certains commentateurs du marché s’attendaient à ce qu’il se produise dans les prochaines semaines. À l’inverse, d’autres personnes sont sceptiques quant au mouvement de hausse et se demandent s’il ne s’agit pas d’une poussée planifiée. Glassnode, une agence spécialisée dans les informations sur la blockchain et les crypto-monnaies, a observé une forte baisse de la quantité de bitcoins déposés sur les plateformes d’échange ces derniers temps, ce qui suggère que la flambée actuelle n’est pas due aux petits investisseurs. En outre, l’entreprise affirme qu’au milieu de la flambée de l’année dernière, il y avait environ 60 000 dépôts quotidiens, en moyenne. Depuis, le montant mis en crypto-monnaies est tombé à 25 000 dollars, ce qui équivaut à une baisse de 60 %. En conséquence, la capitalisation totale des échanges de crypto-monnaies est supérieure à 285 milliards de dollars. Il convient de noter que le bitcoin n’est pas la seule monnaie à avoir connu une croissance, puisque l’Altcoin, le XRP et l’Ethereum ont également connu une hausse de leur valeur. La déclaration est la suivante : Vivre une vie sans stress peut être difficile.
Il peut être difficile d’exister sans être confronté à une quelconque pression.
Comment puis-je acheter des bitcoins ?
Si vous souhaitez rejoindre le monde des crypto-monnaies, il est important d’acheter quelques bitcoins. Vous pouvez rapidement créer un compte sur des sites comme www.litebit.eu/fr, et acheter des bitcoins avec votre carte de crédit ou de débit, en dollars américains ou en euros. L’ensemble du processus ne prendra que quelques instants. Vous pouvez suivre la valeur de votre monnaie numérique sur ce type de sites et la revendre quand bon vous semble.