Photos papier retour à ce jour

Avez-vous une pile de vieilles photos et vous ne pouvez pas comprendre quand une certaine photo a été prise ? Quiconque essaie de dater et d’organiser des photos a eu ce dilemme, que vous soyez un bricoleur ou un organisateur photo professionnel.

Récemment, nous avons demandé aux membres de l’Association des organisateurs photo personnels quels conseils et astuces ils utilisent à ce jour Photos énigmatiques. Nous pensons que vous trouverez leurs réponses extrêmement utiles.

Outils de détective de photos

Avant de commencer, il peut vous aider à avoir des outils à portée de main… votre sac de photos détective pour ainsi dire.

  • Une bonne loupe ou boucle de bijoutier (Si la photo est déjà numérisée, la fonction zoom sera votre ami.)
  • Google ou votre moteur de recherche préféré
  • Livres ou sites web sur la mode, les coiffures, les types de photos (Découvrez la sélection offerte par Maureen Taylor, The Photo Detective.)
  • Une chronologie familiale d’importantesdates et événements

Conseils de détective photo

Voici quelques-uns des outils de détective photo que les experts de l’APPO utilisent régulièrement.

Indous évidents

Si vous avez de la chance, le dos de la photo peut donner des indices sur l’emplacement ou la date. Si vous êtes vraiment chanceux, quelqu’un a écrit des informations d’identification (personnes, lieu, événement, date). Félicitations, vous venez de gagner le jackpot de détective photo !

Dans certains cas, une date de développement est imprimée au dos ou à la bordure sur le devant. Attention : les dates imprimées à la machine sur les photos sont la date à laquelle l’impression a été développée, et non la date à laquelle la photo a été prise. Un exemple évident serait une photo de Noël datée de janvier 1952, mais a probablement été prise pendant Noël de 1951. J’ai eu des clients réimprimer un vieux scan qui a ensuite été mélangé à leur collection d’impression. La photo était évidemment des années 1940, mais le timbre en développement sur le dos ditMai 2015.

Beaucoup de photos des années 1950 ont la date de développement imprimée dans la marge sur le devant de l’impression.

Parfois, la date prise n’est pas si évidente. Quand nous avons encore utilisé le film réel dans nos caméras, beaucoup de gens ne l’ont pas fait développer immédiatement. Lorsque seulement 4 ou 5 photos ont été prises lors d’un événement, souvent le film contenait plusieurs événements avant son développement. Rappelez-vous que la date sur le dos est la date développée.

Certaines photos prises avec des appareils photo numériques puis imprimées peuvent avoir des timbres dateurs sur le devant de la photo imprimée (ou numérique). Prenez cette date avec un grain de sel. Tout comme l’horloge clignotante sur un magnétoscope, beaucoup de gens ne fixent jamais correctement la date sur leur appareil photo.

Sois prudent. Il se peut que cette date ne soit pas correcte.

Indices physiques

Regardez la taille, la forme et le papier de la photo elle-même. Les grands développeurs comme Kodak ont changé de style au fil des ans et ceux-ci peuvent être un excellent indice de l’époque dans laquelle unphoto a été développée.

Voici quelques ressources en ligne que vous pouvez utiliser pour identifier l’âge d’une impression par son type et le papier parmi d’autres caractéristiques.

Identifier l’ère d’une photo par son type — principalement pour les photos antérieures à 1903

Timbres de marque

Formats et tailles de films

Histoire de l’évolution du logo Kodak

Matériaux et procédés de fabrication de films négatifs couleur et d’impression couleur Kodak

Ektacolor Paper Backprint Chronology

Plusieurs indices physiques indiquent une date des années 1950 pour cette photo — les bords en saillie (festonné), le papier Kodak Velox et le fait qu’il est venu lié dans un petit livre spiralé du développeur (accroché tchad sur le côté).

Les

diapositives auront également une date estampillée sur le support en papier ou en plastique. Mais rappelez-vous que c’est la date de développement, pas la date à laquelle la photo a été prise.

Supports Kodachrome/Kodak

Les timbres de date sur les diapositives varient en fonction de la date, du type de fil,et développeur.

Si vos photos sont dans l’enveloppe de développement d’origine, vérifiez les dates. Cela vous donnera un moment où la photo a été développée. Il peut même y avoir une adresse ou un numéro de téléphone du membre de votre famille qui pourrait faciliter votre recherche.

Pour les photographies professionnelles, faites des recherches sur le photographe pour savoir quand il était actif.

Joyeux Anniversaire À Vous

Comptez les bougies sur un gâteau d’anniversaire. Gardez à l’esprit que certaines familles « en ajoutent une pour bonne chance » et certaines personnes ont plusieurs fêtes d’anniversaire chaque année.

Compter les bougies sur le gâteau peut aider. Celui-ci est un peu déroutant si vous ne saviez pas que ces deux petites filles fêtaient toujours leurs anniversaires ensemble. Huit bougies à gauche pour la fille à gauche et cinq bougies à droite.

Sandra Williams, Solutions photo Infinity

« J’ai (ai) compté des bougies sur un gâteau pour déterminer l’âge de la personne, utilisé unappli grossissant sur mon téléphone pour lire le nom de l’université sur un diplôme, et googlé une nécrologie pour trouver une date de naissance. »

Conseils de voiture

Cherchez un an sur une plaque d’immatriculation.

Quelle est la marque et le modèle de la voiture ? Cela peut aider à identifier des décennies.

  • Voitures dans les années 1950
  • Parlez à un passionné de voiture ou un concessionnaire local.

Étudier l’état/la province sur la plaque d’immatriculation et google images pour les plaques d’immatriculation pour ces années

  • Historique des plaques d’immatriculation des véhicules de tourisme du Nebraska

Une petite recherche sur le type de voiture et la plaque d’immatriculation pourrait nous donner une date approximative pour la première voiture de cette famille.

Kathy Stone, Calgary Photo Solutions

« Je regardais de vieilles photos en ligne du campus Michigan Tech pour voir si les photos que je triais ont été prises là-bas et en utilisant une loupe sur de vieilles photos pour voir la plaque d’immatriculation et la forme de la grille sur le camion dans différentsphotos. »

Ce qui est en arrière-plan

Utilisez une loupe pour rechercher tout ce qui peut donner des indices à la date en arrière-plan. Voici quelques idées :

Les calendriers sur la photo vous donneront un laps de temps général à considérer.

Le calendrier en arrière-plan nous amène à la conclusion que cette photo a été prise en 1971.

Regardez les titres des journaux ou des magazines sur la photo, puis google le titre.

Une émission télévisée ou un diffuseur de nouvelles sur un téléviseur peut vous aider à fixer une date.

Est-ce que c’est Walter Cronkite en arrière-plan ? Vous pourriez google une photo de lui et deviner la période de temps.

Recherche des dates des événements sportifs par les équipes jouant à la télévision en arrière-plan.

Effectuez un

zoom avant et recherchez toutes les notes manuscrites, telles que l’étiquette sur un berceau dans une pépinière d’hôpital.

Laura Woolsey, Mémoire avant

« Si j’avais un centime pour chaque bougie d’anniversaire que j’ai compté ! Cuisinecalendriers avec juste le mois et le jour peuvent aider et j’ai utilisé Google pour trouver l’année qu’il aurait pu être. « 

Emplacement, emplacement, emplacement

Dans les plans extérieurs, recherchez le numéro de la maison ou l’adresse de la rue, pour correspondre aux années de vie dans un endroit.

Regardez la forme d’une porte, la finition de la maison, le type de porche, le style des fenêtres pour correspondre à une photo inconnue avec une photo connue ou pour s’adapter à une chronologie connue.

Recherchez des mots ou des logos sur les panneaux publicitaires pour identifier un lieu et/ou une date.

À ce jour cette photo, on pourrait google pompes à gaz Gulf et logos pour trouver la période de temps générale. Si vous connaissiez l’emplacement de ce magasin, vous pourriez essayer de connaître les dates où le magasin était en affaires.

Les

décorations saisonnières intérieur/extérieur peuvent donner des indications sur la période de l’année.

La construction et la restauration des principaux bâtiments et monuments peuvent vous donner un délai dans lequel la photo a été prise. Skylines avecmanquant gratte-ciel repère pourrait donner des conseils à ce jour. Par exemple, la ville de New York sans les tours jumelles est antérieure à 1973 ou postérieure à 2001.

Quand Big Ben a-t-il été restauré ?

Cheryl DiFrank, mon fichier mémoire

« J’ai utilisé une loupe pour lire quelques mots d’un titre de journal sur un bureau, puis j’ai googlé le titre. J’ai également cherché sur Google ce que les équipes de football ont joué les unes les autres à une certaine date. »

Détails de la mode

Coiffures et vêtements peuvent aider à identifier la date approximative d’une photo. Maureen Taylor, The Photo Detective, a d’excellentes ressources pour sortir les photos de votre ancêtre à travers leur mode.

Faire des recherches sur ces vêtements et chapeaux de messieurs pourrait vous donner une idée de la date de la photo.

Faites attention aux détails comme la frange (Suzie a une frange en 3ème année donc les photos avec la frange sont probablement 3ème ou 4ème grade) ou les accolades. Ils ne peuvent pas vous donner undate spécifique, mais ils peuvent aider votre chronologie générale. Ce sont de bons détails à ajouter à votre chronologie familiale.

Que se passe-t-il ?

Si la photo montre un événement public (IndyCar course, State Fair, concert), google les noms des événements puis recherchez des logos qui correspondent aux vôtres. Cela vous aidera généralement à trouver l’année, sinon le mois et le jour aussi.

Mère Nature

Prenez note des fleurs en fleurs ou des arbres nus. Cela vous donnera une idée de la période de l’année.

Debbie Wiener, Got Pix

« J’ai comparé plusieurs photos d’un enfant et les ai vieillis comme avant accolades, avec des accolades, des dents droites ! Aussi, les photos de la maison (peuvent être datées) par la taille des arbres. »

Autres documents justificatifs

Si vous avez d’autres documents à l’appui tels que les nécrologies et les bulletins de service funéraire, ils peuvent indiquer les dates de naissance, les lieux derésidence, membres de la famille et d’autres informations qui peuvent aider à identifier les photos.

Les invitations à une fête d’anniversaire avec un thème spécifique (comme Spiderman ou patinage à roulettes) peuvent vous donner une date lorsqu’elles sont jumelées avec des photos montrant le même thème.

Bien sûr, si vous avez un membre de votre famille (ou deux) que vous pouvez poser des questions sur les dates, les lieux et les histoires, ils peuvent être votre ressource la plus précieuse.

Joyeux Sleuthing ! Quelle est votre astuce préférée pour sortir vos photos ?

Plus de ressources sur les rencontres

Identification des photographies Chronologie

Dater et identifier vos anciennes photos de famille

Qu’ est-ce que c’est ? Guide des diapositives au format rare

Méthodes rapides et faciles pour des photos de rencontres

Si vous avez besoin d’aide pour organiser et préserver votre vie de photos, vidéos et souvenirs, trouvez un organisateur photo près de chez vous à l’Association des organisateurs photo personnels.

N’oubliez pas de prendre votre copie de Photo Organizing Made Easy : Going fromCathi Nelson, fondatrice de l’APPO, est submergée par Overjoyed.

Kathy Stone, organisatrice de photos personnelles certifiée, a fondé Calgary Photo Solutions pour aider les gens à préserver leurs photos et leurs histoires en offrant une gamme de services d’organisation de photos. Kathy aide les gens à organiser et à profiter de leurs photos imprimées et numériques depuis plus de 17 ans. Lors de graves inondations dans le sud de l’Alberta en 2013, Kathy a sauvé des milliers de photos pour plusieurs familles. Elle est éducatrice d’adultes certifiée et a présenté les conférences de l’Association of Personal Photo Organizers Conferences en 2014 et 2016, a offert une formation sur la photo numérique et imprimée à de nombreux groupes et individus, et a parlé à des particuliers et à des organisations de l’importance de la conservation des photos

.

Andi Willis est passionné d’aider les gens à préserver et protéger leurs photos de famille avec Good Life Photo Solutions. En 2014, Andi est devenu un Organisateur Photo Personnel Certifié avec l’Association desOrganisateurs photo personnels. Faire durer les souvenirs et préserver l’héritage familial sont ses principaux objectifs lors de l’organisation des photos inestimables d’un client. Elle aime travailler avec les clients pour créer une collection de photos bien organisée, facile d’accès et prête à être appréciée pour les générations à venir.

Mariée à son mari Troy pendant 25 ans, elle vit en Géorgie avec deux adolescents, un chien et trois chats. Dans son temps libre (quoi que ce soit), elle aime lire, généalogie et regarder mon mari rivaliser en triathlons. Voyez ici l’histoire de la vie d’Andi.