Photos papier retour à ce jour

« Il y a quelques années, j’ai commencé à organiser mes photos numériques comme vous l’avez montré dans votre poste de photos numérisées de noms, au lieu de par sujet, etc.

Je commence à archiver toutes les photos de ma mère. Alors que nous les sortons des albums (qui, d’ailleurs, je déteste ces vieux albums « magnétiques » — les photos collent aux pages), elle me dit qui est dans les photos, etc.

La plupart de celles que nous faisons maintenant sont les vraies vieilles : ses photos de famille et les photos de famille de mon père. Certains sont datés et/ou ont des légendes pour les identifier, mais plusieurs ne le font pas.

Le problème, c’est qu’elle ne peut pas toujours limiter la date assez pour arriver à un an. Donc, cela m’amène à avoir beaucoup de photos avec ’19xx-xx-xx’ comme date. Il n’y a pas vraiment d’autres membres de la famille qui connaîtront la réponse, donc je doute que les dates soient terminées.

Toutes les suggestions sur la façon de gérer des situations comme celle-ci donc je n’ai pas une longue liste de ’19xx’photos ?

Merci pour votre aide. »
Patty D.

Patty, tu n’es certainement pas seule.

Je soupçonnerais que la plupart des collections de photos de famille ont une quantité considérable d’impressions papier qui n’ont pas été datées ou même sous-titrées.

À l’époque, il était probablement si facile de penser que vous seriez toujours là pour dire à quelqu’un ce qu’il voulait savoir sur vos photos.

Parfois, vos impressions auront une partie de la date, mais alors quelle année a-t-elle été prise ? [dos d’une impression] [/légende]
Mais maintenant, nous savons que ce n’est tout simplement pas le cas. Les souvenirs des gens importants s’estompent au fil du temps, oubliant ces détails fins et apparemment sans importance.

Et encore plus triste, des gens importants dans nos vies finissent par passer, nous laissant seulement les souvenirs qu’ils nous ont transmis avec succès.

Je dois admettre que ma mère est le dernier lien vers plusieurs de mes photos de famille. Chaque jour, j’attends qu’elle m’aide avec des informations sur le sous-titrage et la datation de notre collection,est un jour plus proche du moment où je serai seul pour toutes ces informations.

Ma méthode d’attribution de noms de photo

Dans la question de Patty, si vous êtes confus par ce qu’elle voulait dire en nommant ses photos avec des « x » comme dans l’exemple « 19xx », elle fait référence à une série de post en 3 parties que j’ai écrite qui explique une méthode que j’ai inventée pour nommer vos photos qui les trieront chronologiquement quand vous connaissez les dates où elles étaient pris, ainsi que les fois que vous ne le faites pas.

Les bases sont que vous démarrez le nom de fichier d’une photo avec la date à laquelle elle a été prise. S’il y a une partie de la date que vous ne connaissez pas, vous la remplacez par un « x », en gardant la longueur de la date cohérente avec toutes les autres images de votre collection.

Je le trouve très utile à bien des égards.

Les avantages invisibles de cette méthode de nommage

Donc Patty, d’abord, et surtout, je ne m’inquiéterais pas d’avoir trop d’images étiquetées « 19xx-xx-xx » en ce moment.

Personnellement, je préférerais te voirmarquez-les de cette façon maintenant, même si vous êtes encore un peu hésitant et mal à l’aise avec combien d’entre eux vous avez. Parce que, si vous supprimez ces informations, vous pourriez être contrarié par vous-même plus tard de ne pas avoir fait l’effort de suivre ces informations. Cela ne fera rien de mal pour que cette information soit là.

En fait, cela ne peut que vous aider plus tard à gagner du temps.

Quelque temps plus tard, lorsque vous parcourez votre collection et que vous trouvez une image marquée « 19xx-xx-xx », cela vous fera immédiatement savoir qu’il s’agit d’une image sur laquelle vous faites encore des recherches.

Si cette mise en forme très spécifique ne faisait pas partie de votre flux de travail, vous pourriez par erreur supposer que vous avez simplement oublié d’inclure n’importe quel type d’information de datation dans le nom de fichier ou la légende dans cette photo.

Cela vous amènera peut-être à passer encore plus de temps à recréer la recherche à nouveau pour savoir quandcette photo a été prise que vous avez d’abord passé du temps à faire.

De plus, il sera maintenant documenté pour quiconque hérite de tout votre travail, que vous ne connaissiez pas cette information.

Il est possible pour certains d’entre nous qui prennent sur nous-mêmes d’archiver les photos de notre famille de jeter un coup d’œil à la plupart de nos photos et de se souvenir du travail que nous avons encore à faire sur elles, comme savoir la date à laquelle certaines photos ont été prises.

Mais, mettez-vous dans la position de quelqu’un qui pourrait prendre en charge votre collection dans n’importe quel état dans lequel elle se trouve. Ils n’auront pas toutes vos connaissances de tout le temps que vous avez passé avec votre collection.

Le simple fait de voir ces photos marquées par des x permettra à cette personne de savoir que vous avez fait de votre mieux pour savoir quand la photo a été prise, mais tout simplement jamais su avec certitude.

Avoir « 198x-xx-xx » sera beaucoup plus utile qu’aucune date du tout.

Donc, si vous pouvez l’aider, ne « brûlez pas vos indices ».

Quelques suggestions Comment faireTrouvez les dates manquantes pour vos photos numériques et numérisées

Photo de olgaberrios. [/légende]

Il n’y a pas un seul système ou méthode que je connais qui fonctionnera avec toutes les photos.

Que ça te plaise ou non, ça va devenir un travail d’enquête pour toi.

Et donc si cela rend ça plus amusant, pensez à ça comme si vous assemblez un puzzle géant et coloré !

Quelques pièces s’adapteront facilement et vous donneront confiance et satisfaction immédiates.

Mais d’autres fois, vous devrez mettre des morceaux de côté et attendre de rassembler plus d’indices pour vous aider à comprendre comment ils s’intègrent tous ensemble.

Voici donc quelques idées qui devraient vous aider à trouver les dates pour ces photos.

Rechercher des dates de traitement sur vos photos

Vous ne pouvez pas exclure la recherche d’informations de date manquantes dans des endroits parfois évidents mais faciles à ignorer. Un de ces endroits est les marquages photo-processeursnous a quittés lors du développement de notre film.

Quand j’étais petite, mon père a filmé des diapositives avec sa caméra de fantaisie, et ma mère a filmé des empreintes sur son « point et tirer » une.

Au début de l’année dernière, j’ai trouvé une collection d’empreintes d’une famille que nous avons emmenée à Disney World. Je n’étais pas sûr quand ce voyage venait juste de les regarder. Ma mère était gentille et a écrit des légendes sur le dos, mais cette fois elle n’a pas inclus le mois ni même l’année où cela s’est produit.

Des mois plus tard, j’ai rencontré quelques diapositives que mon père a prises dans un grand parc à thème. Venez découvrir, ils venaient de ce même voyage à Disney World !

Et ça s’améliore encore. La plupart des diapositives ont une date imprimée ou estampillée lorsqu’elles ont été élaborées.

Wahoo !

Je ne peux pas dire avec certitude que c’est exactement le mois et l’année où nous avons fait notre voyage. Mais il y a des chances que mon père ait fait le film le même mois ou le mois suivant. Donc ce rendez-vous me rapproche au moins !

[légende id= »attachment_7507″ align= »aligncenter »width= »700″] Souvent, selon le matériau à partir de lequel le support est fabriqué, la date de traitement de la photo est imprimée ou estampillée. Vous pouvez voir dans cette image de blowup la date estampillée qui est presque invisible à l’œil nu. [/légende]

Maintenant, je peux fusionner les diapositives de mon père avec les impressions de ma mère de ce même voyage en un seul événement par exemple dans un logiciel de gestion de photos comme iPhoto ou Aperture, ou un album dans Picasa. Ensuite, je peux tous les étiqueter avec ce mois et année que j’ai trouvé sur les diapositives.

Comme je le disais, c’est vraiment comme un travail d’enquête parfois. Alors que je regroupe des groupes de photos, égarés dans différentes boîtes et sacs dans la maison de mes parents, je trouve des indices qui s’accumulent au fil du temps. Et puis je peux vraiment aller beaucoup plus loin dans le processus de classement chronologique de ces groupes ou événements.

En ce qui concerne les impressions, je vois rarement des marques identifiables sur leur dos des processeurs. Mais, de temps en temps, je vais trouver un ou deux lots qui ont étédéveloppé par une entreprise qui a imprimé la date de traitement. Habituellement, ils sont vraiment faibles et apparaissent comme presque des filigranes.

Donc, ne règle pas cette méthode pour les impressions complètement.

Rechercher des dates dans les matériaux d’emballage d’origine

Plusieurs impressions d’enveloppes de traitement de photos sont entrées. [/légende]

Regardez sur et à travers n’importe quel emballage vos photos ont été stockées pendant toutes ces années.

Parfois, ils sont en fait stockés dans les enveloppes ou les boîtes d’origine où les impressions et les diapositives sont revenus des développeurs.

Il peut y avoir des timbres de traitement, des dates imprimées de droits d’auteur ou d’autres indices visuels pour vous aider à affiner une date.

J’ai en fait trouvé quelques reçus de caisse enregistreuse papier des développeurs avec la date d’achat juste là en haut, bourrés dans l’enveloppe avec nos empreintes stockées !

Et il est possible que l’enveloppe Kodak originale dans laquelle vos impressions pourraient encore être stockées aura « CopyrightKodak © 1983″ en petits caractères quelque part.

J’ai trouvé cette date de copyright imprimée sur le support négatif en plastique 35mm que nous avons obtenu du processeur de film. [/légende]

Étudiez le processus de vieillissement dans vos photos

Essayez de commencer à organiser vos photos non datées chronologiquement en fonction de la façon dont une personne vieillit en eux.

Certains seront plus difficiles à déchiffrer que d’autres — parfois une personne ne semble pas changer beaucoup d’une année à l’autre. Mais, d’autres fois, il sera perceptible et vous pouvez dire, « Eh bien ma sœur était clairement un bébé ici dans ces, et elle est une terminale au lycée c’est ça. »

Donc maintenant, vous pouvez marquer les photos de bébé, « 198x-xx-xx » et les autres dans le groupe de l’école secondaire « 1999-xx-xx » . Ensuite, vous pouvez commencer à mettre d’autres groupes d’âge de photos dans et autour de ces deux « bâtons de tente » de dates.

C’est peut-être le meilleur moyen de prendre de vieilles photos de vos parents, surtout celles avant que vous soyezprésent.

Parfois, l’obtention de quelques « bâtons de tente » de grands ou moyens groupes de temps comme celui-ci pourrait aider à remonter la mémoire des membres de la famille ou des amis qui peuvent vous aider.

L’état de chaos initial non organisé pourrait être écrasant pour certaines personnes. Mais, une fois que vous avez les débuts de l’ordre réel, les souvenirs peuvent revenir.

Comme une sœur regardant une vieille photo de fête d’anniversaire et disant immédiatement :
Je me souviens quand elle a eu ce poney !

J’étais jalouse ! Je me souviens exactement trois ans plus tard, j’ai demandé à maman un poney pour mon anniversaire parce que (notre sœur aînée) Emily en a eu une cette année-là !
Et maintenant, cette photo de votre frère qui monte son nouveau poney a une « date » corrélation avec la photo d’un autre frère qui obtient son premier poney.

Je sais, c’est un exemple extrême que je viens d’inventer. Combien de filles ont vraiment des poneys.

Ou ils le font ?

Écrire des calendriers pour créer des « poteaux de tente »

Cela va bien avec la dernière suggestion sur la commande de photos parcomment une personne vieillit en eux.

Si par exemple, vous essayez d’organiser une grande collection de photos de votre maman, demandez-lui d’écrire une ligne de temps simple (contour) de sa vie dans l’ordre chronologique. Notez que toutes les dates qu’elle peut se rappeler ou vous pouvez l’aider à récupérer. Assurez-vous d’énumérer tous les événements majeurs de la vie et les endroits où ils se sont produits. Pensez-y comme une « feuille de route ».

Ces grands « moments de vie » seront établis maintenant comme ces « bâtons de tente » qui sont si importants quand vous venez sur des photos que vous ne savez pas où ils appartiennent chronologiquement.

Ma grand-mère a voyagé avec ma mère partout aux États-Unis pendant qu’elle grandissait. Ils vivaient dans de nombreux endroits avant de s’installer finalement dans le Kentucky en tant qu’adultes.

Pour quelqu’un comme moi qui n’est pas bon de maintenir cette chronologie de « l’histoire » dans ma mémoire, avoir une chronologie écrite ou dactylographiée est extrêmement bénéfique pour reconstruire la vie de quelqu’un sur des photographies.

Trouvez des indices de la période dans vos photos

J’ai peu vraimentvieilles photos de notre collection — je veux dire celles qui datent du début des années 1900 et du milieu à la fin des années 1800.

Mais pour ces derniers, des indices tels que le type de photographie, ou les sujets de mode portent sur la photo, pourraient être des indices importants pour découvrir quand la photo a été prise.

Pour quelqu’un comme moi qui connaît encore peu de photos avant les films utilisés dans les années 1970, la recherche montrera qu’il y avait autrefois des types de photographies appelées daguerréotype, carte d’armoire et tintype.

Qui savait ! C’est ça ?

Ce n’est certainement pas les années 1980 ! [/légende]

Par exemple, si l’un de ces éléments est représenté dans votre collection, vous serez en mesure de réduire une période de temps où ce type de photographie a souvent été utilisé.

La même chose avec la mode et les vêtements — même au cours des dernières décennies. Les années 1980 aux États-Unis n’ont pas été la seule année pour la mode emblématique !

Autres périodesavaient leur propre style d’identification, vous pouvez être à l’affût. Surtout avec des chapeaux et d’autres accents décoratifs comme des bijoux, des foulards et des châles.

Aussi, prenez en considération les couleurs et les motifs utilisés non seulement dans les vêtements, mais aussi dans les meubles et les articles tout au long d’une photographie. Ce sont souvent des indices pour vous aider à identifier une plage de dates d’une photo.

C’est un petit vieux moi debout devant un canapé qui n’aurait pas pu être le produit de tant de décennies ! Inspecteur facile, travail ici. [/légende]

Demandez de l’aide d’une famille et d’amis de l’extérieur sur vos photos

Bien sûr, vous avez probablement déjà pensé à demander à votre famille immédiate les dates manquantes de certaines photos. Mais, vous devriez également envisager de sortir de votre « zone de confort » sécuritaire et d’entrer en contact avec des membres de la famille et des amis éloignés qui apparaissent sur certaines de vos photos.

Je sais que tu n’as probablement pas parlé àcertains d’entre eux en années, voire en décennies. Et il pourrait même y avoir une bonne et indicible raison pour laquelle vous ne l’avez pas fait !

Mais en mettant de côté ces histoires négatives et les dossiers de police, considérez combien de connaissances ils peuvent se rappeler que vous et votre famille immédiate ne pouvez pas le faire.

Vous pouvez les appeler — oui parler avec eux en direct sur votre téléphone (lire « téléphone cellulaire » pour les jeunes générations). Ou vous pouvez les amis sur n’importe quel site de réseautage social est populaire ou peut-être les envoyer par e-mail. Et alors que le service postal américain est toujours en affaires, vous pouvez même leur envoyer une vraie lettre papier !

Ils peuvent vous aimer de montrer ou de leur donner une copie d’une vieille photo dans laquelle ils étaient ! Les histoires que vous aviez complètement oubliées pourraient commencer à jaillir d’elles.

Rappelez-vous, une photo d’une fête d’anniversaire peut représenter juste une autre fête que vous avez eu jusqu’à vous. Mais à votre cousin, ou à ce voisin poilu qui vivait en bas de la rue de vous qui vient de passer par là.jour, cela aurait peut-être été une expérience qui changerait la vie pour eux !

Tout le monde est unique et dépose des souvenirs dans leur cerveau différemment de quelqu’un d’autre.

Alors ne soyez pas surpris si vous entendez quelque chose de fou mais utile de votre ami perdu depuis longtemps comme :
Bien sûr que je me souviens de votre fête d’anniversaire ! Tu étais si mignon à l’époque. Tu as fait ce gâteau décoré comme un train de choo-choo !

Et c’était 1976. Je me souviens de ça parce que mon fils venait d’avoir 4 ans aussi, juste le mois précédent, et donc je savais exactement quel cadeau serait parfait pour vous avoir. Il était populaire à cette époque et il était donc difficile de trouver dans les magasins, alors j’en ai acheté un pour vous deux en même temps !

Commencer l’organisation à l’aide de lots

Après avoir lu tout cela, vous aussi pourriez vous sentir comme Patty D. le fait actuellement — complètement stressé lorsque vous regardez dans votre dossier géant sur le disque dur de vos ordinateurs plein de centaines de photos non datées.

Vous avez probablement l’impression de ne pas avoirn’importe où lorsque vous voyez toutes vos photos « inadaptées » non datées.

S’il vous plaît sachez que, lorsque vous essayez de mettre en œuvre l’une des suggestions que je viens de vous donner, juste faire de petits pas de bébé de progrès maintenant se sentira comme de grands pas à certains moments plus tard.

Commencez juste.

Vous pouvez le faire en mettant vos « misfits » en petits « lots » plutôt que par les années spécifiques qui pourraient être votre objectif ultime.

Par exemple, si vous ne pouvez pas savoir si une photo a été prise en 1984, 1985 ou même 1986, peut-être un moyen de vous faciliter l’organisation en ce moment est de stocker cette photo « 198x-xx-xx » dans un dossier ou « Événement » appelé « Années 1980 ». Ensuite, faites des dossiers similaires pour les autres décennies, comme celui-ci, pour les photos restantes « inadaptées ».

Ou peut-être que vous pourriez le décomposer un peu plus loin. Vous pouvez créer un « début des années 1980 » et « fin des années 1980 » si en avoir deux pour chaque décennie est alors possible.

Tu vois… bébépas.

Un autre système pourrait être de faire un dossier de premier niveau « Maman » et « Papa » . Ensuite, à l’intérieur de chacun de ces dossiers, avoir des dossiers pour séparer vos « misfits » comme « Baby », « Toddler », « Early Childhood », « Late Childhood », « Adolescent », « Jeune Adulte »… etc

Faites ce qu’il faut, juste pour vous aider un peu plus loin dans l’organisation, le tri et l’étiquetage !

Faites rouler le ballon.

Et si cela vous aide à savoir, je scanne mes empreintes et diapositives complètement hors service. Et puis je déplace les photos dans mon gestionnaire de photos Aperture pour les mettre dans un certain sens de l’ordre chronologique en utilisant plusieurs des techniques ci-dessus.

Je trouve cette méthode plus facile pour moi parce que je suis rapide et confortable avec les ordinateurs. Alors sachez que c’est une excellente option si vous êtes de la même manière.

D’autres se sentent cependant mieux organiser et trier leurs impressions avant de les numériser.

Si je devais personnellement le faireDe cette façon, je n’aurais jamais commencé parce que, comme je l’ai dit, nos photos sont presque complètement hors service et mes parents vivent à 2 500 miles de là. Il aurait été extrêmement difficile d’organiser l’ensemble de la collection d’abord sans leur présence physique et leur aide.

Ce qui vous convient le mieux, c’est votre meilleur plan d’action.

Donc, pour conclure ça, Patty D, je suis si heureuse d’apprendre que tu as un si bon début sur ta collection de photos. Je parie que ça fait du bien !

Et c’était une excellente question que tu as posée au fait. C’est une question sans une réponse définitive facile et unique qui fonctionnera pour tout le monde. Donc, cela signifie qu’il y a beaucoup de gens là-bas qui le demandent. Alors merci de m’avoir demandé !

J’espère que cela vous sera utile. Je suis sûr qu’une partie est évidente et vous avez déjà pensé avec elle. Mais, peut-être que la façon dont je l’ai écrit va secouer quelque chose dans ta tête qui pourrait peut-être t’aider plus.

Et pourvous, en lisant ceci, je suis sûr que ces suggestions ne sont que le début de ce qui pourrait aider Patty et d’autres à résoudre ce problème.

Pouvez-vous penser à d’autres idées qui pourraient vous aider à organiser et dater leurs photos que je n’ai pas mentionnées ici ?

J’aimerais connaître vos idées. Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Santé !