Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the foxiz-core domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the loginizer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/mqi/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Photos papier retour à ce jour - MQI

Photos papier retour à ce jour

11 Min de lecture

Mise à jour le 28/9/16 d’un article initialement publié le 16/2/16.

/

Avez-vous des bacs et des tiroirs pleins de photos d’années passées ? Recevez-vous constamment un message « stockage complet » sur votre téléphone parce que vous n’avez jamais téléchargé des centaines de photos ? Est-ce que cela vous prend plus de temps qu’il ne devrait le faire pour trouver cette image spéciale pour le projet d’histoire familiale de votre enfant ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, prenez le réconfort de savoir que vous n’êtes pas seul.En 2006, les Américains ont pris plus de 63 milliards de photos. En 2015, nous avons pris plus de 105 milliards. C’est une augmentation de 66% en moins d’une décennie… et cela n’inclut même pas les photos imprimées cachées dans nos placards. Pas étonnant que nous soyons tous si dépassés.

Organiser et préserver des photographies précieuses estimportant, mais souvent ces tâches sont mises de côté jusqu’à « plus tard ». Mais plus tard semble rarement se transformer en « maintenant ».

C’ est effrayant parce que si le pire devait arriver ? Si votre maison brûlait, vos photos imprimées pourraient être gravement endommagées ou détruites à jamais. Si un voleur entrait par effraction dans votre maison et volait votre ordinateur portable qui n’est pas sauvegardé, vos photos du premier voyage de votre enfant à Disney World auraient disparu. Déposez votre téléphone dans la baignoire et les photos de la fête du cinquantième anniversaire de vos parents seront irrécupérables.

Vous voyez le thème ici ? Le moment est venu d’obtenir le contrôle de vos photos et de créer un moyen de les préserver. Voici un processus en 6 étapes pour mettre vos photos en ordre.

Étape 1 : Décidez de votre objectif

/

La toute première étape versorganiser vos photos est de comprendre quel est votre objectif final. Est-ce pour les préserver pour les générations futures ? Est-ce pour créer un diaporama de célébration pour la remise des diplômes de votre fille ? Voulez-vous juste être en mesure de trouver ces photos mignonnes des enfants à partager sur Throwback jeudi ?

Quel que soit votre objectif final, réfléchissez-le maintenant. Il vous aidera à hiérarchiser vos actions tout au long du processus d’organisation.

Étape 2 : Rassemblez vos photos ensemble

/

via l’organisation Good Life

Vous ne pouvez pas décider quel sera votre processus d’organisation de photos tant que vous ne savez pas exactement avec quoi vous travaillez. Consultez votre maison et trouvez toutes vos photos imprimées, y compris les photos en vrac et encadrées, les albums photo et même les diapositives et négatifs.

En tant que certifiéeorganisateur photo personnel, je rencontre beaucoup de gens qui ont imprimé des photos écureuillés dans les tiroirs de commode et dans les boîtes dans le placard ou sous le lit. Les images numériques peuvent également se retrouver partout. En rassemblant tout et en regroupant toutes les photos dans une seule zone, que ce soit dans votre chambre d’amis ou sur votre ordinateur portable actuel, vous serez en mesure de mieux évaluer ce que vous avez et ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif final.

Où devriez-vous chercher vos photos ?

Pour les photos imprimées, vérifiez les emplacements suivants :

  • Albums photos
  • Boîtes photo
  • Images encadrées
  • Albums
  • Poubelles en plastique
  • Sur le réfrigérateur
  • Tiroirs
  • placards
  • Sous les lits
  • Boîtes à bijoux

  • Portefeuilles
  • Dossiers de fichiers
  • Le coffre-fort ou le coffre-fort
  • Film non développé
  • Tout ce qui précède dans la maison de vos parents.

Pour les photos numériques, vérifiez les points suivants :

  • Téléphones cellulaires (anciens, actuels et tous les téléphones familiaux)
  • Disque dur de l’ordinateur (ancien et actuel)
  • Disques durs externes
  • CD et DVD
  • Cartes mémoire SD des appareils photo numériques
  • Comprimés
  • Clés USB
  • Stockage dans le cloud, tels que iCloud, Shutterfly, Dropbox, Flickr, etc.

Rassemblez-les tous en un seul endroit dans votre maison, comme votre bureau à domicile oula table de la salle à manger inutilisée. Il peut arriver que vous vous sentez submergé lorsque vous voyez toutes vos images imprimées ensemble. Je vous encourage à respirer profondément et à continuer. Après tout, une histoire visuelle du passé et du présent de votre famille mérite d’être préservée pour les générations futures.

Étape 3 : Rassemblez vos outils

Il est toujours utile de vous préparer avec les outils appropriés. Commencez avec des boîtes de rangement photo-sécurisées, qui sont de qualité archivistique, ce qui signifie sans acide et lignine. Ceux-ci aideront à protéger vos images en vrac contre les dommages qui peuvent être causés par la lumière, ainsi que les produits chimiques non sécurisés pour la photo trouvés dans les enveloppes en développement et les albums photos plus anciens. Restez à l’écart des contenants de stockage en plastique car ceux-ci peuvent emprisonner l’humidité, ce qui est une grande photo no-no.

D’ autres outils pratiques d’organisation de photos comprennent :

  • Crayons photo-sécurisés pour écrire sur le dos des images,
  • notes autocollantes et index photo-sécuriséscartes pour le tri,
  • soie dentaire pour enlever des photos de vieux albums magnétiques,
  • chiffons de poussière,
  • gants en coton pour manipuler des photos, et
  • pick-up en caoutchouc ciment pour enlever les résidus d’adhésif à l’arrière des images.

Étape 4 : Trier vos photos

/

via l’organisation Good Life

Commencez à mettre de l’ordre dans le chaos en triant vos photos.

L’ une des façons les plus courantes de le faire est chronologiquement. Si vous ne connaissez pas les dates exactes des photos, vous pouvez souvent trouver des indices tels que des codes d’imprimante sur le dos des photos, un reçu attaché à l’enveloppe en développement ou même les coiffures des personnes sur la photo.

Ne vous inquiétez pas sivotre tri chronologique n’est pas parfait. Vous pouvez toujours le modifier plus tard. Vous pouvez également trier par thèmes tels que les vacances et les anniversaires ou par personne.

Triez directement dans vos boîtes photo si possible. Retirez les images des enveloppes en développement et des sacs en plastique. Gardez également les négatifs avec les photos. Ils seront utiles à l’étape suivante. Prenez le temps de lancer des copies en double et des prises de vue floues.

C’ est le bon moment pour décider ce que vous allez faire avec vos albums photo intacts. Si vos albums incluent ces albums magnétiques embêtants si populaires depuis les années 1960 jusqu’aux années 1990, je vous recommande fortement de supprimer les photos. Ces albums détruisent lentement vos précieuses images.

Certains albums peuvent devoir rester intacts, comme ceux du papier noir de votre grand-mère dans lesquels elle a raconté votre histoire familiale. Si vous supprimez les photos de vos albums, triez également ces photos dans les cases. Vous pouvez toujours les remettre dans un album plus tard.

Étape 5 :Numérisez vos images

/

Vos photos font partie du dossier bien-aimé de la vie de votre famille. En numérisant et numérisant les photos, vous créez une copie de sauvegarde des impressions et créez une méthode pour partager et profiter plus facilement vos photos dans cette ère numérique.

Si vous avez des négatifs et des diapositives, il est utile de trouver un scanner qui les scannera également. Si vous avez des photos imprimées et les négatifs qui les accompagnent, il est préférable de scanner les négatifs ; ils vous donneront une couleur plus vraie et une image plus claire.

Si vous avez décidé de garder vos albums intacts, vous pouvez utiliser un petit scanner portable tel que le Flip-Pal pour numériser les pages sans endommager les albums.

Bonus : 6 idées pour l’utilisation et la conservation des photos numériques

  1. Partagez-les sur les réseaux sociauxmédias.
  2. Créez un livre photo numérique.
  3. Faites un diaporama vidéo pour une occasion importante.
  4. Offrez à votre maman un cadre numérique en cadeau.
  5. Imprimez vos impressions numériques préférées pour un album photo spécial.
  6. Avoir un favori photos de famille imprimées sur une toile pour l’affichage dans votre maison.

Étape 6 : Profitez à nouveau de vos photos

Maintenant que vous avez organisé vos photos et créé des copies numériques, il est temps de récolter les récompenses de votre travail acharné. Prenez vos photos préférées, faites-les encadrer et affichez-les dans votre maison. Au lieu de recréer des albums photos volumineux, utilisez les nouvelles versions numériques pour créer des livres photo plus fins. Utilisez un cadre photo numérique pour profiter de vos photos toute la journée.

Si l’organisation de toutes vos photos semble trop accablante ou trop longue pour vous, envisagez d’embaucher une photo personnelleorganisateur. Vous pouvez en trouver un près de chez vous grâce à l’Association des Personnels PhotoOrganisateurs.