Lorsque vous avez un grand jardin plein d’herbe luxuriante, vous avez besoin d’un moyen efficace de le garder bien entretenu toute l’année. C’est là que votre tondeuse à cheval entre en jeu. C’est l’équipement parfait pour couper votre herbe sans utiliser toute votre énergie avant même le début de la journée. Donc, si vous êtes sérieux à propos de l’entretien de votre oasis, vous devez être tout aussi engagé à entretenir votre tondeuse à gazon. Si vous voulez vous assurer que cette machine est parfaitement préparée et prête pour la saison de tonte, suivez ces conseils pour prendre soin de votre tondeuse.
Plan de l'article
Chaque fois que vous tondez la pelouse…
Il y a quelques étapes de maintenance que vous devez effectuer juste avant et après chaque séance de tonte. Il suffit de noter qu’avant d’effectuer un entretien, vous devez mettre le frein de stationnement sur la tondeuse, retirer la clé du contact d’allumage et débrancher la batterie et les bougies d’allumage pour vous assurer d’être en sécurité.
Maintenant que vous avez fait tout cela et qu’il est temps de tondre la pelouse, vousdevrait d’abord prendre quelques minutes pour inspecter l’équipement. Recherchez des attaches lâches à serrer, ou des pièces endommagées que vous devriez remplacer. Vérifiez que les déflecteurs et les boucliers sont bons et que les pneus sont gonflés.
Ensuite, vérifiez les niveaux de gaz et d’huile, comme vous le feriez dans une voiture. Soyez prêt à compléter ces fluides si nécessaire, en utilisant des produits comme STA-BIL 2-Cycle Oil. Il suffit de vérifier d’abord le manuel du propriétaire si vous n’êtes pas sûr de l’huile à utiliser dans votre tondeuse. Si tout est en bon état, vous êtes prêt à rouler autour de votre pelouse avec une tondeuse bien entretenue, alors reconnectez la batterie et les bougies d’allumage et commencez à tondre !
Deux fois par saison…
Quelques conseils sur la façon d’entretenir votre tondeuse n’ont pas à être suivis avant et après chaque utilisation. Les faire environ deux fois par saison de tonte devrait suffire. Par exemple, vous devrez lubrifier les broches avec de la graisse tous les deux mois si vous voulez les garder tourner correctement, et considérant que lese fixent aux broches, vous le faites ! Le manuel de votre tondeuse devrait vous indiquer quel type de lubrifiant utiliser.
Ensuite, assurez-vous que les lames ne sont pas cassées ou ternes. Cela peut nécessiter que vous retiriez le pont de la tondeuse afin que vous puissiez avoir un bon look. Assurez-vous simplement de porter des gants épais et vérifiez que la batterie est déconnectée lorsque vous faites cela. Si les lames ont l’air bien, passez au système de filtre à air. Vous devrez peut-être remplacer le filtre à air s’il semble sale.
Enfin, vous devriez changer l’huile de votre tondeuse à moteur environ deux fois par saison. Tout comme pour votre voiture, vous voulez vous assurer que cette pièce d’équipement a toujours de l’huile propre si vous voulez qu’elle fonctionne à son meilleur. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de changer l’huile moteur d’une tondeuse, votre manuel d’utilisation doit contenir les informations dont vous avez besoin afin que vous puissiez apprendre à prendre soin de votre tondeuse.
Avant de ranger votre tondeuse…
Si c’est la fin de la saison de tonte et que vous êtes sur le point deentreposez votre tondeuse pendant quelques mois, assurez-vous d’effectuer d’abord un entretien de fin de saison. Cela facilitera la préparation de votre tondeuse à gazon pour le printemps lorsque vous en aurez besoin à nouveau.
Tout d’ abord, jetez un oeil au silencieux pour vous assurer qu’il n’est pas lâche ou rouillé. Lorsque vous inspectez cette zone, brossez les débris autour du moteur, puis remplacez les bougies d’allumage. C’est aussi le bon moment pour remplacer le filtre à carburant. Consultez le manuel du propriétaire et ajoutez un produit comme STA-BIL Stabilisateur de carburant pour empêcher le carburant de se détériorer au fil du temps. Maintenir le carburant frais entre les utilisations évite d’endommager votre système d’alimentation en carburant et votre moteur.
Avant de ranger votre tondeuse pour la saison, n’oubliez pas de la lubrifier au besoin. Par exemple, vous devriez sortir chaque bougie d’allumage et presser un petit peu d’huile dans chaque prise. Ensuite, pensez à déconnecter la batterie pour le stockage, car cela est souvent recommandé avant de ranger la tondeuse pendant quelques mois. Votre manuel d’utilisation doit guidervous sur ce qu’il faut faire pour votre modèle spécifique.
Savoir comment prendre soin de votre tondeuse est important si vous voulez continuer à fournir les meilleurs soins pour votre herbe. Donc, une fois que vous avez mis ces conseils en action, vous pouvez commencer à vous réjouir d’avoir une belle pelouse !