Casablanca est la plus grande ville du Maroc et bien que beaucoup de gens se rendent en pensant que c’est similaire au film du même nom, ils sont parfois brusquement surpris que ce ne soit pas le cas.
Une grande ville moderne avec toutes les commodités de n’importe quelle destination internationale mais avec quelques caractéristiques marocaines ; cela peut prendre du temps pour se mettre sous la peau ici.
Plus de 13 choses à faire à Casablanca
Promenade sur la corniche à Ain Diab
Vous vous sentirez comme un local car il s’agit d’une activité populaire « casaoui » : flâner et descendre la corniche, regarder, prendre l’odeur de la mer, s’arrêter pour boire du thé à la menthe, des jus de fruits, des beignets frais, des petits sacs de pop-corn — ou vous arrêter pour un repas dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer situés ici
Visitez Habous
La nouvelle médina de Casablanca — construite par les Français les dirigeants coloniaux en 1923. C’est un charmant labyrinthe de souks plein de produits artisanaux, textiles et cafés. C’est amusant de magasiner ici et il y a aussi de bonnes occasions de photo.Promenez-vous dans les rues commerçantes dans les rues de l’arrière-pays — vous aurez l’impression d’être n’importe où sauf Casablanca !
Être à Habous vous positionnera également parfaitement pour visiter l’une des meilleures pâtisseries de Casablanca, Pâtisserie Benis Habous Il est l’un des plus anciens de la ville, avec des murs recouverts de zelige aux couleurs vives (tuiles marocaines) et des vitrines montrant la gamme complète de bonbons traditionnels fabriqués avec ces saveurs délicates comme la pâte d’amande, les pistaches écrasées, l’eau de fleur d’oranger et la pâte à pâtisserie feuilletée. Les Marocains prennent leurs bonbons au sérieux alors considérez cet arrêt comme une éducation culturelle.
Marche Centrale
Grand marché alimentaire dans le centre de Casablanca, il est riche avec une variété de plats locaux frais. Fruits vibrants et ainsi que du poisson fraîchement pêché, ainsi que toute l’action du marché faire de superbes photos.
Visiter les Marches Central offre une vue audacieuse et intime sur le Maroc, voir toute la nourriture qui est disponible localement, découvrir l’architecture coloniale française du centre-ville de Casablanca. Les contrastes, les couleurs riches et les variétés illustrent l’histoire de Casablanca, ses ressources naturelles et ses racines originales en tant que centre agricole, la ville berbère d’Anfa.
Boutique & Cafe Hop à Ma’arif/Gauthier
Ces deux quartiers sont encadrés par les Blvds Anfa, Zarktouni et Roudani, marqués par le centre commercial Tours jumelles. C’est là que se trouvent les magasins de mode occidentaux, les grandes chaînes et les boutiques de marque. Il y a aussi des magasins locaux moins chers et des kiosques vendant des sous-vêtements, des chaussettes, des produits de confection, etc.
Aussi dans ces quartiers, vous trouverez une gamme de cafés des endroits plus simples et plus anciens plein d’hommes et de garçons buvant du thé à la menthe et du café noir, regarder des matchs de football sur un grand écran, des cafés glacés gastronomiques plus somptueux ou des cafés occidentaux funky avec des desserts sans gluten et des lattes au lait d’amande.
Dans l’après-midi, vous pouvez acheter des fruits de mer frais, du poulet ou parfois même des briouats végétariens, des triangles de pâtisserie farcis et frits.
Mosquée Hassan II
Le plus haut minaret du monde, et débattu pour être quelque part entre la 3ème et la 5ème plus grande mosquée du monde, cette mosquée a été construite par feu le roi Hassan II de 1986-1993. Il peut accueillir plus de 100 000 fidèles rassemblés pour prier (25 000 à l’intérieur et 80 000 dans la cour extérieure).
La mosquée a un plafond rétractable et un plancher en verre de sorte que l’océan est visible à travers le sol de la salle de prière.
Il est possible pour les non-musulmans d’entrer dans cette mosquée par une visite guidée. Selon le site web de la mosquée, les visites sont disponibles de 9h à 16h 7 jours sur 7. Il est préférable de contacter la mosquée pour être sûr des heures exactes de visite.
Visite gastronomique de Casablanca ou cours de cuisine
Taste of Casablanca offre une variété d’expériences gastronomiques aux visiteurs de Casablanca. Des visites gastronomiques aux cours de cuisine et même une expérience de thé marocain dans un riad de Casablanca, vous ne manquerez pas d’options. Nous aimons la tournée gastronomique du soir si vous passez la nuit.
Musée du Judaïsme marocain
C’ est le seul musée dédié au judaïsme dans le monde arabophone. Il retrace les 2000 ans d’histoire des Juifs au Maroc, en mettant l’accent sur la communauté juive de Casablanca. Il y a des expositions temporaires qui sont tournées et de nombreux artefacts différents qui racontent la vie juive dans le pays. Les visites doivent être organisées à l’avance car il existe un protocole de sécurité pour suivre.
Villa des Arts
Centre culturel et galerie d’art présentant des expositions contemporaines dans une villa Art Déco de 1934. La villa est détenue par les fondations ONA, promouvant la culture et la créativité au Maroc.
Cathédrale du Sacré-Cœur
Cette cathédrale a tenu des congrégations religieuses de 1930 à 1956 — juste après la fin de la domination coloniale française. Maintenant, il est utilisé pour des événements culturels et des expositions d’art. Regardez pour voir ce qui se passe. La cathédrale est en cours de rénovation et en dehors de sorte que vous ne pourrez peut-être pas visiter l’intérieur selon le statut.
Centre des Arts et Culturels Américains
Ouvert au printemps et à l’été 2020, ce complexe artistique à plusieurs étages abrite une galerie d’art, une librairie, un théâtre de spectacle et des espaces de yoga, des cours, des ateliers et des formations.L’American Cultural Association est parrainant ce projet.
Visites à Casablanca à envisager
Vous préférez participer à une visite guidée ou avoir un guide qui vous montre autour de la ville ? Ça peut être arrangé ! Il y a des visites guidées régulières de la mosquée Hassan II que vous pouvez réserver à l’avance. Si vous voulez voir plus de Casablanca au-delà de ce site emblématique, envisagez l’une de ces options.
Visite de la ville de Casablanca en Van
Visite culturelle de Casablanca
Excursion d’une journée complète à Rabat deCasablanca