Sécurité des enfants, Découverte qui est l’endroit le plus sûr dans la voiture. « Si vous êtes assis ici, il y a moins de risques »
La question de la sécurité du transport des enfants en voiture est vraiment très importante pour nous et nous sommes les premiers à nous demander quel est l’endroit le plus sûr dans la voiture pour l’enfant. Parmi les questions les plus courantes chez les mamans est de savoir si lesièged’autoface à la routesoit une position correcte ou lors du tournage du siège d’auto en face de la route. Il y a une réglementation sur les sièges d’auto que nous devons certainement mentionner. Cependant, nous devons nous rappeler que les enfants dans une voiture sans siège autone peuvent pas être transportés.
Quel est l’endroit le plus sûr dans la voiture pour l’enfant ?
Nous supposons que la position la plus sûre dans la voiture est celle dans laquelle le passager est assis à une distance maximale de tout potentielimpact. Ainsi, l’endroit le plus sûr dans la voiture pour l’enfant est dans le siège arrière du milieu, mais seulement si la voiture a une ceinture de sécurité à 3 endroits. Si vous utilisez un siège Isofix ou i-Size, vous ne pouvez utiliser le siège arrière central que si votre voiture possède des points d’ancrage Isofix .
Bien que statistiquement c’est la position la plus sûre, elle est également la plus difficile à assembler en raison de la taille et de la forme du siège ou de l’absence d’une ceinture de sécurité à trois points pour une variété de modèles de voitures. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), assis à l’arrière d’un véhicule réduit le risque de décès de 27 %.
Donc, si nous ne pouvons pas mettre l’enfant sur les sièges du siège arrière du milieu, quel est l’endroit le plus sûr dans la voiture pour le bébé ?
On peut vous dire où le siège auto n’ira jamais.placé sur le siège passager avant si l’airbag n’est pas désactivé . Il n’est pas recommandé de placer dans un tel enfant assis de moins de 12 ans. Étant à l’avant, il devrait être utilisé en dernier recours, en raison du risque accru de distraction pour le conducteur, ainsi que d’être proche du côté le plus commun de l’impact.
Pour plus de commodité, nous vous recommandons de placer votre enfant dans le siège passager arrière car cela signifie normalement que vous pouvez l’amener dans et hors de la voiture. sur le côté du trottoir. Veillez toujours à ce que le siège enfant puisse être correctement installé dans cette position.
Une autre des questions les plus courantes est certainement la question : comment placer des sièges pour enfants si je dois transporter trois enfants dans la voiture ?
Si trois doivent être transportés en même tempsenfants (un nourrisson, un petit enfant et un d’environ 4 ans) et il n’a pas été possible de monter trois sièges à l’arrière, il est conseillé de choisir la disposition suivante :
· le nouveau-né en position passager arrière
· le petit enfant en position arrière côté conducteur
· l’enfant de 4 ans, dans la position du passager avant (avec l’airbag désactivé et le siège avant dans la position la plus en arrière).