Avec toutes les émissions de salon à la télévision, je sais que certains étudiants se demandent quelle est la différence entre Mambo et Salsa. J’ai trouvé une bonne description sur un site Web appelé The Dance Store Online. Ici, il est…
« Quelle est la différence entre le mambo et la salsa ? Cela dépend complètement de la façon dont chacun est défini. Si nous parlons de salsa de style club et de mambo de style club, la seule différence est que la salsa peut être dansée sur n’importe quel rythme tandis que dans mambo, la pause est prise sur le deuxième battement de la mesure. Ainsi la salsa englobe le mambo. En d’autres termes, le mambo peut être considéré comme le cas particulier de la salsa où l’étape de pause est prise sur le compte 2.
Si nous parlons de salsa et de mambo de salle de bal, les différences sont plus grandes. L’entraînement en salle de bal favorise un mouvement précis et net avec des arrêts brusques et des changements de direction rapides. En outre, de grandes lignes de bras sont utilisées dans les figures de salle de bal. Les figures de salle de bal ont normalement des géométries précises et se déplacent généralement en linéaire ou latéraldirections. En revanche, la salsa est plus détendue, plus fluide, et les motifs sont plus circulaires. Les grandes lignes de bras ne sont pas utilisées dans la danse salsa de style club. »
C’ est une bonne définition parce que New York Mambo est très différent de Ballroom Mambo. Donc ce que vous voyez sur des spectacles comme Dancing with the Stars n’est certainement pas ce que vous verrez quand vous allez à New York pour un événement de salsa. Donc New York Mambo est un très lisse On 2 salsa et Ballroom Mambo est plus formel, plus grand et plus rigide. J’espère que cela répond aux questions !