1. Utilisez lepomodoro technique
La technique Pomodoro est une méthode de gestion du temps.Il consiste simplement à faire leur travail en mini-sessions de 25Procès-verbal appelé « pomodori ». Ceux-ci sont entrecoupés de tous lespetites pauses de 5 minutes (se lever de la chaise, étirer, aller boire unverre d’eau). Donc, l’idée est de promouvoir l’agilité intellectuelle et aussine pas permettre la distraction pendant cette période. Pratiquela technique, définissez votre tâche et démarrez la minuterie. À la fin d’uncycle de quatre « pomodori », prendre une pause plus longue (15 ou 20minutes).
2. Hydratez-vousdroite
Saviez-vous que notre corps est 85% d’eau ? Humidifierdroite est vraiment l’un des conseils de base pour rester concentré. UnLe manque d’hydratation a un impact direct sur les capacités cognitives :diminution de la vigilance, augmentation de la fatigue, diminutionConcentration.Alors pensez à boire au moins 1,5 l par jour. Même si vous voulez utilisern’avez pas de collègue pour discuter, offrez-vous une petite pause !
3. Bougez ! Dépêche-toi !
Alors que les clubs sportifs ne sont plus autorisés à accueillirpour le public, il faut encore aller plus loin. Si leexemple utilisé pour faire du sport entre midi et deux, abonnez-vousaux tutoriels pour faire de l’exercice à la maison. C’est important parce que cettevous permet de séquencer votre journée et de garder un certain rythme. En outre, lesi vous gardez les enfants à la maison, pourquoi ne pas organiser une réunionCollectif ?
4. Attends une minute.devant le bureau
Pour travailler de manière optimale, prenez la droiteAttitude à l’écran. Votre écran doit se trouver devant vos yeux (votreL’apparence doit rester horizontale). Votre dos devrait être bien soutenu par votredosser,et vos scions (les petits os des fesses) parfaitement posés surVotre chaise. Vos bras doivent être allongés sur la table, ni trop haut ni trop hautDescends. En outre, il est impératif de se lever au moins une fois par heure pourfaire le tour de votre chaise afin que vous ne finissiez pas avec la cruautéDouleur au dos.
5. Oubliez les tâchesfemmes au foyer
Lorsque vous commencez à télétravailler, il peut parfois êtreconfus à se retrouver dans son environnement personnel à sa pratiqueactivité professionnelle. L’un desrègles décisives est précisément pas des tâches detous les jours. Oubliez le linge qui n’est pas encore plié ! Faire ressembler à ceciIls ont dû respecter des horaires stricts, et réserver des créneaux horairesspécifiques à ces tâches.
6. Créez vous-mêmeCoin bureau
Si possible, essayez de ne pasla table du salon et encore moins sur le canapé, maisdans une pièce en faitest dédié au travail. Si vos enfants sont âgés pour le comprendre, interdissez-lespour vous déranger lorsque vous travaillez. De la même manière, même si vous utilisezopter pour une tenue confortable, s’efforcer de s’habillertous les jours : vous serez donc prêt à aller sur unconf avec votre patron à tout moment. Et puis cela vous permettramaintenir un cadre spécifique.
7. Ne regarde pas.sur les réseaux sociaux
Pour l’ instant, il est difficile de ne pas suivre les nouvelles. Cependant, il est vraiment nécessaire de réserver ces temps de lecture pour vos pauses. De même, si vos proches vous appellent au milieu de la journée, parce qu’ils savent que vous télétravail, vous leur expliquez que vous pouvez.Répondez à tout moment de la journée.
Paulina Jonquilles d’Oriola
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