Rétablissons l’honneur de Paul Flachon, victime du bug Facebook
Vous croyiez avoir tout lu sur le « bug » Facebook, supposant révéler d’anciens messages privés ? C’est que vous n’avez pas encore lu l’inquiétant de témoignage de Paul Flachon, qui s’est confié aujourd’hui au Bilboquet Magazine, captures d’écran à l’appui.
Vendredi, la plupart des médias faisaient marche arrière : non, a priori, le bug Facebook de mardi n’a pas eu lieu et le pays tout entier aurait cédé à l’hallucination collective. « Faux ! » s’insurge Paul Flachon, un Nancéien qui se dit victime d’un complot. Invité au Bilboquet Magazine pour nous présenter ses preuves, la rédaction prend fait et cause pour le jeune homme.
Paul Flachon est un jeune homme comme les autres. Il aime sortir avec ses amis, regarder la télévision, écouter de la musique. On le disait « d’une nature enjouée », il était « le rigolo de la bande », nous assure-t-il. On a peine à le croire quand on l’observe : c’est un garçon amaigri et visiblement épuisé qui, les mains tremblantes, tente de s’allumer une cigarette dans notre salle de rédaction.
Etalés sur la table, une cinquantaine de captures d’écran issues de son mur Facebook. « Tout est apparu mardi. Ma vie est foutue, foutue… » se lamente Paul. Comme tout le monde, mardi, il est allé vérifier qu’il n’avait pas d’anciens messages privés sur son mur. C’est le choc : sur la période 2007-2009, il découvre sur son mur des messages privés qu’il n’a jamais reçus et des publications postées en son nom qu’il jure n’avoir pourtant jamais mises en ligne. Pire encore, tous ces messages sont particulièrement compromettants pour Paul : ici une photo de lui en compagnie d’Oussama Ben Laden, là le clip d’un groupe néo-nazi, là encore un message coquin de Margaret Thatcher, ici une invitation à l’anniversaire de Julien Lepers… et encore bien des horreurs. On en sort sonné.
.
Clips néo-nazis, pédophilie, Yvette H… la personne qui en veut à Paul Flachon ne lui a pas fait de cadeaux…
.
Manipulation ? Complot ? C’est ce qu’assure Paul et nous avons décidé de le croire tant son désespoir semble réel. N’empêche : la calomnie est là, et elle restera à jamais comme une tache indélébile. Les renseignements français l’ont mis sur écoute, son patron l’a renvoyé, sa petite amie l’a quitté. Choqués par ces fausses publications, bien des proches de Paul lui ont tourné le dos (son nombre d’amis Facebook s’est réduit comme peau de chagrin : près de 600 la semaine dernière, une vingtaine aujourd’hui). Pis, c’est un déchaînement de haine qui s’abat sur lui, comme en témoigne la multitude de pages malveillantes créées à son encontre.
Et encore, cette capture d’écran ne montre pas la page “Je parie que cette tranche de Coulommiers peut avoir plus de fans que Paul Flachon”
.
Le Bilboquet Magazine tel l’Aurore en son temps, apporte son soutien à Paul Flachon, qu’il considère comme la victime d’un complot sans précédent. Nous pressons quiconque possédant des informations permettant de rétablir la vérité de nous les faire parvenir au plus vite. Aidez-nous à rendre son honneur à un garçon brisé et dépassé par les événements. Aidez-nous à sauver Paul Flachon.